Huracan
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

El Matador nous permet d'incarner un agent de la DEA dans la lutte contre le trafic de drogue en Amérique du Sud dans un FPS classique ou on enchaîne les missions pour finalement mettre fin au cartel de la Valedora.

Le scénario est plutôt classique, les missions sont plus ou moins longues mais plutôt sympathique car on traverse des environnements relativement variés.
L'IA ennemie est moyenne, à l'inverse de l'IA alliée qui est complètement inutile tant par leur placement sur la zone de gunfights que par leur efficacité à tuer les ennemis.

Les graphismes sont plutôt jolis avec quelques effets agréable à l’œil.
On regrettera un scénario malheureusement un peu prévisible avec une durée de vie correcte.

altabor
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Bon, et bien moi, je lui mets un bon 18/20 car je trouve ce jeu très fun ! Moi, je ne vais pas commencer à le comparer à Max Payne puisque tout le monde le fait ! Ce qui m'intéresse, c'est le gameplay et franchement, on s'amuse bien ! Graphismes nickel, bande son impeccable. De toute façon, tous les jeux actuels ressembleront toujours aux jeux déjà sortis vu que tous les genre existent déjà ! Le truc qui change, c'est l'histoire, les décors ! Franchement, c'est une bonne surprise ce jeu ! Ne le ratez pas !

Huracan
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Les graphismes sont plutôt jolis avec quelques effets agréable à l’œil.

altabor
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

mrblonde83
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui certes pompe pas mal sur le gameplay de max payne, mais qui le fait bien, très bien même. On se régale à vider nos chargeurs sur les hordes (et le mot n'est pas volé) de truands mexicanos dans des décors variés tels qu'une prison, une villa, la jungle... Franchement on n'a pas le temps de s'ennuyer et graphiquement, le jeu est assez joli et coloré. Alors pourquoi seulement 13 ? Tout simplement parce que trois heures et demi de durée de vie. Je ne vous ment pas je l'ai fini en même pas quatre heures ! C'est clairement trop court, surtout lorsqu'un jeu est aussi défoulant. Enfin quelques détails m'ont assez ennuyé, comme certains bugs graphiques assez énervants car concernant l'ombre de votre personnage (soit un truc qu'on voit souvent) et un effort aurait pu être faits sur les animations, le personnage est hyper rigide, et les armes n'ont aucune animation de rechargement. Même pour l'époque on se souvient que Max Payne 2 avait fait mieux bien avant. Bref un cocktail d'action sympathique mais trop court pour être inoubliable.

TheTrashmen
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu auquel je mets 13 principalement pour le bullet time, sinon il aurait assez peu d'intérêt. Les missions restent assez variées sans que le level design soit franchement ébouriffant. Surtout, beaucoup de points entachent le plaisir de jeu: tout d'abord, le côté "périmètre" des grenades. En effet, si vous êtes dans le périmètre d'une grenade (qui est assez étendu il faut bien le dire), même bien planqué derrière un obstacle, vous serez quand même touchés. Même constat pour les bots qui vous assistent, ils sont généralement inutiles et même parfois franchement énervant, par exemple quand vous êtes cachés derrière un conteneur et qu'ils vous poussent en plein dans la ligne de mire d'un de vos ennemis. De manière plus générale, les graphismes ne sont pas dégueus, sans pour autant être inoubliables. La musique est horrible (de la techno-rock énervante et extrêmement répétitive). Quant au scénario, on fait difficilement plus plat et prévisible (j'ai deviné le retournement de situation final dès la première mission!). Voilà, le plaisir de jeu est là mais cet opus est loin d'être un hit. A titre de comparaison, il n'arrive pas à l'orteil de Max Payne.

nounourspsx
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Voilà un bon petit TPS ambiance Favelas et Gringos, après un tutorial pitoyable où l'instructeur qui parle est ventriloque (aucun mouvement de la bouche) la première mission nous met dans l'ambiance, c'est rythmé, on a un petit effet bullet time, ça canarde, ça défoule bien.Les graphismes sont détaillés, on appréciera le doublage français (voix de Jack Bauer pour le personnage principal, puis d'autres voix connues pour les méchants) et le language cru de circonstance vu l'endroit où se passe le jeu.Bon, on passera sur l'ultra linéraité du soft et son manque de finesse ainsi que quelques incohérences de l'IA (mais pourquoi les ennemis ne s'échappent-ils pas lorsque je leur envoie une grenade à leurs pieds?)et on appréciera ce soft même si il se fini en quelques heures à peine.

cam1996
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

El matador est un jeu normal et non révolutionnaire.
Il n'a rien de spécial ni de paticulier mais surtout, les graphismes sont naz conparez à maintenant.
Ceci dit, c'est quand même un bon jeu idéal pour passer le temps.

