13.2/20

titikeke
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Très honnète, bon jeu!
J'étais plutôt parti sur un à priori très négatif après n'avoir pas fini Paradise(#@~¤##!!!), dans le même pack de 2...
Excellente surprise. Les graphismes sont corrects même si on se croit parfois dans "architecte 3D.lol! Un peu trop propre et neuf mais de bonnes "ambiances" quand même! C'est vrai que le perso est assez raide, mais ça passe mieux avec un mec de l'Est qu'avec la nunuche de Paradise.
Ce qui sauve tout, c'est le scénario, le "story-board", les dialogues et surtout les doublages!!
Les acteurs arrivent à nous faire fixer une porte d'ascenceur pendant 5 mn et à "être dedans" grace aux voix! Bon, y'avait peut-être la bière c'est vrai!
Mises à part 1 ou 2 "énigmes"(le fer à repasser sur le bouquin, limite), l'avancement se fait de manière logique, intuitive, ce qui permet d'entrer mieux dans le jeu.

Il est vrai que le personnage ne court pas (mais avec un double clic il passe direct au tableau suivant, donc...)! Mais par rapport à Paradise mais même aussi à Syberia, la solution n'est pas SYSTEMATIQUEMENT tout à l'autre bout du niveau!!! Quoique les mêmes objets à aller chercher deux fois, c'est pas la meilleure façon de rallonger un jeu non plus!
Certains ont trouvé les petits casse-tête trop faciles, d'autres s'arrachent les cheveux sur le forum... ça ressemblerait pas à un juste milieu ..? Assez faciles, là aussi ça permet de ne pas casser le rythme du jeu...
Y'a mieux mais surtout pire et on passe un bon moment

vassagolaine
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu, encore mieux que Black Mirror.
Un bon Point'n click où la logique est bien dosée. Les graphismes sont aussi honorables. L'histoire est saisissante. Il fera partie de mes références en bons jeux P,oint'n click tel Syberia...

titikeke
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Très honnète, bon jeu!

Y'a mieux mais surtout pire et on passe un bon moment

vassagolaine
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu, encore mieux que Black Mirror.

gangsta54
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu date mais je l'ai ressorti du placard dernièrement.
pour les graphismes, vu le type du jeu et sa date de sortie, rien de choquant pour moi.
Des énigmes un peu ennuyeuses vers la fin (avec les calculs..., mais dans l'ensemble on prend plaisir à jouer.

On aurait peut être aimé quelques "cinématiques" en plus et une fin un peu plus "détaillée" et explicite.
Très court quand même, fini en quelques heures en prenant son temps.
A déconseiller si on est pas attiré par le "thème".

pixelie
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu a déjà très mal vieilli : personnages trop rigides, actions trop lentes, avancée trop linéaire, logique des assemblages très moyenne. Si je lui mets la moyenne c'est principalement pour les décors.

Gavilan
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est agréable dans sa blobalité. Les énigmes ne sont pas difficiles et l'ensemble très linéaire. A conseiller aux débutants. Encore un jeu avec des doublages plus que moyens. Les graphismes, en revanche sont relativement réussis. La varièté des sites proposées est aussi un aspect positif, mais ne sont pas assez développés. Les déplacements du personnage et sa modélisation sont très perfectibles.
Bref, un bon 1er jeu pour débuter dans le genre mais rien de mémorable. Honnête sans plus

jesse18
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Vraiment pas terrible ce jeu, j'étais attiré par les beaux décors mais c'est pratiquement tout ce qu'il a d'interessant, je préfère même Reprobates (12/20) qui n'était pas non plus sans reproches mais où l'intrigue était plus prenante et les personnages mieux réussis (réalisé par le même studio). Un jeu d'aventure de plus qui ne mérite pas vraiment de s'y attarder vu son manque d'originalité.

CHIPETTE
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Contrairement à certains autres internautes, moi j'ai tout de suite accroché à l'histoire. L'ambiance dans le tunnel nazis m'a fait froid dans le dos; les décors mayas sont très beaux et chaque pays a son ambiance et ses couleurs.
Quelques points négatifs : une fin brouillon, une musique trop absente et des énigmes parfois très durs. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment grâce à une bonne intrigue et un bon dépaysement.

PacJoyeux
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Bon, je n'ai joué qu'une heure ou deux, mais je peux déjà dire que je vais avoir du mal à continuer. En effet, malgré des graphismes plutôt réussis, il n'y a pas ou peu d'animation. Tout est plat. Le personnage principal est d'une raideur cadavérique et n'a aucune expression. De plus, impossible de courir. Et comme souvent dans ce genre de jeu, il faut quelques fois passer au pixel près sur un objet pour le découvrir. Alors on agite furieusement sa souris dans tous les sens pour les trouver. Les voix françaises sont moyennes. Voilà mes premières impressions. Mais bon, j'ai acheté ce jeu jumelé avec "Paradise" pour 30 euros. Donc, pas de regrets. Et puis, comme je suis un Hard Core Gamer, je vais essayer de pousser un peu plus loin l'aventure. Lol.

