18.5/20

Marilyn-Manson2
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Pratiquant moi-même les échecs avec plus ou moins de succès, je me suis toujours dit qu'un jeu sur ordinateur ne pourrait être réellement bien et apprendre quelque chose..et bien si !

Les niveaux sont extrêmement variés, les exercices d'apprentissage sont nombreux et très instructifs.
Pour tous ceux qui veulent commencer les échecs mais qui n'avaient jamais vraiment osé auparavant, c'est surement LE "jeu" de référence en ce qui concerne cette discipline.

En plus, que vous soyez un vrai débutant, ou un champion, le plaisir sera toujours là grâce aux graphismes bien faits et même parfois amusants, et surtout le plaisir d'avoir réellement progresser.

Bref, une perle !

Oysternyohm
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Tout simplement exceptionnel ! Je change de PC ? ChessMaster X fait toujours partie du lot des logiciels réinstallés en priorité... Pas une ride, toujours aussi puissant et enrichissant ! Jamais déçu, toujours passionné par les possibilités offertes par ce jeu extraordinaire ; notamment la méthode d'entrainement qui nous fait bien progresser dans la connaissance et la pratique du jeu d'échecs. LA Réussite !

Marilyn-Manson2
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Bref, une perle !

Oysternyohm
Posté le 10 août 2013 à 00:00

galapin
Posté le 04 août 2010 à 00:00

C'est simplement le jeu d'échec par excellence pour moi... J'en connais pas d'autres et je vois mal comment être plus complet que celui-ci. Je pense que le marché des jeux vidéos sur les échecs est totalement bloqué par ce jeu, il n'y à rien à ajouter. Pour tous les fans d'échec, c'est incontournable.

melleur
Posté le 17 août 2005 à 00:00

c'est un excellent jeu d'échec aussi bien pour se détendre que pour améliorer son niveau.

Il m'est impossible de m'en lasser

Les débutants seront aussi contents que les intermédiraires et pourquoi pas les professionnels aussi ^^.

VandalesDeter
Posté le 05 oct. 2022 à 21:34

Étant un fan inconditionnel des échecs, je n'ai pas été déçu, ce jeu d'échec est vraiment mythique, envoutant, inspirant.... comme une drogue, j'y pense tout le temps... et quel plaisir pendant les matchs contre l'IA, j'ai une sensation d'affrontement réelle et magique... j'adore !!!...
Après 50h de jeu, j’aborde enfin les problèmes les plus complexes et c'est loin d'être fini apparemment...

Un bon jeu, que je recommande à tout le monde, même si vous n'êtes pas fan des échecs à la base.

Jackie-Boy
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Chessmaster 10th edition est un bon jeu pour apprendre les échecs grâce à sa partie d'apprentissage très bien faite mais aussi bien pour les utilisateurs confirmés.

Les différents tableaux de jeux sont très fun et ils y en a même en 3D pour les enfants par contre mieux vaut avoir une bonne config pour les tableaux 3D.

En résumé un très bon jeu d'échecs de 7 à 77 ans.

jerom50
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super ! Les différents types de jeux me donnent envie d'y jouer tout le temps, dommage que je n'ai pas ce temps. Les pions sont super bien je les adore. Ce jeu est à acheter !

Le_JC
Posté le 11 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est LE jeu d'échecs à posséder. Des super graphismes (Même si ce n'est pas primordial, c'est toujours agréable), des leçons pour les débutants, des mini-jeux (mat en un coup, prendre la pièce non protégée, etc...), des options LAN et internet, des niveaux de difficulté bien étalés, des pièces et plateaux graphiques à débloquer, bref, pour ceux qui aiment les échecs, c'est bon, foncez !
Par contre, si vous n'aimez pas les échecs, ça risque d'être plus dur de vous convaincre, quoique l'interface est tout de même assez sympa, et le tout très ludique. Et c'est tellement jouissif de gagner une partie !!!

magueloune34
Posté le 11 janv. 2005 à 00:00

Très bon jeu d'échec pour les grands et les petits, pour tous les niveaux, très sympa. Il y a de très nombreuses possibilités de jeu (jeu en ligne, entraînement, partie notée), de plus les conseils donnés par l'ordinateur sont très intelligents et très pertinents. Je le conseille à tous les fans du genre.

Albare
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Sans conteste le meilleur jeu d'échec du marché "Grand-Public". Très convivial, intuitif et surtout instructif.
A conseiller à tous les joueurs, débutants ou confirmés.
Vous cherchez à apprendre ???, à vous améliorer ???, alors... achetez-le !

Gloofy
Posté le 15 nov. 2004 à 00:00

Comment pourrait on définir ce jeu?... Tout simplement le meilleur lociciel d'échecs au monde, je pense que c'est une bonne réponse!

Tout est bon, du débutant qui veut surtout des cours au confirmé qui cherche un adversaire très puissant et une bonne capacité de débriefing...

eccoqui
Posté le 15 nov. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. Facile d'utilisation et très bien conçu pour apprendre. Les ocnseils donnés sont très bons et la prise en main est facile. Un jeu pour lesquel on ne se lasse pas. Le côté humoritstique de la 3D est bien pour les petits... et les grands. Même si elle n'apporte rien. Seul petit hic à certains moments les explications sont données en peu rapidement. Mais on peut les réécouter autant que possible. Alors je conseille ce jeu à tous les amateurs du jeu d'échecs.