13.4/20

keff170882
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Pâle remake de X-Com:UFO Defense(alias UFO:Ennemy Unknown), le jeu reprend la plupart des principes de son illustre ancêtre mais en enlève une partie: Impossibilité de construire plusieurs fois certains bâtiments, d'engager de nouveaux scientifiques, les nouvelles bases que l'on peut construire se limitent presque à des avant postes radar dans lesquels on ne peut pas stationner de soldats ni de scientifiques... Or, la disposition des bases sur le planisphère et leur amélioration était un point important de la stratégie dans X-Com
Les graphismes sont assez mauvais pour un jeu récent, même si ça ne change rien au gameplay, en 2010 un effort aurait pu être fait de ce côté là.
Je suis franchement un peu déçu. Je possède à la fois X-Com et UFO-ET et franchement, je suis retourné jouer au premier

Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Très bon remake de UFO, fleuron de la stratégie des années 90. Les graphismes, surprenant pour un jeu aussi récent, sont très fidèles à l'original, le gameplay très réussi... Bref, on retrouve plus l'esprit de la saga x-com que dans la nouvelle trilogie afterlight, aftermatch...

keff170882
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

quikeg
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie au tour par tour. 18/20 pour relever la note de 5/20 par le joueur qui ne l'a pas apprécié, car je n'irai pas noter un jeu d'un genre que je n'aime pas. Mais un bon 15 serait ma note. J'aime beaucoup les différentes phases : stratégie avec la carte, pendant laquelle on construit les bases et on fait de la surveillance, et tactique avec les unités qu'on a envoyé sur place. Il y a plusieurs terrains très variés : désert, jungle, mais aussi villes avec des civils à protéger :)
Enfin, c'est vrai qu'un tuto n'aurait pas fait de mal, mais ce n'est pas compliqué à comprendre, il suffit de se lancer et de lire le manuel de temps en temps !

Corum76
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pas de surprise. Très fidèles aux anciens épisodes d'ufo et x-com ce jeu ne m'a pas déplu. Bon, j'aurais bien aimé une VF et des graphismes un peu plus propres mais l'esprit reste entier. par contre ce jeu ne s'adresse clairement pas à un novice du genre...

Zander
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Un trés bon jeu de Role / stratégique qui laisse la place a la tactique plutôt qu'au bourrinage. Adepete du systeme au tour par tout avec des P.As, allez y les yeux fermés !

De nombreuse unité et customisation sont a votre disposition, et laprésence des recherche ne fait qu'agrraver la durée de vie... A jouer et rejouer ... chaque partie est différente !

Arnybcn
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu à acheter via Steam. (Car celui ci propose le Bman mod inclus - Imprescriptible pour rendre le jeu attractif).

Graphiques : 12/20 : (Correcte mais ils datent... mais c'est pas le plus important pour ce jeu)

Gameplay : 16/20 : Très bon jeu T par T, dans la serie X com, sans qu'il soit forcement un plagiat. Très complet et facile d'accès malgré le fait qu'il soit en anglais.

Son : 10/20 : Passable, mais il est pas forcement désagréable.

Acheté à 2 Euros en solde chez Steam, c'est juste superbe pour un fan de X com.

Hunter090
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Une perte de temps pure et dure.
Ne tenant pas compte des graphismes, je me suis focalisé sur le gameplay. J'en ai retenu les faits suivants:
- Aucun tuto pour prendre le jeu en main
- La prise en main n'est pas aisée
- L'action des persos se fait de manière "tour par tour" avec des points d'actions pour chaque unité (ultra boring pour ma part)
C'est donc un jeu lent qui porte bien son nom: UFO, car mon ordinateur n'aura pas vraiment eu le temps de l'identifier avant qu'il n'aille à la corbeille. Offrez le à quelq'un que vous n'aimez pas.

McGurk
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ayant joué il y a longtemps au premier de la série, je constate que chaque opus est aussi bordélique que le précédent. Aucun tutorial pour savoir comment prendre le jeu en main, des fonctions de partout à plus savoir quoi en faire, des sujets de recherche en labo ultra limités, des ennemis dans tous les sens. Sur le terrain, on s'en prend plein la tronche (des ennemis surpuissants) et ce souvent sans savoir pourquoi, se soigner est une vraie galère. Graphiquement c'est pas trop mal mais rien d'extraordinaire. Pourtant, le concept du jeu est bon, mais ça ne fait hélas pas tout: J'ai vainement essayé de décrypter toutes les fonctions/subtilités du jeu, mais n'avoir aucune explication avec cette interface pourrie ne me donne pas envie d'y jouer. Contrairement aux jeux récents faits pour les assistés où on nous dit d'aller d'un point X à Y, celui-ci est pour les gens extrêmement débrouillards et persévérants qui n'ont pas peur se s'arracher les cheveux sur un truc incompréhensible.Total: 5 pour les graphismes et 5 pour le concept et l'ambiance tirée du premier UFO, pas plus.

starmind
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Bon compromis entre les series UFO et Xcom, on y retrouve une defense planetaire et des raids sur differents sites, un bon inventaire, des textes pour chaque decouverte, une petite video d'intro, des graphismes relativement legers mais ca fait partit de l'esprit Xcom, proche de la vielle 2d plutot que la 3d des ufo. Cependant impossible de faire pivoter les cartes de combat, jeux en anglais uniquement dans la version gold qui reste la seule complete et finalisée par de gros mods indispensables integrés d'office dans la version gold. Petit prix, sortie du volet 2 en 2010, fans de xcom et ufo voila un bon jeux dans la serie meme si ce n'est pas forcement le meilleur.