Mysto
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Ni.Bi.Ru est un jeu sympathique, mais sans plus. Les énigmes sont vraiment très simples, et même si à la fin du jeu on trouve quelques puzzles intéressants, ils sont vraiment trop rares ! Le reste est vraiment quelconque : scénario creux, graphimes honnêtes mais sans saveur ni personnalité, musique redondante et stéréotypée, dialogues plats, jouabilité classique mais pesante (son altesse Mr Martin Holan ne veut pas courir). Bref, allez plutôt acheter à prix réduit, dans le même style, The Longest Journey ainsi que Syberia I & II.

yakito
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Après Black Mirror, jeu plutôt sympa à la durée de vie assez longue, j'attendais avec impatience Ni.Bi.Ru., issu des mêmes développeurs. Un constat se fait d'emblée : les défauts de Black Mirror se retrouvent ici... déplacement lent des personnages, objets difficiles à repérer dans le décor. Mais Ni.Bi.Ru accuse des défauts encore plus marqués : durée de vie assez courte, énigmes non logiques (les codes des énigmes doivent se deviner et non pas se trouver !), des objets inactifs à moins d'avoir fait cetaines actions (ce qui fait qu'on ne pense pas toujours à revenir en arrière), cinématiques quasi absentes... bref, une grosse déception en ce qui me concerne. Restent une certaine ambiance, de beaux décors, une bonne ambiance son... mais ça reste bien maigre !

cricek38
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

bof, bof, bof... La démo promettait de nombreuses énigmes intéressantes pour ce jeu mais finalement ce qui m'a le plus marqué... Ce sont les casse-tête chinois style taquin qui m'ont bloqué un long moment... Ou comment rallonger la vie d'un jeu artificiellement. Quant au scénario encore plus bof ! Les personnages n'ont aucun charisme... mais heureusement les décors sont réussis, c'est déjà ça !

legazo33
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Ce jeux est très bien, de très bons graphismes mais dommage qu'il y ait plusieurs énigmes qui peuvent tout nous bloquer. Mais à part ça, il suffit d'un peu de patience et de courrage pour y arriver.

Bonne chance à tous et bye.

Gochat
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

C'est un jeu intéressant mais il ne possède pas ce suspens qui rend les joueurs impatients de le terminer. J'ai été un peu déçu car je m'attendais à un jeu passionnant, vu qu'il fut créé par les auteurs de "The Black Mirror". Intéressant mais sans plus...

lochness
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment dans la continuité de The Black Mirror, sans apporter aucune amélioration, vrai le scénario est très mal développé.
L'unique point positif est le graphisme des décors qui est très précis et possède beaucoup de charme.
Les déplacement des personnages sont coincés et peu réalistes. Il y a beaucoup d'incohérence et de ridicule dans les dialogues. La traduction française laisse à désirer (par exemple : "appartement" à la place de "maison"). Au milieu de l'aventure deux statuettes ont été volées, mais en fait il y en a une dans l'inventaire ! La linéarité est exaspérante. Il faut faire juste un aller/retour sur un autre tableau pour déclencher une action. Bref, il y a peut de rigueur dans l'exécution de ce jeu.

Faberluxus
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Les créateurs de Black Miror nous avait surpris très agréablement avec ce titre. Mais avec Nibiru, ils étaient attendus et c'est peut-être la raison pour laquelle nos critiques sont plus acerbes.

Les graphismes sont splendides, les voix agréables comme la musique, le scénario tient la route et le jeu est très facile dans son ensemble.

Mais pas mal de points clochent:

- Impossible de faire courir le personnage. Je sais c'est rien, mais c'est pénible.

- Le jeu est très (trop) court et une douzaine d'heures suffisent.

- 3 énigmes bidons viennent rallonger artificiellement le jeu (lisez les posts du forum pour vous en rendre compte), à savoir les billes, les plaques vertes et la valise. Même si elles s'intègrent bien à l'histoire, elles vous donnent franchement envie de désinstaller le jeu.

- Le dirigisme qui fait qu'aucune action n'est possible sans telle action avant, donc il suffit de suivre le personnage, donc très peu d'interactions

- Je n'ai pas du tout apprécier la notion de tourner en rond. Par exemple dans le camp militaire, il faut quitter 3 fois un écran de jeu et y revenir pour déclencher une action. juste comme ça, sans rien faire.

- Le scénario sans profondeur est très "premier degré" et ce jeu aurait pu être beaucoup plus développé. Pour preuve, la fin, courte et bâclée.

Mais Nibiru reste un jeu agréable qui vaut la peine d'être acheté, je le recommande, même si je ne le ressortirai pas avant un moment, contrairement à Black Miror.