ThoRCX
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Autant j'ai trouvé les graphismes assez jolis, avec des décors de très bonne qualité, autant le reste du jeu est fade, fade, et re-fade... Je trouve qu'on a là le parfait exemple de cette nouvelle génération du jeu vidéo, "beau mais vide". L'histoire est d'un cliché à faire peur, les persos sont stéréotypés et ringards, le tout manque cruellement d'âme. En plus, aucun ressemble vraiment à des sud-américains, oh eh, on est en Colombie là. Bravo la documentation.
De plus, même au niveau du gameplay, on a cette foutue impression de faire toujours la même chose. Max Payne avait su mettre quand même varier le plaisir au fur à mesure de l'histoire. C'est répétitif à mourir.
Mention spéciale aux musiques du jeu qui sont très mauvaise.

Ca me déçoit beaucoup, surtout étant un grand fan de la série Max Payne.

--Rick--
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Je suis plutôt déçu par ce jeu. Autant Max Payne 1 et 2 m'ont vraiment amusé et accroché à leur époque autant là, je trouve El Matador beaucoup trop bourin, répétitif et linéaire, je veux dire, bien plus encore que sur un Max Payne. Et là, c'est vraiment trop pour moi. Je me doute bien que ça doit très bien convenir à d'autres personnes amatrices de ce rythme de jeu. En clair, comme cela a très bien été dit dans la note générale de jv.com, El Matador est un Max Payne survolté, j'entends par là qu'on enlève les côtés "ambiance, athmosphère" qui pouvait donner du charme à Max Payne, une histoire accrochante et entraînante le peu de "finesse" de jeu que pouvait avoir Max Payne pour ne mettre que tu "pan! pan! pan!" tout le temps et voilà, on a El Matador. A vous de voir !

bonobo_premier
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Graphismes de bonne facture, jouabilité parfaite mais ce sont là les seuls avantages du jeu. Beaucoup d'armes, mais pas plus de 3 utilisées, le reste fait arsenal décoratif !
La difficulté est assurée à part des scripts agencés n'importe comment et faisant apparaître des méchants là où ils n'étaient pas une minute auparavant et ce point-là est très frustrant ! A lui seul, il condamne le jeu !

slavabykov
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Je lui donnerais 16/20 au minimum. C'est pourquoi je me permets de remonter un peu cette note injustifiée. Tout est réuni dans ce jeu pour accrocher les amateurs d'action.
L'environnement graphique et sonore est digne d'un film d'action du meilleur cru. L'armement est varié et simple d'utilisation. La motion capture est très bien réalisé. L'effet ralentissement est un régal et on retrouve exactement les mêmes sensations qu'un Max Payne. Il ne faut pas confondre ce genre de jeu avec des Splinter Cell, car bien des joueurs pourraient être déçus. Faut savoir ce que l'on veut, de l'action ou de l'infiltration. Par les temps qui courent, mieux vaut réagir et vite....alors courrez l'acheter pour que les programmeurs nous pondent plus régulièrement de bons films....euhhhhh jeux.

Fendryl
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

El Matador est un jeu très moyen, l'histoire est complètement banale et vue et revue, les graphismes des personnages sont pas géniaux, le gameplay est basique, copié sur celui de Max Payne mais ne lui arrive pas à la hauteur ! Point positif : les décors, sont variés et assez réussis, on passe de la ville à la forêt tropicale. El Matador est un bon jeu pour se défouler mais rien de plus, ne cherchez pas l'orignalité la dedans, il n'arrive meêe pas à la cheville des géniaux "Max Payne". En bref, El Matador n'est vraiment pas indispensable.

PerfectSlayer
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Il manque beaucoup de choses pour faire d'El Matador un vraiment bon jeu. La durée de vie est très limitée (même pour un jeu de sa catégorie). Les niveaux sont très (pour ne pas dire trop) linéaires, les niveaux passent à toute allure. Certes les graphismes sont beaux et les décors variés mais on aurait aimé plus de diversités au cours du jeu.. Au final, on passe son temps à aller tout droit, tirer, récharger, tout droit jusqu'à tomber sur un boss. Bref, un autre "Max Payne-like" qui ne dépassera pas l'original.

ajakiller
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Bon jeu, ressemble à Max Payne. Avec toutes les armes ça déchire grave et les musiques sont très bonnes et rhytmées, les graphismes sont corrects, personnelemrnt j'aime bien ce jeu malgré beaucoup de critiques.

5hark
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Bon petit jeu, niveau graphique pas grand chose à redire, ne serait-ce que souvent des petits bugs graphiques qui vous sautent au yeux. La bande son n'est pas très originalle, la même musique en boucle tout le long du jeu est vite énervante, et devient presque nécessaire de la couper. Malheureusement bien trop court, la durée de vie est courte, le jeu est trop linéaire, on tire, on passe, on ne peut pas se perdre dans les niveaux. Le scénario, n'est pas franchement très travaillé, et ça se reflète sur la durée de vie. Mais il reste tout de même un bon jeu d'action avec un très bon game-play rare ! Dommage qu'il n'y est pas de multi !

PierMik
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

La réalisation est bonne, les décors sont jolis et variés et les ombres sont pas trop mal. Le jeu est linéaire mais prenant, l'action est nerveuse et fournie. Par contre, le gros, gros point noir de ce jeu est sa durée de vie : fini en 3-4 en mode normal !!! Les niveaux se passent très facilement, les boss sont quand même assez forts mais bon c'est un très léger comme durée de vie !