15.8/20

Doggybee
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Dans l'absolu, ce jeu est davantage un bon scénario avec des casse-têtes qui prennent des heures parfois à résoudre. L'ambiance sombre et les paroles crues — ainsi qu'un humour noir mais efficace — sont les éléments les plus frappants au premier abord. Les scènes de crimes sordides (plus que dans de nombreux jeux du genre) ne nous motivent que de plus belle à traquer ce tout aussi horrible assassin (et élégant le trouveront beaucoup).
La durée de vie, comme l'a souligné jv.com, en pâtirait si on enlevait les défis des énigmes. Le scénario tient cependant la route et la mise en scène des crimes est autant fascinante que dramatique.
Graphiquement, les plus puristes d'entre nous reprocheront le manque de détails des personnages, ce qui n'enlève rien à leur style (il ne faut pas oublier que ce jeu date de 2006). Les décors ne souffrent nullement au contraire. Chaque lieu est un régal pour les yeux.
La bande son est excellente, les bruitages et sonorités magnifiques comme j'aimerais rencontrer plus souvent dans ce genre de jeux.
Pour conclure, seuls ceux qui n'apprécient que peu les casse-têtes difficiles (et parfois mal placés) seront déçus. Les autres adhèreront très tôt je crois.

Tegami
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Magnifique j'ai adoré ce jeu, graphisme magnifique ,une enquête virtuose, le suspens est très prenant on vit son enquête avec Victoria.

j'ai découvert ce jeu, ainsi que le deux il y a pas longtemps

C' un univers sombre et inquiétant, qui vous fait voyager

Je le trouve un peu court c'est un peu dommage, mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer

Les énigmes je les trouve un peu tordu, mais quel plaisir de réussir, on a envie d'aller plus loin avec cette jeune inspectrice.

Un pur bonheur.

1  2  3  4  5
ludo1103
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Moi aussi je trouve la note pourrie !!!

Le jeu est magnifique (surtout les photos), le scénario est imaginatif et le reste est superbe ! Vraiment moi je le mettrai en premier du hit parade PC et XBOX !!!

Bref JV n'assure pas sur ce coup là !!!

1  2  3  4  5