Dragon Age : Origins

17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Pepefab
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement inoubiable !
Un scénario digne d'un grand film avec une durée de vie très long, des combats épiques et des cinématique superbe.
Il a quelques défauts mineurs mais j'ai tellement adoré que je met tout de même un 20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
jeff_deadwater
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Fans de baldur's gate, réjouissez-vous ! Car bioware nous offre un nouveau jeu de role EPIQUE comme on en avait plus vu depuis des lustres ! On sent pourtant l'influence de Donjons et Dragons dans cet univers, les capacités, les classes de personnages, tout rappel la 3ème et la 4ème édition de D&D. Mais est ce une mauvais choses ? Que neni. Les fans se retrouveront en terrain connu. Fort de ses précédentes experience dans le RPG, bioware offre tout les ingrédients indispensable à ce qu'un RPG occidental doit comporté, comme dit plus haut, une histoire épique et combat homérique, des personnages aux quels on s'attache (moi je l'aime ce toutou mabari, à coté du quel un pitbull a des airs de caniche nain). Mais, un tout petit repproche : les pics de difficultés. Certains combats sont très très hardus et la moindre inattention se sanctionnera par des morts. Dragon Age Origins est l'une des perles du rpg à l'occidentale, et de loin supérieur à la version console. Indispensable !

Etheiria
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Bien que graphiquement dépassé, le jeu possède des environnements varié et détaillé. Les personnes ont des mouvements lent et limité.

Le gameplay, et bien en mode facile, il suffit de taper sans se soucier de rien, et là ça perd son intérêt. Quand on monte la difficulté, tout change et le jeu nous demande à être un fin tacticien pour s'en sortir correctement.

Le scénario, il est le point fort du jeu, non seulement le choix de la race et de ses origines joueront sur l'introduction, mais aussi sur certain NPC, y compris certaine quête. De plus, ces quêtes et les dialogues proposent énormément de choix et donc une durée de vie vraiment longue et une grande rejouabilitée. L'histoire est épique, immersif et bien travaillé.

La bande-son fait très fort aussi. Non seulement on entend le bruit de la maille quand notre personnage marche en armure lourde. Hélas les dialogues sont trop mis en retrait dans les combats et les bruitages d'armes également. Les musiques sont belle, très belle, particulièrement le chant de Leliana dans le camp.

bobbomb75
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Longtemps j'ai chercher le jeu de rôle à l'occidental, dans lequel j'aurais vraiment l'impression d'etre immergé dans l'aventure, de vivre et de me sentir impliqué dans l'histoire.Et bien depuis Oblivion, aucun jeu ne m'avais passionné comme Dragon Age, Graphisme splendide et tournant sur tous les pc, gameplay fluide, instinctif et jouabilité parfaite. Et le scénario! Quel histoire passionnante! on ne s'ennuie pas une seconde malgré quelque cliché et un perso muet on plonge a 100% dans l'aventure! Bravo bioware! vivement la suite!

zirconboy
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Exellent jeu de rôle, avec un souffle épique et ces nombreux combats. Bioware fait un travail d'écriture remarcable consernant les personnages qui non seulement dialoguent parfaitement avec le joueur mais aussi entre eux de manière trés cohérente, ce qui assure une certaine immertion. Admirable aussi la tratuction française qui est exemplaire.Très travail sur le sénario des différentes quêtes, qui ne laisse pas indifférents. Avec 6 débutS différents, en fonction de la classe choisi, et une centaine d'heure de jeu, sa duré de vie est monumental. Les points un peu négatifs son ses graphisme un peu dépassé mais qui reste correcte et sont manque d'ouverture dans les zones. On aurait aimé être un peu plus libre.
Il reste malgré tout un titre incomtournable, une experience à vivre, tant son aventure est longue et épique.

Jorrdan
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je crois qu'on ne peut pas dans une certaine mesure comparer Baldur's Gate, avec Dragon Age: Origins. Il manque, selon moi, la dimension "unique" du personnage. C'est caricatural, mais c'est là mon sentiment: il manque au personnage que nous jouons dans DaO le charisme d'un avatar des BG. Mais ce petit reproche mis à part, car ce n'est qu'un point de détail de puriste, il faut reconnaitre à ce jeu sa parenté avec les plus grands Jeux De Rôle. L'aspect épique est bien présent dans le scénario, et les très nombreuses quêtes secondaires contribueront à rallonger la durée de vie de ce jeu, et toutes sont intéressantes à faire. L'histoire est claire, précise, renforcée par les différents prologues disponibles en fonction des trois races jouables; seulement trois races... C'est décevant, mais si on se met à la place d'un novice en JDR, on ne peut qu'approuver, d'autant que cela ne diminue en rien le plaisir qu'on a à jouer. En terme graphique, le jeu date, mais les décors sont sublimes, que l'on regarde par terre, sur les cotés ou au plafond. C'est superbe, et les musiques ne sont pas en restent: elles rendent très bien dans cette univers chaotique, et pourtant par certains aspects, très calme et reposant. En résumé, c'est une perle à avoir dans toute bonne pile de jeux vidéos qui se respecte; allez-y

