16.8/20

silv-balian
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Voici un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Je commence directement à parler de la trame qui est de loin la meilleure depuis maintes années. En effet, dans le jeu de nombreux choix s'offriront à nous. Mais le meilleur c'est l'influence de nos actes qui ont un véritable effet sur l'histoire et l'environnement. En gros, la trame est excellente. La durée de vie est correcte, soit environ 80 heures de jeu. Un gameplay plutôt bien pensé, surtout le système de combats, dans lequel il s'agit de cliquer au bon moment. Et pour fabriquer des potions, il faut d'abord apprendre à reconnaître les plantes. Autrement, on ne peut pas les cueillir. La bande son est formidable, les musiques sont excellentes, ainsi que les bruitages. Le doublage est également bien fait.
CD Project réalise un jeu excellent qui fera plaisir à tout joueur de RPG et même aux débutants.

Weezee10
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

un univers unique un héro charismatique. le gameplay est correct au clavier c'est pas génial, bon, j'aime pas jouer au clavier c'est tout, mais c'est fluide et très beau. sinon rien a dire.la prise en main se fait assez rapidement un scénario solide rarement atteint en RPG digne d'un Bioshock bien que complètement différent.pas assez d'arme a mon gout. j'aurais aimer pouvoir en changer plus souvent. mais le point fort de ce jeu est sans conteste l'histoire et l'ambiance. les combats ne sont pas très intéressant mais pas si nombreux non plus donc ce n'est pas si mal.les signes sont le plus grand intérêts des combats et la voie des signes rend très puissant et permet de varier les combats. un jeu auquel on a envie de rejouer après un bout de temps sans y avoir toucher. toujours bon signe :-)

MasterOtaku
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grosse déception et éloge infondé.
Je n'ai pas du tout accroché au jeux, nous somme plongé dans le jeux avec un personnage amnésique, on s'attend a en apprendre plus sur son histoire mais pas du tout. Au lieu de çela on se construit notre propres histoire, on se dit que du coup ca va être fun, et finalement quelque soit la fin obtenu celle ci est vide de sens est de réponse. Les musiques sont sens plus, les graphisme pas terrible, j'ai pourtant poussé le jeu a fond mais vraiment pas terrible, les personnages sont inexpressif et se ressemble tous. Le scenario est finalement tiré par les cheveux. Niveau game play c'est pas terrible non plus, sur plusieurs passage du jeu on doit traverser des sortes de "donjon" et la plus part du temps les monstres a tuer avant d'arriver au bosse sont plus fort que le bosse lui même... C'est vraiment le foutoir ce jeux, je l'ai acheté après avoir lus les critiques mais franchement c'est une grosse déception.
La fin ne ressemble a rien... Seul point positif, la cinématique de début et de fin, les 2 seul moment ou l'on sent qu'il y a eu du travail.
J’espère vraiment que le 2 n'est pas aussi nul.

utshaa
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Moi, j'accroche pas. Le système de combat me donne envie de vomir: click+click+click pendant 3h pour tuer un mec, le personnage je le trouve ridicule, surtout en pose de combat, et aucune customisation, alors déjà moi gameplay ennuyant + pas d'identification au personnage, c'est rhédibitoire.
Mais bon, je continue. Des illogismes qui m'enlèvent toute l'immersion direct: genre "va parler à machin là-bas", alors qu'il est 2m à coté, ou sinon je trouve une grotte la porte est fermée, plus loin le mec me file une quête "va tuer 10 machins dans la grotte", et là c'est magique la porte est ouverte, mais ça comptabilise pas les monstres tués pour la quête parce que j'avais pas "les informations du monstre dans mon encyclopédie", aucune indication de comment l'y mettre, 3h à faire click+click+click sur chaque monstre pour rien, totalement illogique... Interface nulle à ch*er... Alors bon, j'ai arrêté là.
Le scénar me laisse froid, le gameplay j'accroche pas, qupetes nulles et le personnage est inintéressant, alors aucun intérêt.
Un bon point cependant pour les questions à réponses multiples, un bon point pour les graphismes, un bon point parce que c'est leur premier jeu, un bon point parce que je peux concevoir que certains "accrochent", mais c'est pas mon cas, alors 14.

dricc1
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Une énorme deception ... un scénario linéaire à souhait , des cartes minuscules , des persos sans charismes . Je n'arrive pas à comprendre comment on peux considérer ce jeu comme un classique . oblivion écrabouille ce jeu de toute sa classe et dans tout les domaines .

PoneyViolet
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je vais passer pour un troll mais bon, j'ai pas du tout accroché au jeux ! Déjà le niveau gameplay à la souris j'ai détesté mais bon, les graphismes je n'aime pas avec l'aliasting (je crois), trop éclairé je trouve. La bande-son je n'ai aucun souvenir de celle-ci mais bon, j'ai pas vraiment compris le début de l'histoire.

