17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Hannibal_LeGran
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un jeu tous simplement magnifique j'ai beau recommencer 5 fois le jeu je suis toujours autant pris par la tournure du jeu qui a une atmosphère épique, un univers génialissime très mature et extrêmement riche.

Les graphismes sont pour moi très correct et vieillisse très bien, les personnages sont tous intéressant et ont s'attache très vite à eux. Bref une pire merveille les seul défauts pour moi sont un univers trop petit trop cloisonner, peu de liberté et de nombreux bug lors des combats surtout en cauchemar. Sinon la durée de vie reste énorme même si de nombreuses quêtes sont vraiment inutile.

Bref un jeu que je recommande

PS: Si vous voulez un Dragon age joué uniquement a celui ci, autrement vous seriez très très déçu...

remi_fasol
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Les qualités : ambiance excellente univers très immersif et très travaillé, un soucis du détail hors du commun qui nous donne l'impression de vivre pleinement dans l'univers. Peu de jeu sont a ce point immersifs et prenants. Cela tient aussi au doublage excellent à la musique grandiose et aux cinematiques très réussies avec des visages expressifs, mais aussi aux dialogues aux codex et aux nombreuses quètes, aux infos qu'on glane ici et là sur ce monde passionnant, et au rythme de la narration savamment distillé. Bien que je redoute le genre héroic fantasy pour son manque général de singularité, j'ai pu trouver ici une inventivité certaine qui renouvelle le genre notamment au niveau des PNJ. N'étant pas roliste dans l'ame, mais appréciant tout de même cette catégorie de jeu, j'ai hésité a me l'acheter. Le dernier Bioware testé par exemple (NWN2) m'avait refroidi car il manquait d'ampleur. Mais ici la formule fonctionne. Par la suite j'ai quelque peu déchanté devant le système de combat très exigent notamment en mode normal. La dessus je conseille ce jeu aux aguérris du jdr bien qu'a mon avis, pour les autres, dont je suis, il reste le mode facile moins exigeant sans etre non plus outrageusement permissif ^^. Je mets un 17, car selon moi le temps de préparation des stratégies en combat est rebutant mais heureusement dispensable.

machette88
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Jeux de role excellent, une histoire prenante et des compagnons charmants.J'ai acheté ce jeux en retard et je l'ai finis il y a peu de temps avec un mage. L'aventure est excellente, il y a une grande liberté dans la map et pas mal de quetes annexe.Pour moi le meilleurs jeux de role PC. La difficulté est bien dosé, il y a parfois des passages difficile avec des ennemis coriace, bref ce jeu est très prennant et une fois l'aventure entamé vous aurez du mal a arreter.Les graphismes et effet magique sont pas mal.Juste un petit defaut: quand les ennemis sont loin la camera est un peu chiante a gerer.A acheter sans hesiter si vous recherchez une grande aventure.

nic076
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Dragon Age : Origins ou comment devenir accro aux RPG. Des scénarios tous aussi bien les uns que les autres, une bande son magique et un gameplay si bien pensé que lorsque l'on joue à ce jeu on ne voit plus le temps passer. De plus il possède une durée de vie colossale grâce aux multiples scénarios, aux quêtes annexes et aux succès, vous ne risquez donc pas de ne plus y jouer au bout du trentaine d'heures. Seuls points négatifs: des textures parfois un peu moches et l'absence de voix pour le personnage avec lequel on joue, mais un 18/20 quand même milles fois mérité !

Antevre
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à rester objectif en parlant de ce jeu... Gameplay où la stratégie occupe un rôle capital, scénario bien torché dans lequel on peut opérer de nombreux choix pouvant modifier considérablement l'aventure, bande son aux petits oignons... Je dirais que le moins évident est d'accrocher à la patte graphique, néanmoins on s'y fait, et on finit par y trouver du charme. Je viens de finir l'aventure principale (édition complète en vo - qui est d'ailleurs de belle qualité), et je suis impatient de faire Awakening et les quelques petites campagnes annexes que propose le jeu. Les contenus supplémentaires de la version complète ne sont pas mauvais, mais souffrent quand même généralement d'une durée de vie assez courte, d'un manque de profondeur et d'une certaine répétitivité hélas. Pour autant, le jeu reste un vrai plaisir, avec une grosse durée de vie sans pour autant s'ennuyer. Un régal, aussi bien pour les amateurs de rpg et de stratégie que pour tous les autres!