lothir
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Etant gran fan de jeux de rôles, j'ai passé des heures incalculables sur Baldur's Gate 1 et 2, icewind dale, planscape torment,...
Après des années de disette, je suis tombé sur ce jeux et je dois dire que ma surprise fû immense. Enfin un vrai jeu de rôle. Bien évidemment, j'ai beaucoup apprécié la série elderscroll, les gothic, les fallout,... Mais quel plaisir de retrouver un jeu de rôle complet et très bien scénarisé qui ne s'occupe pas seulement de nous en mettre plein la vue mais sait aussi nous ravir par des dialogues et intrigues poussées.
La rejouabilité est grande et on ne se lasse pas de ce système de combat. Nos compagnons dans l'aventure sont d'une grande crédibilité et on s'y attache. Ce jeu est tout simplement un vrai régal. A posseder pour les rolistes et pour les néophytes qui découvriront là un des meilleur jeux de rôle.

Suicide-snake
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Enorme ! Gigantesque ! Merveilleux ! Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à Dragon Age, le digne et superbe successeur de l'excellent série des Baldur"s Gate !

Difficile, tactique, le gameplay est vraiment excellent, l'histoire et le background des personnes est tout simplement énorme.

PAs vraiment beau, cela ne l'empêche pas de déchirer complètement, un jeu totalement prenant sur lequel j'adore passer de longues heures à exploiter les personnages et les tactiques, une pure bombe de stratégie/rpg !

_chaos_master_
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Successeur de Baldur's Gate ou non, Dragon Age: Origins reste l'uns des meilleurs US-RPGs de cette génération.
Le jeu possède un coté assez "old-school" qui permet rapidement aux fans du genre de se plonger dans les mécaniques de gameplay, qui, meme si assez simples d'un coté, sont très variés, et donnent pas mal de plaisir au joueur une fois maitrisées.
Coté Role-Play, tout est là: entre les six origines différentes, les choix ( importants ou non ) omniprésents dans le jeu, la quantité et qualité des dialogues ou encore l'univers unique et mérveilleux du soft, on rentre dans notre personnage avec une facilité déconcertante.
Malhereusement,le jeu reste assez dirigiste: on doit toujours passer les cinq ou six "points clés" présents dans le jeu, parfois à contre-coeur, ce qui casse grandement le rhytme de l'histoire.
En parlant de rhytme, celui-ci est très mal géré: il n'y a pas d'équilibre entre les combats et l'éxploration, ce qui ralenti grandement l'intéret de certainnes parties du jeu, notamment quand on les connais bien au bout de quelques parties.
Car, oui, le jeu est doté d'une rejouabilité assez énorme, que ce soit d'un point de vue de gameplay, déroulement de l'histoire, rapport avec l'univers ou les gens en général.
Meme si aristiquement excellent, Dragon Age est doné de graphismes dépassées, qui vont parfois casser un moment d'immersion totale, ce qui est vite rattrapé par le background et lore du soft'.
Pour résumer le tout: chapeau bas à BioWare.

fadilias
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

j'ai finit le jeu Dragon Age : Origins, et j'ai finit aussi, Aweakin ( Extention de Dragon Age : Origins), et je peut vous assurer que ce jeu est vraiment le meilleur RPJ, je joue maintenant à Risen, et à Divinity 2 knight saga, mais ils ne valent rien devant Dragon age origins, je conseil tout le monde de l'acheter, car c'est une expérience exellente, le scénario manque beaucoup de choses, on a l'impression que le jeu ne doit pas se finir comme ça, sa manque quelque chose, mais bon au cours du jeu, on aime le scénario , les personnage originaux avec leur personnalité et leurs passé bien rédigés, et pour finir je ne vous cache pas que, quand j'ai finit le jeu, j'ai fait une nouvelle partie pour voire les autres scénarios, possible avec d'autres classes de personnages, et maintenant, je fait toujours des petites finition sur les places que je n'ai pas pu bien explorer. Vraiment la meilleur pioche.

gurkhan07
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

DA est un bon jeu dans l'ensemble, un gameplay très fourni avec la possibilité de donner des tactiques au groupe, un scénario doublé d'un background bien foutu, des doublage comme ont aimerai en voir plus souvent.
Les seuls bémol sont les musique parfois prise de tête pendant les combats mais c'est pas bien méchant, ainsi que des graphisme un peu daté, un milieu entre mass effect 1 et 2, les personnage sont plutôt détaillé mais peu expressif et pas très fluide dans leur animation, ensuite les décors vont du très beau à mal foutu, par exemple les terre sauvage dès le début de l'aventure après le prologue, le rendu des eau stagnante fait tache avec le sol, ce genre de chose
Cependant ce ne sont que des aspect esthétique qui ne dérange pas, ont plonge dans l'aventure a corps perdu, c'est même parfois trop tellement le temps passe vite oO
Bioware ne m'a jamais déçus pas niveau rpg, j'ai eu raison de lui faire confiance!

