15.4/20

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Faisant partie des premiers à tester la bêta, y a de cela quelque temps déjà, je peux dire que ce jeu est à tester.
En effet les graphismes ne sont pas dernier cri, mais qu'est-ce qui fait un bon jeu avant tout ? Pas les graphismes pour sûr.
Une personnalité marquée, un challenge réel, essayez donc de killer ce mec devant en enfilant une boucle dans un anneau , et un capital de fun conséquent font de ce petit jeu un titre qui peut vous surprendre à bien des égards.
A noter que si vous n'avez pas un pc next gen il tournera nickel, c'est un avantage pour les petites configs, et nul besoin d'une connexion internet trés rapide... Parfait pour jouer au bureau en fait ;)
Allez, testez-le ce petit jeu fr, et dites-nous ce que vous en pensez.

MJKeenan
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Astronoïd est désormais intégralement gratuit (ça devrait être dans les news de JV.com...). Vous avez bien fait de ne pas l'acheter. Mais vous n'avez plus d'excuse, venez donc nous rejoindre dans le ciel.

ffp
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Que recherchez vous dans un jeu video ? Des graphismes monstrueux du meme style que Battlefield 2 ou encore Far Cry ? Un gameplay excellent ? une immersion complète ? Des sueurs froides à chaque virage ? De profonde réflexion sur comment grapiller 2 centièmes de seconde dans un tour ? Ou tout simplement une ambiance conviviale ?

Car c'est aussi tout ça un jeu, ce n'est pas seulement comme des fois lorsqu'on regarde une boîte on voit les graphismes et on se dit "tient ça à l'air sympa"...

Les graphismes ? Au moins je n'ai pas besoin d'un monstre pour jouer et puis bon moi j'aime bien comme ça.

La bande-son ? Ben la bande-son de Need For Speed Underground 2, vous jouez avec tout au long du jeu vous ? Non parce que sa devient vite répétitif...

Durée de vie ? C'est pas compliqué il n'y "que" 20 circuits mais différentes catégories de vaisseaus, à chaque nouvelle catégorie on redécouvre le jeu... Sans parler des différents modes de jeu...

Bref je m'arrête là sinon je vais écrire trois pages.

Finalement le meilleur commentaire que je puisse faire c'est : "essayey la version de base et vous verrez..."

Accros aux jeux fortement conseillé.

sitasan
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Une personnalité marquée, un challenge réel, essayez donc de killer ce mec devant en enfilant une boucle dans un anneau lol, et un capital de fun conséquent font de ce petit jeu un titre qui peut vous surprendre à bien des égards.
A noter que si vous n'avez pas un pc next gen il tournera nickel, c'est un avantage pour les petites configs, et nul besoin d'une connexion internet utlra rapide... Parfait pour jouer au bureau en fait ;)
Allez, testez-le ce petit jeu fr, et dites-nous ce que vous en pensez.

lordkraken
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Les graphismes sont corrects bien qu'un peu vides, mais cela profite à l'animation qui est de bonne facture même sur une petite config.
En revanche il faut vraiment se faire à la gestion du jeu et à la souris, sans compter que les 3 dimensions compliquent singulièrement la tâche.
J'ai essayé quelques heures... mais non, impossible d'accrocher. Le tout manque singulièrement de fun.

meuuhhh
Posté le 18 janv. 2006 à 00:00

Je trouve que ce test est un peu "sec". En effet vous ne mettez en avant que les points qui (pour le moment) ne sont pas super, et à en croire cet article, on a l'impression que vous ne l'avez pas testé à fond. Mais passons. Ayant essayé plusieurs jeux online, c'est de loin astronoid qui m'a le plus plu. D'ailleur, je ne trouve rien à reprocher aux graphismes. En ce qui concerne les circuits, ils sont assez nombreux, variés et nous avons droit à un nouveau circuit par mois en moyenne. Ce jeu est basé sur un maître mot : simplicité. Ici, inutile de se prendre la tête des heures pour enfin pouvoir commencer à jouer. C'est simple, dès lors que vous avez passé votre permis antigrav vous pouvez rejoindre d'autres débutants (il y a presque constamment des joueurs de ce rang en train de jouer). La durée de vie, de mon point de vue, n'a rien à se reprocher. Etant fan de ce jeu depuis un an, je l'ai vu en constante progression avec parfois quelques petites surprises plus qu'agréables. Il est vrai qu'un éditeur de terrains aurait nettement amélioré le jeu, mais les développeurs croulent sous les suggestions mais sachez que l'on nous a promis ce fameux créateur de cartes. Dernier point, il est vrai que l'ambiance du jeu paraît un peu vide du fait de l'abscence de musiques, mais le jeu ne peut pas se permettre d'entrer dans l'illégalité et les droits d'auteurs ne sont pas faciles à obtenir. Enfin, la communauté vaut le detour, l'ambiance est bonne, chacun peut donner son point de vue et enfin participer aux petites guéguerres amicales entre clans, cela bien sûr sans méchanceté !
Bref : rejoignez-nous !

Zetomtom
Posté le 18 janv. 2006 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis septembre et je ne peux pas m'empêcher de dire que vous avez été un peu dur sur le test. Vous avez raison en certains points, notamment sur la bande-son qui est inexistante mais ce n'est pas vraiment le plus important dans un jeu, vous avez raison aussi sur le contrôle des vaisseaux et du pilotage à la souris qui peuvent dérouter pas mal de monde, j'approuve aussi le prix des licences qui ne sont vraiment pas chères. Je ne suis en revanche pas d'accord sur le plan graphique : les décors sont peut-être assez vides mais cela facilite grandement la fluidité du jeu car les lags sont très rares, voire inexistants et je ne suis pas du tout d'accord non plus sur les effets découlant des armes : c'est un joyeux bordel en killkill avec 7 autres joueurs si vous êtes à la traîne. Je ne suis pas d'accord non plus sur le nombre de maps qui est tout bonnement ahurissant (une vingtaine en tout). Je tiens aussi à signaler que la communauté est très chaleureuse et que la bonne humeur y règne et, de plus, Astronoid est un jeu entièrement français. Maintenant, on aime ou on n'aime pas...
Mes notes sont :
Graphismes :16/20.
Jouabilité : 17/20.
Durée de vie : 14/20.
Bande-son : 15/20.
Sur ce, bonne continuation à votre site très complet et très bien réalisé.