14.1/20

ivan_le_terible
Posté le 11 oct. 2021 à 00:10

Quel dommage que le seul bon jeu recent se passe dans l'univers de WoD...
car oui le jeu est bien fait , dynamique , l'environement est beau, les personnages stylés un bon Battle royale , mais il est la le problème en fait c'est un battle royale ...

juge-96
Posté le 17 sept. 2021 à 23:32

Sur le papier BloodHunt est une excellente idée proposant un Hero Battleroyal fun et une progression nerveuse. Plusieurs joueurs donc se disputent seuls ou en groupe la victoire dans une ville moderne peuplé de PNJ faisant offices de sac de soins et parfois même d'amélioration passive pour notre héro. Oui héro car en début de game vous devrez choisir parmi 6 classes proposés ayant chacune 2 compétences actives. Vous évoluez ensuite sur une carte assez petite en grimpant sur les murs et en vous baladant sur les toits ou dans les ruelles.

Premier soucis, visuellement c'est moche. La D.A est sympathique mais sur le plan technique c'est discutable.
Ensuite Le matchmaking inexistant qui parfois vous mettra contre des PGM et/ou des noobs.
On déplore aussi les temps de chargements très longs en début de game, les fusils à pompes et armes de corps à corps qui ne servent à rien, le manque de 4K, un faible nombre de mode de jeu, des barres de vie trop courtes, un manque d'info générale sur les items du jeu, les PNJ qui font trop mal, une carte trop petite qui donne lieu a des affrontements trop fréquents, la progression en level ultra lente, l'obligation de jouer sur Steam ET de se créer un compte BloodHunt, ect...

Pourtant malgré tout ça il y a du bon ! Les classes sont funs à jouer, c'est un plaisir de pouvoir évoluer sur la map en grimpant aux murs ou avec des supers saut, se soigner en se nourrissant d'humains, le jeu est dispo en français, des défis quotidiens, de la personnalisation, ect... BloodHunt trouva peut être sa communauté mais en attendant malgré ces bonnes idées, c'est juste un BR de plus qui n'innove en rien et qui est moyen sur le plan technique

ivan_le_terible
Posté le 11 oct. 2021 à 00:10

Quel dommage que le seul bon jeu recent se passe dans l'univers de WoD...

juge-96
Posté le 17 sept. 2021 à 23:32

CaptainIsou
Posté le 10 oct. 2021 à 19:27

Excellent BR dans l'univers de Vampire la Mascarade. Pour un jeu gratuit, c'est quasi un sans faute, la map est superbe, le gameplay est aux petit oignon et les dévs sont très à l'écoute de la commu. Le jeu vient de passer à l'acte 2 de la saison 1 et vient d'ajouter un bâtiment ouvert en plus sur la map. Jouable en solo ou squad de 3, une mise à jour imminente amènera le mode Duo et agrandira la map de nouveaux quartiers. Amateurs de BR ou de Vampire je vous invite à venir tester ce super jeu :)

Love-n-peace
Posté le 16 oct. 2022 à 22:46

Des années que j'attendais une suite au premier jeu et il faudra se contenter d'un BR. Alors certes c'est sympa parce que ca se passe dans le même univers mais c'est vraiment pas ce qu'on attendait.

Le premier est un jeu solo tellement captivant, le voir réduit a un BR je ne peux m'empêcher de voir tout ce potentiel gâché

sombremor
Posté le 16 oct. 2021 à 12:17

10/20. C'est pas le BR de l'année. Les graphismes sont sympa dans le lobby après ingame, c'est pas à se tomber le c... par terre. Des soucis d'équilibrage d'armes et de visibilité ainsi que quelques problèmes de textures.
Je pense qu'il n'aurait pas le titre "vampire the masquerade" , il serait passé inaperçu dans l'univers des BR. D'ailleurs le fait d'être un vampire n'apporte pas grand chose puisque l'on utilise des armes à feu etc... pas grandes originalités quoi....
Je sais pas si il passera la béta, wait and see comme on dit chez moi :banzai:

SamOrRai
Posté le 10 oct. 2021 à 18:39

Je lui mets la note de 10/20 ! il garde ça moyenne mais il n'est vraiment pas top du tout ! le jeu sort d'un jeux play 2 ! solo et trio , pas de Duo , fin un jeu de ****