Roublard
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je suis très déçu par The Witcher, je m'attendais à un RPG révolutionnaire et novateur, il repassera pour ces 2 qualificatifs.
Je suis sévère c'est vrai, le monde est très artistique, la musique est excellente, le gameplay est correct, mais le tout est tellement fade et vide, dépourvu d'intérêt, et tellement en dessous de mes espérances...
A oublier.

_Axiome_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Alors JE le dis sans retenue, The Witcher est le meilleur RPG PC auquel j'ai joué depuis BG 2. Il relègue à mon sens des jeux tel que Oblivion, Ghotic 3 ou TW au rang de simple RPG correct (c'était déjà le cas pour Oblivion vous me direz lol).
Plus sérieusement, c'est la 1ère fois depuis longtemps où j'ai l impression que les développeurs ne prennent pas le joueur pour un attardé mental en le prenant par la main pendant tout le jeu. Là, il faut que l'on se débrouille seul et avec un peu de réflexion personnelle.
Le scénario est sûrement l'un des plus palpitant et des plus aboutis de ces dernières années toute plate-forme confondue, j'ai littéralement été scotché à ma souris et ce sentiment a été renforcé dès le début du jeu avec une mise en scène parfaite qui rappelle les meilleurs films d'action.
Un petit mot également sur les quêtes annexes, qui possèdent un réel intérêt sachant qu'elles peuvent influencer sur la quête principale, elles sont souvent longues mais également variées, et elles ne consistent pas seulement à aller tuer tel ou tel monstre ou à aller chercher tel ou tel objet dans un donjon.
Le gameplay quant à lui est fantastiquement bien pensé, et on prend un réel plaisir à réaliser les combos au glaive ainsi qu'à se concocter ses petites potions pour dézinguer du monstre. C' est bien la 1ère fois que je m'intéresse à l'alchimie dans un RPG et surtout ne faites pas l'erreur de jouer en facile, ça vous gâcherait ce plaisir.
Le jeu est beau, même très beau, et malgré les pnj clonés, il faut reconnaître que les visages sont superbement bien modélisés et les décors magnifiques et variés.

lapinix
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Comme le dit le test c'est beau, original et riche. C'est vraiment une bonne surprise.
Cependant je n'ai pas du tout accroché au gameplay durant les combats, de plus le jeu est très difficile, même en mode normal, ça rajoute du réalisme au jeu mais on en a vite marre...

Veracruz
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Le jeu de la décennie nous viendrait donc finalement d'un petit studio indépendant de ma si chère Pologne.
L'épopée du sorceleur se suit comme un film réalisé par un génial et besogneux réalisateur envoûté par les romans de l'écrivain polonais, Andreiz Sapkowski.
C'est un parcours merveilleux qui nous attend à travers des décors gothiques et somptueux où la beauté et la poésie s'alignent magnifiquement.
Le scénario est cousu de fil d'or, les personnages sont attachants, le background est solide et cohérent et les cinématiques nombreuses et belles.
The Witcher nous tient en haleine du début à la fin, et chaque pas parcouru, chaque recoin visité est un délice pour les yeux et le coeur.
Sa linéarité ne nuit pas à notre plaisir de parcourir ce monde à la fois dangeureux et sublime, car elle sert surtout la volonté de présenter une histoire riche et passionante.
Un jeu parfait, si une telle chose est possible, en tout cas qui mérite des éloges unanimes.

groslala
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Après tous ces avis enthousiastes, plutôt déçu par The Witcher.
Des quêtes dignes de World of Warcraft : ramener 10 peaux de loup, 20 molaires de phoque...
Un scénario très très dirigiste (on a certes l'impression de l'influencer par moments), mais pas très palpitant et qui manque un peu de souffle et d'ambition à mon goût.
Un monde tout petit : on passe son temps à faire des aller-retours entre les 3 mêmes lieux !
C'est un bon jeu, assez bien fait (mais pas tant que ça), mais sans le petit plus que j'attendais, et même assez répétitif, voire ennuyeux par moments.
Je suis peut-être un peu dur, mais c'est que je m'attendais franchement à mieux.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Il y a des jeux comme ça que tout le monde et qu'on a l'impression d'être le seul à ne pas aimer. The Witcher est de ceux là. Le début de la partie avait bien commencé pourtant. Les graphismes sont sympa, la mise en scène bien foutue, les dialogues bien réalisés et l'ambiance prenante. Mais arrive le moment du premier combat et là... malheur. Un système de combat à la Guitar Hero version QTE où il faut appuyer au bon moment et en rythme quand apparait l'indication. Ça m'a complètement rebuté et pour moi ça pète totalement l'immersion. Heureusement ce système a été changé dans sa suite.