RaiDark
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Dragon age: Origins est vraiment l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer, voir même l'un des deux meilleurs jeux que j'ai joué. Graphiquement, je le trouve génial même si il aurait pu être légèrement mieux, quant au combats, il y a des combinaisons infinies de techniques et sorts, qui sait les utiliser ne s'en lasse pas vite. Et l'ambiance est vraiment super, on ne fait pas que se battre et faire des quettes et chercher à être plus fort... non, Dragon age: Origins ne se résume pas à cela, y a aussi les personnages comme Alistaire ou Wynn, et c'est vraiment intéressant de découvrir leurs histoires, et on peut même entreprendre une relation avec un autre personnage, et c'est normal que y a des gents qui trouvent Dragon age: Origins nul si ils n'ont jamais tester ce côté là du jeu. Et, enfin, ce qui fait vraiment le plus grand charme du jeu, c'est son histoire, une histoire féerique; deux Gardes des Ombres (Alistaire et le hero), les deux derniers de leur ordre de Ferelden, contre l'Enclin. Je trouve que c'est vraiment un jeu magnifique, et bien meilleur que Dragon age 2.

nocensure
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre!
Un RPG comme il n'en sort que tous les 10 ans.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Dragon Age un des meilleurs RPG des tous les temps: une aventure épique; un univers médiéval-fantastique trés crédible et très dense, un scénario comme seul Bioware est capable d'en faire; un gameplay au petits oignons où tactique et action trouvent chacun leur place, des dialogues très riches; des graphismes certes un peu en dessous mais l'univers du jeu est tout de même très féérique, enchanteur, empreint de ce petit plus, de cet esprit qui fait les grands rpg; un énorme assortiment d'objets, d'armures, d'armes, de vêtements, très bien rendus et crédibles; le level design des dongeons est admirable (sauf dans les trèfonds, le point faible du jeu à mon avis); une rejouabilité énorme tant les classes sont variées et les possibilités grandes; un bestiaire certes classique mais très varié.
Bref, merci à Bioware d'avoir pondu ce bijou vidéoludique qui répond aux attentes de millions de fans trop souvent délaissés et méprisés par une industrie du jeu trop avide de monnaie.

jojolapatate36
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. La possibilité d'influer sur le scénario est énorme et très poussée. Il existe six scénarios d'origine ! De quoi recommencer l'histoire avec des points de vus différents !
Par contre, un conseil : prenez la version PC si il vous en donne les moyens car les graphismes sont plus jolis et il existe le mod tactique qui n'est mis que sur cette version :ok:

H-itrem
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

voila un jeu qui mérite bien son 18, je crois que ce jeu est un condensé d'à peu près tout ce que j'aime dans un jeu : d'excellentes musiques, une histoire épique, création de personnage avec son histoire et par ses actes, On s'attache vraiment à son perso, très bonne durée de vie, il y a des sentiments ( c'est pas le genre de jeu où tout le monde est infaillible ).
Niveau combat c'est tactique et dynamique, bien que j'ai joué uniquement en facile car je ne voulais pas utiliser la " pause active " parce que je préfère que ce soit fluide mais bon, ça c'est une simple préférence personnelle.
Sinon un regret c'est peut être que parfois on enchaîne trop les combats et ça va pour moi que j'étais en facile je les faisais d'une traite mais j'imagine pas les pauvres joueurs en difficile à faire des combats tous les deux mètres.
Voila un excellent jeu que je n'oublierai pas et vive la garde des ombres ! :)

jmalk
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je ne joue pas aux RPGs, mais Dragon Age: Origins... wow. L'univers est fabuleux, la bande son est superbe et l'inventaire est riche en armes objets et autre. L'histoire est magnifique, et chaque decision influence le deroulement de cette l'histoire. Il n'est pas difficile de s'habituer a la gestion du jeu qui est tres accessible. Les graphiques sont pas mal si on a un ordinateur qui peut les supporter. Malgre un nombre de bugs important et DLCs qui parfois laissent a desirer, Dragon Age: Origins est l'un des meilleurs jeux auxquel j'ai joue, respect.