vivec_god
Posté le 17 mars 2023 à 02:32

J'avais bien compris que ce serait davantage une arène qu'un RPG, même si j'ai un peu été induit en erreur dans le lobby puisqu'il semblait possible de commencer des quêtes et de jouer en "solo". Or, en fait de quêtes, je suppose qu'il ne s'agissait que d'un petit tutoriel dans un écrin de fan-service... Sauf que je n'en suis même pas sur car alors même que j'étais toujours dans le lobby, ça s'est mit subitement à charger sans que je n'ai rien demandé ! Ainsi, à plusieurs reprises, ça m'a ainsi remis à l'entrée du lobby après un chargement intempestif un peu long en plus, alors que j'essayais de faire ces "quêtes". Bon, alors, un peu perdu dans l'interface, et agacé de ces chargements, je clique sur "solo" dans l'espoir d'accéder à... Autre chose, peut-être une zone avec quelques quêtes et de l'exploration : Après tout, il n'est pas exclu qu'un jeu d'arènes inclut quelques éléments d'aventure solo en plus de la partie multi-joueurs, histoire de planter un peu le décors et de laisser le joueur s'habituer aux mécaniques de jeu, essayer les pouvoirs, etc... Le lobby m'avait vaguement donner l'illusion que j'aurais peut-être droit à ça, sauf qu'à moins de m’être rapidement fait latter par des bots, le mode "solo" est bien un BR ( mais probablement pas "en équipe" en gros ).
Tout ça pour dire qu'entre les chargements intempestifs et longs, l'interface un peu trop chargée et brouillonne, et le manque d'instances prévues pour les débutant-e-s, j'ai trouvé pour ma part la prise en main du jeu assez désagréable. A ne pas confondre avec la prise en main du personnage en jeu, que j'ai trouvée plutôt correcte et même remarquablement fluide, avec de bonnes courses, glissades et escalades.
Après... Si passer sur des armes en surbrillances colorées pour les ramasser automatiquement est très efficace pour ne pas casser le rythme de l'action, par contre du coup ça enlève carrément toute forme de réalisme à un jeu qui se réclame d'une franchise de RPG supposée donner dans l'épouvante ( et moi, quand ça fait arcade, ben ça fait pas peur ! )
Je ne prétends pas que je sursautais à l'époque du premier jeu, mais il y avait un coté glauque et dérangeant que je peine à retrouver ici, même si l'on y continue à se nourrir des passants, et si l'une des classes de vampire a certes un sourire très stylé... Par contre, pour les autres classes, c'est vraiment sans originalité, et puis, sans doute une obsession me venant des rpg ou mmorpg... Mais pas de vraies personnalisations possible des traits, de la coupe de cheveux, etc... Dès le départ ? Je suis peut-être passé à coté, mais si tel est le cas, j'ai envie de faire encore porter le chapeau à une interface brouillonne pour une première prise en main... )
Coté graphique, le lobby est joli, mais le reste est pas ouf à vrai dire... Que ce soit en terme d'éclairages, ou de direction artistique. C'est pas laid non plus, mais tout juste passable ; Au moins ça a l'avantage appréciable de rester fluide.
Enfin, même s'il y a quelques pouvoirs stimulants, et qu'on se bouffe du passant, ça reste le plus souvent un simple jeu de tir, quoi... Or, moi ces jeux-là je les préfère à la première personne pour des questions d'immersion. Je savais d'après des screenshots que ça serait à la 3° personne, mais là encore, après tout, il y aurait pu avoir un mode FPS aussi... Meme ça, j'aurais pu faire abstraction, j'ai bien aimé les derniers Hitman... Mais, au final, surtout, je l'ai essayé ayant parce que j'avais kiffé le premier, même si je ne suis pas fan au point d'en avoir vraiment à faire quelque-chose du "lore", moi c'est davantage l'ambiance que je recherchais, or, même si le jeu m'a paru plutôt correct dans l'ensemble, surtout pour un free-to-play, je n'ai pas retrouvé cette ambiance. Ah, et j'ai failli oublier : Y en a marre d'avoir des ennemi-e-s taguées "Anarchs" !
Je veux dire, dans la vraie vie, je suis moi-même "anarchiste", c'est-à-dire que mes convictions politiques s'orientent vers le communisme libertaire que je m'emploie à défendre dans le cadre de luttes anarcho-syndicales ; Alors quand je vois à chaque fois dans des jeux, des devs en manque d'inspiration, appeler des ennemis comme "anarchistes" pour faire peur, et alors que je sais que les anarchistes sont celles et ceux qui se sont le plus battu contre le fascisme, autrement dit LE système politique qui devrait vraiment faire peur... Ben ça me saoule... Donc je désinstalle !

Akunji
Posté le 15 janv. 2023 à 23:10

Très bonne surprise, la prise en main est rapide, simple et efficace, il y a 6 classes différentes, on peut personnaliser notre avatar, il y a du choix même s'il est limité. 3 modes de jeux c'est certes un peu juste mais le mode chasse de sang nous occupera pas mal. Alors c'est un BR évidemment mais son gameplay en fait quelque chose de vraiment très dynamique, beaucoup de verticalité, les pouvoirs sont top et variés. Boire le sang des humains permet d'augmenter certaines capacités spécifiques, j'y joue sur GeForce now et ça fonctionne très bien, un free to play qui ne demande pas de mettre la main au portefeuille surtout que le pass de combat est gratuit en ce moment je vous le conseille!