bikounet
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Franchement je m'attendais à beaucoup mieux. Graphiquement ce n'est pas la grande claque que j'espérais (je suis à fond partout avec une config bien au dessus de celle recommandée). Les cinématiques sont toutes pixélisées, et les dialogues ne sonnent pas si juste que dit dans le test, les intonations sonnent fausses et on a l'impression que les doubleurs se contentent de lire leur texte. De plus les cinématiques, bien qu'apportant un côté cinéma à la narration, sont à mon avis trop nombreuses par rapport à l'action : cinq minutes d'action, dix minutes de cinématiques... Si j'avais envie de rester passif, j'aurai loué un DVD ou je me serais fait une toile... Le système de combat est vraiment rébarbatif et on ne se sent pas pris dans l'action, on se contente simplement de cliquer au bon moment. Il y a aussi le manque de liberté, on est guidé à outrance, et sa plombe encore plus le jeu. Il y a quand-même deux points positifs, voir exceptionnels pour un jeu. Le premier c'est le scénario qui est très riche et très sombre. Et le deuxième ce sont les musiques qui collent très bien à l'ambiance et sont d'excellente qualité, mais malheureusement, bien que j'ai envie de connaître la fin de l'histoire, les points négatifs énumérés plus haut ne vont pas m'inciter à m'accrocher. Je pense que je le finirais dans un an ou deux... Si je le finis un jour...
Dernière chose : que l'on arrête de comparer tous les jeux médiéval fantastique à Oblivion. Certes ils proposent tous une certaine liberté d'action, mais Oblivion était à la première personne, beaucoup plus immersif, tous les autres "concurrents" à Oblivion sont à la troisième personne. Ce serait comme comparer Doom avec ShdowGround...

luc_deux
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

scenario : nul. je crois que beaucoup confondent “scenario” et “cinematique”. un type qui me dit de lui ramener 10 peaux de loup, ca vaut 0/20, meme s’il y a une cinematique. les autres points du scenario ne volent pas beaucoup plus haut... l’influence de nos actions sur l’histoire, elle ne m’a pas marquee; je suppose que ca donne lieu a des quetes differentes ou des regions differentes, mais ca ne me suffit pas. a part ca, on resoud des problemes qui ne nous interessent pas, on parle a des pnj qui ne nous interessent pas, y’a des bugs dans la coherence des quetes, le fil de l’histoire n’est pas clairement raconte... le gameplay est moyen, mais en achetant le jeu, je comptais surtout sur le scenario, et j’ai ete decu. je reconnais que le jeu a tente de sortir des sentiers battus, mais c’est rate. la seule partie qui m’a plue, c’etait la fete chez shani. le scenario manque de pretention, c’est davantage un gars qui vit a une epoque, plutot qu’un gars qui vit une aventure...

dark[lord]
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu sur jv.com je me suis dit aller hop je me l'achète, mais j'aurais du m'abstenir. Je ne sais pas d'où sort son appélation de rpg, aucune liberté, les quêtes sont bof, bref d'une extrême grande linéarité.
Pour ma part se serait un jeu d'aventure ou truc de ce genre.
Le jeu est divisé en acte, avec une carte différente pour chaque acte, et le scartes sont loins d'être grande, bref encore un truc qui casse le côté liberté.

Si je met 10 s'est surtout que j'ai été déçu pas son côté rpg, et je l'avais acheté pour ça à la base.
Enfin pour le reste il s'en sort très bien, les graphismes sont jolies mise à part les cinématiques qui sont très laides je trouve, puis tout le temps l'impréssion de rencontrès les mêmes personnes, il doit y avoir dans le jeu tout au plus 10 têtes différentes (pour un rpg c'est bof).
Ensuite le scénario s'en sort bien.
L'ambiance un peu adulte est très retranscrites, ça change des jeux pour gamins ou tout est haut en couleur etc...
Le système de combat on aime ou on aime pas, moi j'ai bien aimé.

Enfin pour ma part c'est une grosse déception, et il ne mérite pas d'être considérer comme un rpg. A prendre que pour son ambiance et encore.

320go
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

! j'endentai des gens faire la comparaison avec gothic,alors je l'ai acheter.Mais ca na rien avoir avec Gothic,le jeux ce joue style diablo(ack n slash)alors que gothic ce joue a la rune mais avec du rpg.Ensuite pour le mettre a jour voila la galère! j'essaye d'installer le patch il me dit que la langue du patch et po compatible avec la langue du jeux 0o!(

Txoria2010
Posté le 08 juin 2015 à 20:01

les graphismes sont completement raté on dirait de la old gen poussé au max;couleurs ridicules,et des qu'on bouge (a cheval ou a pied) les textures (herbes et environnement) deviennent grossieres.
Alors c'est a peu pret beau ...quand on ne bouge pas...payes ton super jeu.
Et quand on bouge ,parlons en,animations rigides que ce soit a cheval ou a pied .
Bug de collisions a la tomb raider 1.
J'sais pas ce que vous prenez pour trouver ça beau !
Allez je met un 5 pour pas mettre zero ,mais si vous aimez les beaux jeu passé votre chemin ,c'est pas optimisé.