jeff0ot
Posté le 29 mai 2022 à 09:21

hello tlm, ce jeu est une tuerie!

C'est un XCOM like mais au temps du roi Arthur et c'est super bien fait , pas de temps de perdu en déplacement, car c'est en temps réel jusqu'aux combats (comme king's bounty 2) .Les combats sont dynamiques et jouissifs car on contrôle des chevaliers trop stylés. Plus de 80h de jeu en prenant tout son temps, c'est de loin le jeu de l'année pour moi en tour par tour !

edit: jouer en difficulté difficile minimum car en normal c'est trop facile .

Ttoikantuparles
Posté le 14 mai 2022 à 18:04

Points positifs :

• Ambiance et design graphique.
  • Combats tactiques de groupe réussis (uniquement en mode difficile et +)
  • Aucune quête répétitive, toutes sont scénarisées.
  • Une gestion d'équipements et de l'effectif vraiment utile. (en mode difficile et +)
  • Les interprétations des voix.
  • Durée de vie. (en mode difficile et +)

Points négatifs :

• La difficulté inégale entre deux missions.
  • Sous titrage français incomplet.
  • Pas de liberté de personnalisations des héros. (mais au vu de la qualité, pas sur que ce soit un point négatif)

jeff0ot
Posté le 29 mai 2022 à 09:21

hello tlm, ce jeu est une tuerie!

edit: jouer en difficulté difficile minimum car en normal c'est trop facile .

Ttoikantuparles
Posté le 14 mai 2022 à 18:04

Points positifs :

• Ambiance et design graphique.
  • Combats tactiques de groupe réussis (uniquement en mode difficile et +)
  • Aucune quête répétitive, toutes sont scénarisées.
  • Les interprétations des voix.
  • Durée de vie. (en mode difficile et +)

Points négatifs :

• La difficulté inégale entre deux missions.
  • Sous titrage français incomplet.
LAAAChuteEnt
Posté le 03 oct. 2022 à 22:46

Pour les fans de la Civilisation Occidentale c'est un délice.

Un parfait mélange entre la culture Chrétienne et Celtique avec tout les gens de la Table Ronde et du conte du Graal.

Le jeu est assez facile en difficulté normal. Je vous conseil de prendre une difficulté un poils plus élevé direct au début.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 11:41

Pour le dire simplement : c’est une sorte de XCOM avec des épées et de la magie, et (au moins pour moi) avec une histoire plus engageante. Si vous aimez ce genre de jeux tactiques, ce jeu ne vous décevra pas.

Les avantages :
- excellent gameplay, combat et histoire
- 6 classes différentes (et suffisamment d’options/capacités pour faire des constructions différentes de chaque classe)
- design étonnant (dark medieval fantasy)
- bonne voix
- un système moral/religieux intéressant, encourageant la rejouabilité

Le moins bon:
- la limite de seulement 12 héros qui n’ont pas la capacité de les échanger entre la réserve et l’activité, soit vous les gardez actifs, soit vous les rejetez pour de bon (*)
- la fin de partie (après la campagne) augmente la difficulté à plusieurs niveaux (!), ce n’est peut-être pas pour tout le monde

(*) Le fait que vous ne pouvez pas essayer tous les héros dans un gameplay encourage à jouer le jeu à nouveau, surtout pour ceux verrouillés à un certain niveau moral / foi, il est frustrant de ne pas être en mesure de les échanger au moins pour une mission d’essai. Une option pour échanger des héros actifs contre d’autres dans la réserve (avec une sorte de mécanique pénalisant leur loyauté ou quelque chose d’autre pour limiter son utilisation) améliorerait ce jeu.

(!) Pour la campagne principale, vous pouvez choisir la difficulté, mais après la campagne, quand vous commencez le jeu final et ses nombreuses missions endgame, bien qu’il semblerait que vous jouiez toujours sur la même difficulté, vous rencontrez des ennemis avec beaucoup plus de santé et / ou un plus grand nombre d’entre eux à la fois, pour certaines missions, ça en devient devient ridicule. Cela peut être génial pour ceux qui cherchent des défis plus difficiles (mais bon, vous avez déjà la difficulté de réglage de base pour ça...), mais pour les joueurs plus "occasionnels", il transforme chaque mission en une longue tâche gênante et encombrante, pas très fun quoi.

behe67
Posté le 07 juil. 2022 à 03:31

Après un expédition Rome fantastique, j'étais en quête d'un nouveau jeu du genre.
Au vu des retours vidéo and Co, il avait fière allure ce King Arthur, de plus que j'ai une préférence pour le médiéval fantastique aux space opéra.