GamesOfLove
Posté le 24 oct. 2022 à 17:01

Vampire The Masquerade Bloodhunt, est l'un des derniers BR qui est apparu.
L'un des derniers donc, l'un des mieux pensés après avoir pu s'inspirer de ce qui se fait de mieux ? :(

Et bien non.
Sur le fond le jeu est intéressant, mais mal exécuté. J'ai trouvé la prise en main pas très agréable. Un gameplay qui aurait mérité d'être retravaillé. Et un système de loot qui aurait pu être mieux réalisé également.

A côté de ça, pour l'aspect positif, les classes sont intéressantes, les vampires ayant chacun des spécialités différentes. Des déplacements atypiques comme courir à la verticale sur les immeubles, c'est très satisfaisant.
Mais ça s'arrête là.
J'avais l'impression de jouer à "Prototype" (le jeu sorti il y a 10ans), qui est un bon jeu.
Mais nous sommes désormais pas loin de 2023, j'aurais aimé le voir davantage techniquement. :(

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:50

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Lusky77
Posté le 17 mai 2022 à 19:23

Pas de sbmm, alors on arrive pas a évoluer lorsqu'on a un niveau moyen, j'ai donc supprimé ce jeu frustrant qui propose des matchmaking qu'avec des try-harders, full skin ect .. Aussi une communauté qui m'a l'air assez puérile, beaucoup vous degomme et vous laisse en baroud, pour vous troll comme des enfants pendant plusieurs minutes parfois à vous re-tuer, vous laissez vous réanimer ect.. Évidemment sans moyen d'abandonner pour retourner au Lobby..

Bref un jeu qui pourrait être sympa, même si il ne réinvente rien en terme de mécanique de gameplay ou style de jeu..

TekNniKaL
Posté le 12 mai 2022 à 22:04

J'adore ce jeux !! plus difficile qu'un Fortnite... Bloodhunt est un battle royal avec des vampires qui ce font la guerre !!
Plus vertical a cause du fait qu'on peu grimper sur les mur les combats ce font dans les rues ou sur les toits des édifices.
Nous jouons dans la ville de Prague qui est vraiment belle avec une bonne config. Il y a plusieurs archétypes exemple rodeur exécuteur ... et chaque archétype a 2 habiliters a masteriser que rajoute du challenge dans le jeux.

Bloodhunt est free to play donc pas d'argent investir nécessairement

jai donner un 18/20 parce que Jaime les battle royal et celui la fait changement !

Boumako123
Posté le 08 avr. 2022 à 11:28

Pour commencer je n'aime pas les jeux genre BR. Je ne suis pas un grand fan de pvp d'une manière générale.
J'aime les RPG et pour moi Vampire Masquerade Bloodlines reste encore à ce jour une référence dans ce domaine, dont les AAA RPG de nos jours devraient ou auraient dû s'inspirer (n'est-ce pas Cyberpunk).

J'ai testé Bloodhunt car j'aime la licence et grande surprise. L'ambiance est une réussite totale. La ville est sublime.
Le gameplay est vraiment nerveux et ça change des Fortnite où on construit des cabanes déguisés en poulet.
Les classes sont plutôt bien équilibrées et les pouvoirs sont uniques et cools sur chaque classe.

J'ai testé sur la version alpha donc les temps de chargements sont assez longs et les cheaters étaient très présents.
On verra à la release.

Parmenon
Posté le 14 oct. 2021 à 01:35

Je ne suis pas un grand connaisseur du genre battle royale mais je maîtrise le jeu de rôle Vampire la Mascarade depuis un certain temps maintenant, je me suis naturellement intéressé à ce jeu. Pour les puristes, ne cherchez pas, énormément de libertés ont été prises et le genre ne sied guère, pour parler Ventrue, à une rencontre de notre qualité.

Mais eh. Quitte à faire du BR avec Vampire la Mascarade, ben c'est pas si mal niveau immersion. Comme le dit le testeur, Prague est minuscule mais absolument sublime. Prague des toits et Prague des rues, Prague gothique et Prague festive, tout est bon. La Mascarade est là, dans le gameplay. La chasse de sang, la diabolisation, Léopold, ça y est. Mes premiers moments avec le jeu ont été vraiment bons.

Ce qui m'a fait l'abandonner est le gameplay. Les pouvoirs sont au début plaisants, voire impressionnants à jouer, les vampires qu'on croise charismatiques. Mais on se rend vite compte que c'est bancal. Pas juste quelques pouvoirs. Tous les pouvoirs. Pas juste une question d'équilibrage mais de qualité de gameplay. ça part n'importe comment, sans finesse, et malgré le côté Assassin's Creed vraiment trippant, on réalise que la maniabilité n'offre dans le fond que peu de choix, peu de liberté dans les gunfights, et qu'au final, au delà des pouvoirs, au-delà de la verticalité... : sauter comme un con en tirant = gagner. Adieu le charisme des vampires, adieu les possibilités stratégiques. Que ce soit au sol ou sur les toits, sautez bêtement.

Ce jeu a du potentiel, j'espère l'équipe assez talentueuse pour lui donner ses lettres de noblesse. Mais pour l'instant, je le pense à la fois trop proche de Fortnite dans son gameplay sans être au tiers de sa richesse.