TiteSabine
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Découvert il y a peu (et oui), dès les premiers instant je me suis totalement plongée dans cet univers médiéval-fantastique. Au niveau graphisme, Dragon Age n'a rien à envié. il est tout simplement époustouflant! les quêtes sont bien pensée et complèxe. Tout dépends de nos choix et de nos actions, ce qui rend ce jeu "réel". Les musiques sont misent au bon moment sans un effet saturé, les personnes ont chacun une histoire qui est parfois très touchante. On peut dire que Dragon Age est un bon jeu complexe et qui offre une multitudes d'opportunités et d'actions. Dommage peut-être de n'avoir que trois classes au départ mais on va pas rechigner non plus!

Bellegar
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

En voilà un bon RPG ! Certes ce n'est pas un RPG pure et dure comme peux l'être Drakensang ou Baldur's gate mais quand même il est très prenant grâce à son astucieux système de prologue qui nous fait vivre une aventure vraiment unique !
Certes, les graphismes ne sont pas très beau mais comme on dit "On ne juge pas un jeu par ses graphismes".
La musique est à mon humble avis assez inégale ; le thème du jeu est très bon mais certaines musiques manquent clairement de souffle épique comme on aime voir dans ce genre de jeu.
Bien maintenant les personnages, les compagnons sont très attachant et les dialogues sont sont bourrés d'humour.
Par contre les animations ! Mon Dieu ! On dirait que nos personnages et les ennemis se battent avec un balais enfoncé dans leur postérieur tellement qu'elles sont rigide ! Mention spécial quand on combat à l'épée et au bouclier, franchement, je me demande comment pourquoi les ennemis n'esquive pas tous les coups ! Le héros mets deux heures pour frapper !
Le système de prologue est certes ingénieux mais ne genre pas grandement l'aventure, dommage !
Mais dans l'ensemble, c'est un bon jeu qui se laisse jouer et avec une rejouabilité du fait de ses multiples fins, et débuts.

[jedijoda]
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Etant fan de rpg futuriste comme mass effect et kotor,c'est un peu a reculons que j'ai debute dragon age malgres tout le bien qu'on m'en avait dit.En effet le genre heroic fantasy me rebute un peu avec leur univers parfois trop complexe et leur investissement en temps.J'ai commence ma partie et j'ai plus lache mon pc, ce jeux est tout simplement envoutant,l'univers le scenario les personnages, le background incroyablement fournis.Je ne parle meme pas de la duree de vie qui avoisine les 70 heures de jeux si on prend son temps.Bref un veritable chef d'oeuvre, bioware encore,apres mass effect et kotor nous gratifie de jeux qui marqueront a jamais le monde du jeux video.A noter que l'humour est omnipresent et rajoute cette petite epice qui donne toute la saveur a un tres bon plat.

Haagen-DazZs
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeux de rôle, une aventure fantastique ! Trois races au choix : Humain, Elfe et Nain, dont trois classes de départ : Guerrier, Mage et Voleurs, quatre spécialisations par classes (possibilité d’en choisir 2 par personnages), ce qui donne un sacré lot de types de jeux différents pour 6 débuts de scénarios bien distincts ! Ensuite les choix fait tout au long de notre périple influe sur la manière de joué, sur la l’approbation de vos compagnons à votre égard, et surtout sur la suite de l’histoire. Vous l’avez bien compris, ce qui fait la richesse de Dragon Age, c’est son très large panel de possibilités qui offre une rejouabilité ultime ! De plus, la bande son est merveilleuse et contribue aux émotions que libère les différents évènements du jeu, parfois épic ! Quant aux environnements, ils sont très fidèles au contexte et à l’histoire, ce qui fait oublié le coté parfois vieilli dont souffre les graphismes. Les combats, sont dignes de la qualité du jeu, ils procurent un coté tactique qui, comme dit dans le test du site, est très exigent ! On a l’a une perle dans le genre roleplay, à ne surtout pas rater et à acheté les yeux fermé !

Eriengaal
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Une pure merveille. Un univers ultra profond, des personnages charismatiques (sauf Alistair) et profonds, des magies combinables, une liberté d'action intelligente, un scénario en béton armé, seul l'aspect graphique semble un peu vieillot, mais d'un charme tout simplement incroyable. Les ficelles de l'histoire sont si nombreuses que vous devrez le recommencer 5 ou 6 fois pour tout connaître sur ce monde incroyable et découvrir tous les scénarii possibles. Si vous avez toujours rêvé de jouer dans un monde digne du Trône de Fer ou du SDA, vous avez trouvé votre Saint-Graal...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Amazon PC 14.03€ Amazon PC 18.90€ Rakuten PC 18.94€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 34.95€