15.8/20

Doggybee
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Dans l'absolu, ce jeu est davantage un bon scénario avec des casse-têtes qui prennent des heures parfois à résoudre. L'ambiance sombre et les paroles crues — ainsi qu'un humour noir mais efficace — sont les éléments les plus frappants au premier abord. Les scènes de crimes sordides (plus que dans de nombreux jeux du genre) ne nous motivent que de plus belle à traquer ce tout aussi horrible assassin (et élégant le trouveront beaucoup).
La durée de vie, comme l'a souligné jv.com, en pâtirait si on enlevait les défis des énigmes. Le scénario tient cependant la route et la mise en scène des crimes est autant fascinante que dramatique.
Graphiquement, les plus puristes d'entre nous reprocheront le manque de détails des personnages, ce qui n'enlève rien à leur style (il ne faut pas oublier que ce jeu date de 2006). Les décors ne souffrent nullement au contraire. Chaque lieu est un régal pour les yeux.
La bande son est excellente, les bruitages et sonorités magnifiques comme j'aimerais rencontrer plus souvent dans ce genre de jeux.
Pour conclure, seuls ceux qui n'apprécient que peu les casse-têtes difficiles (et parfois mal placés) seront déçus. Les autres adhèreront très tôt je crois.

Tegami
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Magnifique j'ai adoré ce jeu, graphisme magnifique ,une enquête virtuose, le suspens est très prenant on vit son enquête avec Victoria.

j'ai découvert ce jeu, ainsi que le deux il y a pas longtemps

C' un univers sombre et inquiétant, qui vous fait voyager

Je le trouve un peu court c'est un peu dommage, mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer

Les énigmes je les trouve un peu tordu, mais quel plaisir de réussir, on a envie d'aller plus loin avec cette jeune inspectrice.

Un pur bonheur.

1  2  3  4  5
yogsothot
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

C'est beau mais c'est tout... Interactivité hyper limitée, enigmes tordues sans rapport direct avec le jeu (les cookies par exemple), franchement y'a mieux dans le genre. Sans parler de la fin lamentable. Bref je n'ai pas aimé du tout, c'est de la b... pour graphistes.

olivierb
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Bon jeu mais je ne mettrai pas 20/20 car ce que les concepteurs ont oublié c'est que nous payons pour un jeu et non un film ! Alors oui il y a de très beaux graphismes, des vidéos très réussies, un scénario bien pensé et prenant, mais il manque une chose importante pour un jeu, la jouabilité !
S'il y a une suite j'espère qu'ils amélioreront l'interaction avec les éléments du décor, car ici il n'y avait quasi rien à récupérer comme objet, l'inventaire était d'ailleurs conçu pour recevoir max 8 ou 10 objets.
Dans beaucoup de pièces il n'y avait rien à faire, à part peut-être récupérer un seul objet, le curseur ne changeait même pas quand on le placait sur des éléments du décor, ne fut-ce que pour que vic donne son avis sur ce qu'elle voit,
de plus le jeu est très linéaire et on est beaucoup aidé, par exemple on nous dit où il faut aller sans nous laisser chercher par nous même. On prend un objet et le personnage nous dit "tiens il faudrait aller l'utiliser là bas". En fait on clique sur des boutons pour poursuivre l'avancement du film.
Enfin, les énigmes sont casse-tête, sans logique, et souvent il faut un coup de chance ou tester toutes les combinaisons possibles pour les résoudre.

[Lunaar_Crypt]
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Ce sont des points and clic magnifiques, et même si ce sont des classiques, ils restent des jeux magnifiques et ils sont très appréciés, touchant un très large public. Je trouve cela dommage qu'ils soient si peu produits, ils remporteraient un grand succès.

bisaraux
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Enfin un jeu avec une histoire prenante...
Malheureusement, une fin qui nous laisse sur notre faim. Des personnages charismatiques, une ambiance mais une certaine linéarité qui permet tout de même de nous tenir dans l'histoire. En attendant une suite... je ne sais vers quel jeu me tourner. J'attends avec impatience farenheit !!