Tout concordait sauf que la sauce ne prend pas, malgré une bonne ambiance et des graphismes corrects,
je suis dans l'obligation de me forcer à jouer, en espérant trouver mon bonheur si je persiste.
Même si il s'agit d'une histoire alternative à celle de la légende arthurienne, aucun problème pour moi c'est même original.
Cependant il y a bien trop d'incohérence dans le scénario et c'est vraiment embêtant pour s'imprégner à ce nouvel univers.

Mordred et Arthur s'entre tue et le roi devient un zombie maléfique parce que ?
Mordred est ramené à Avallon par le saint esprit et ressuscite et personne ne le finit parce que ?
Camlelot ainsi que tout le pays sont détruis et ravagé par des forces maléfiques parce que ?

Nous rencontrons d'ancien héros ou chevalier de la table ronde, qui sont vos pires ennemis, mais il suffit de dire quelques mots et d'une promenade dans les bois pour devenir potes.
Ensuite nous avons la possibilité de jouer un Mordred lobotomisé, qui devient du jour au lendemain un preux chevalier. (Tu peut-être bipolaire également mdr).
Mais qui dans le même temps accepte dans son groupe un mage/prêtre de bataille, qui s'est amusé à faire de la magie noire en tuant des civils. Tous en affirment fièrement d'être un chrétien serviteur du seigneur.

Tous les personnages s'en remettent à Mordred pour arranger la situation du pays (la dame du lac en prime Wtf)
Sérieux même dans cette version nous sommes dépeint, comme un illustre connard sanguinaire, mais à la suite d'un apéro et un peu de drogue partagé en forêt, nous avons une légitimité et surtout l'appuie de tous nos anciens ennemis.

Comment voulez-vous un tant soit peu vous ancrer dans le jeu, avec autant d'absurdité dans les toutes premières heures de jeu ?

Déjà que l'histoire part en sucette, la narration elle aussi est au ras des pâquerettes.
Sérieux quoi il y a des tomes de plus de 500 pages selon la version de la légende arthurienne, le boulot est déjà prémâché, manque plus qu'une ou une modification et le filtre dark et le tour est joué.
Ben non même ça c'est trop dur pour les devs...

Je ne veux pas me taper des pages de texte ou 10 minutes de voix off, mais un minimum de contexte pour trouver un semblant de cohérence et de profondeur pour les personnages.
Que ce soit les missions de la trame principale ou les secondaires, elles n'ont que très rarement un rapport à l'objectif de retrouver Arthur.
On s'en cogne d'aller retrouver un prêtre dans un océan de mort-vivant, de sauver un village des bandits ou d'autres zombies et pourquoi pas d'accompagner une archère qui pense avoir trouvé le Graal sur la route.

Bref aucune cohérence c'est King Arthur contrôle fiscal et redressement du pays, mais vite faut retrouver le roi et le tuer !
Ben non apparemment c'est trop dur de trouver une excuse, s'accordant un tantinet sur l'objectif principal.
En ce qui concerne la difficulté, je suis désolé même au max cela reste très facile et sans challenge. Le game designe est lui aussi aux fraises, car lorsque on explore une zone nous savons exactement ou nous allons être attaqués. La seule chose qui peu vous surprendre c'est le nombre d'ennemis.

Il y a bien entendu de bonne idées, la gestion du groupe et du fief comme dans un Darkest dungeon.
Ou bien encore de pouvoir jouer du côté obscur, un peu comme Dungeon keeper.
Au niveau du son c'est plus que correct, seulement pas assez exploité pour affirmer ce côté dark oppressant (ex: darkwood).
Conclusion un jeu correct dans l'ensemble, mais qui pèche par ses incohérences scénaristiques, qui ne donne aucunement envie de s'impliquer davantage. Une version sombre des légendes arthurienne très originale, seulement mal exploitée par une direction artistique pas assez prononcée.

silv-balian
Posté le 10 mai 2023 à 20:37

King Arthur Knight's tale est un jeu au potentiel inachevé. On pourrait le résumer comme un mélange entre Darkest Dungeon et Xcom, le tout dans un univers médiéval fantastique inspiré de la légende Arthurienne.
La gestion de son groupe de combattants est intéressante, de même que celle du bastion. En revanche, les missions s'enchaînent de façon ultra répétitive. Elles n'ont pas d'âmes, l'écriture est moyenne et les objectifs peu variés. Les combats sont très faciles. Je vous recommande vivement de mettre le jeu en difficile pour avoir un peu de challenge. L'inconvénient c'est que ça allonge les combats qui sont déjà répétitifs à la base. De ce fait il est assez compliqué de rester accroché au jeu. Le jeu restera plaisant pour un bon nombre de joueurs mais pour ceux qui ont passé des heures sur Divinity original sin 1&2, la trilogie Banner saga ou Xcom ce sera difficile.