14.2/20

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

La comparaison avec Harry Potter est inévitable. Ce jeu n'a pas à réellement rougir. Les graphismes valent ceux des aventures du petit sorcier, tout comme la bande-son. Et si le gameplay est moins riche et la durée de vie plus réduite, les énigmes, l'univers général sont à conseiller pour les enfants, alors que l'argument de la jouabilité n'est pas réellement viable : l'association clavier souris rappelle le point & clic et n'est pas gênant.

pierrov
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Le jeu est très moyen et je n'ai pas beaucoup aimé les sons des personnages quand ils sautent. Le scénario est assez respecté à part la taille des lieux qui est irréaliste. Sinon les personnages sont assez bien modélisés et le système des inventions : KLAUS trouve les objets/VIOLETTE construit;cela est bien trouvé.

M-disk
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

- Graphismes : Bien que la modélisation des personnages soit parfois à revoir, les décors du film ne sont pas trop mal fait, et l'ambiance noire et lugubre est bien présente (notemment dans le manoir d'Olaf).

- Jouabilité : L'utilisation souris-clavier ne pose aucuns problèmes : on s'y habitue même si on aurait préféré jouer avec une manette. Explorer le manoir du conte Olaf, en passant par les ruelles du lac Chaudelarmes devient amusant.

- Durée de vie : Le jeu est vraiment court, même si il faut fouiller parfois un peu plus pour trouver d'autres objet caché. Néanmoins, si le jeu aurait été plus long, on se serait vite lassé.

- Bande-son : Les voix, et la musique ressemblent à celles connues dans le film. L'ambiance est donc bien suivit.

- Scénario : On est étonné de voir un jeu qui suit, par son scénario, aussi bien le film. En effet l'histoire est tout à fait compréhensible, même pour les personnes qui n'ont jamais vu le film ou lu les livres. Cela change d'Harry Potter, où l'histoire est imcompréhensible du début à la fin.

Ironika
Posté le 13 févr. 2006 à 00:00

C'est un assez bon jeu, moi ça m'a bien plu de pouvoir contrôler Violette ! Et aussi de pouvoir me balader dans la maison et les jardins de l'oncle Monty, dans la maison et la rue de la tante Agrippine et dans les maisons d'Olaf et du juge Abot ! Un peu court, certes, mais amusant ! Ce n'est pas un excellent jeux, mais il est tout de même bon. Et puis si les graphismes ne sont pas le sommet des graphismes, c'est bien fait, surtout les lieux !

Par contre je n'aime pas les rats et les moustiques. ^____^

BaudelaireKlaus
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

C'est pas mal mais au niveaau graphismes. Pour le reste c'est bof, moi qui suis un grand fan des livres je préfère le jeu sur playstation 2, là c'est un peu loupé mais bon enfin on le voit en jeu : 14/20 c'est une note qui va bien.

carmar
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Moi, je n'ai joué qu'à la démo et j'ai vraiment aimé, un peu du genre Harry Potter, mon style, résoudre des énigmes, trouver des objets. Certains mouvements sont un peu imprécis, les jeunes enfants auront peut-être de la difficulté mais moi j'ai bien aimé. Faut dire que j'aime les jeux enfantins.