Tanathos
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Tout simplement un chef d'oeuvre, l'enquête est extraordonaire, elle nous tient en haleine tous le long du jeux dès les 1er instants.
Certaines énigmes sont un peu compliquées mais en réfléchissant on y arrive, elles sont logiques.

cuchulainn
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Un trés beau jeu, de superbes images... Mais franchement, c'est l'arnaque ! Tout s'annonce bien : bonne intrigue, suspense à la SEVEN, mais rien n'est développé, on reste vraiment sur sa faim... avec en prime un final qui débouche sur rien... si ce n'est qu'il va falloir acheter la suite... Ce jeu est une coquille vide... Et puis je ne veux pas faire mon vieux chiant : la traduction est bourrée de fautes d'orthographe !

jerems046
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe je trouve que les testeurs ont été un peu durs sur la qualité graphique car personnellement je la trouve superbe. Côté durée de vie il est quand même assez long étant donné la complexité de certaines énigmes.

cdmin
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu, l'interdiction aux moins de 18 ans est pour le moins éxagérée. C'est un jeu graphiquement réussi, musicalement aussi, du moins pour l'intro et la fin du jeu.

Mes deux critiques principales sont que certaines énigmes sont totalement hors sujet : celle du gâteau par exemple et surtout on pourrait dire que c'est une enquête pour le moins baclée. Jamais on ne nous incite à faire le point des indices, connaissances acquises, et c'est par miracle que le tueur sera finalement éliminé. On en redemande...

cricek38
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu c'est vrai, une héroïne avec du charisme et surtout un sacré caractère. Le scénario est excellent et on a envie de jouer à la suite, si suite il y a, pour savoir si l'on a bien deviné qui est le meurtrier.

Mais, le GROS bémol ce sont les nombreux puzzles tout au long du jeu, faits certainement pour rallonger la durée de vie... Dommage !

jade22
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je suis d'accord : Still Life est un excellent jeu d'aventure qui m'a passionnée : scénario, graphismes, personnages, énigmes contribuent à en faire une réussite (mise à part la recette du gateau, hors contexte à mon sens).

Je le refais une seconde fois, juste pour prolonger le plaisir!

nonodomi
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

C'est un bon jeu,y'a pas de doute. Le scénario est trés bien ficelé bien que la fin soit assez frustrante. Les graphismes rendent très bien l'ambiance de l'enquète. Les enigmes sont assez complexes mais pas non plus insurmontable comparés à d'autres jeu ou on passe du tout au rien. Ce que je trouve un peu dommage c'est la linéarité du jeu.

On aurait pu se passer des "il faut que tu ailles là ou là", on est un peu trop amené à trouver le meurtrier. J'attends malgré tout la suite.

katchoup
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Les graphismes sont à la hauteur de ce qu'on attendait. Le scénario est impeccable ! Les énigmes sont assez marrantes. Mais on apprécierait sûrement certaines fois de ne pas avoir à attendre qu'un personnage nous dise où sont les outils pour s'en servir... Un peu trop simple par moment et un peu trop fastidieux à d'autres. Malgré tout... PASSIONNANT !!

edmonddantes
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Bon jeu, très beau. Bon scénario. Personnages attachants. Excellent doublage. Cinématiques de qualité. Deux ambiances très différentes, chacune très prenante, bien rendue.
Cependant : fin très décevante, mal écrite, bâclée, mesquine (pour avoir plus de chances de vendre une suite).
Quelques énigmes ridicules qui rallongent artificiellement une durée de vie faiblarde. Le jeu devrait commencer au début des meurtres, pas en plein milieu de l'enquête. Ou alors, faudrait une longue cinématique d'intro qui explique tout. C'est pas le cas.
Bref, un bon jeu trop court un peu gâché par un début qui n'en est pas vraiment un et une fin bofbof.

Govoo
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

14/20 ???

Pour un jeu qui réussit l'exploit de faire oublier l'aventure Sybéria, je trouve votre note très sévère.

Un graphisme unique, un scénario intelligent et humain, une ambiance digne d'un film policier de haut rang... tout fait de ce jeu l'une des plus belles réussites de ce début d'année.

-Anubis[62]-
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Ouais mais arrêtez de mettre des 20/20 dés que vous trouvez un jeu bien !! Y'a des jeux qui sont mille fois mieux, qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, et qui n'obtiennent pas de 20/20 (je pense nottament à Half Life, MGS 1, 2 et 3, GTA, Halo etc...). Still Life, c'est jeu qui se fini en même pas 10h. Les graphismes sont beaux, mais on a déjà vu beaucoup mieux (regardez par exemple Siberia) et voilà quoi c'est loin d'être le seul jeu à avoir un bon scénario aussi (je pense encore une fois à MGS 3 par exemple, qui utilise des événements passés tels que la guerre froide dans son scénario). Donc voilà quoi, donner à ce jeu la note de 20/20 je trouve ça assez nul, et personnellement JV.com a fait du bon boulot...

1  2  3  4  5