Ghostsystem
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Hé bien voila, après une bonne cinquantaine d'heure c'est fini!
Ce jeu est tout simplement épique. Les affrontements sont grandioses (mais parfois très hardus, ou au contraire très simplet comme pour le boss de fin...), la bande son est plus que prenante, les décors somptueux et les ennemis ne manquent pas de "gueule".
Niveau personnage on est servi, bien que la compo guerrier tank, mage heal, assassin voleur et un 4ème au choix soit une quasi obligation. Les interactions entre les pnjs et les persos ou même les interaction persos/persos ont toutes une influence sur l'histoire du jeu.
La durée de vie est plus que respectable, la quête principale est agréable et les quêtes secondaires sont riches et variées.
Il y a longtemps que je n'avais pas testé un rpg d'aussi bonne qualité.
Petit défaut du jeu, pas mal de bug et de ralentissement (et ça ne vient pas de mon pc ça c'est sûr).
Enfin bref amoureux des rpgs foncez, il n'y a pas à hésiter.

Un Dalatien qui a survécu à l'Engeance.

PhloWee
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu auquel j'ai pris plaisir à rejouer encore et encore ! Son principal point fort réside incontestablement dans son système de combat exigeant et tactique. Celui-ci est servi par une écriture très bonne et des doublages parfait. Je trouve les graphismes très joli, avec un beau rendu des effets, mais ce point ne fera pas l'unanimité. Le scénario est lui aussi au rendez-vous : Bioware invente ici tout un univers, cohérent et fascinant dont on découvre toute l'étendue au fur et à mesure de l'histoire. La durée de vie est énorme (50-60 heures pour faire toutes les quêtes annexes) mais surtout le potentiel de rejouabilité est là : trois classes bien distinctes que l'on peut jouer de plusieurs manières. Le jeu souffre tout de même de deux défauts mineurs à mon goût : pas de système de voyage rapide (à la fin pour allez de la ville à un donjon il faut parfois passer par 4-5 écrans de chargement) et un équilibrage des classes loin d'être parfait car le mage est vraiment TRES puissant quand on sait le jouer.
19 donc pour un jeu indispensable !

Kadrickk
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, il est plein de qualités. Seulement, si je lui donne "que" 17 c'est parce qu'il y a aussi de très gros défauts.Le système de combat est très tactique, ce qui fait que tous les combats ne se ressemblent pas. Toutefois, avec un peu d'expérience et un bon stuff ils deviennent faciles même en nightmare.Du coup tout un pan du jeu est inutile (les baumes,bombes ...). En plus, certaines séquences à la fin du jeu font un peu penser à un beat them all (l'assaut de Denerim par exemple), c'est dommage, ça nuit à l'immersion. La bande son est bonne elle n'en est pas pour autant inoubliable, il n'y a pas réellement de thème dont on se souvient vraiment. A l'image du jeu le scénario a de grandes qualités (l'univers est très immersif, les compagnons ont une vraie personnalité.), comme un grand défaut (une histoire sans rebondissement). Pareil, du coté des graphismes, c'est mitigé.
Toutefois Dragon Age: Origins reste un grand rpg, de par la qualité des combats qu'il offre, de ses dialogues immersifs et d'une aventure qui n'en demeure pas moins épique malgré sa linéarité.

Geralt_of_Rivia
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

En Bref, un excellent RPG. Les DLC ajoute un peu de piment (un petit peu). A niveau eleve, utiliser les tactiques et un DEVOIR, ce qui ajoute du piment, cela necessite de savoir exactement qui fait quoi, comment, ou, pourquoi. En bref, on gere au mieux, et ne dirigeant qu'un seul perso. Les combats peuvent etre dynamiques (meme si moins que DA2... mais c'est une autre histoire). La duree de vie est tres bonne, les classes ne sont pas redondantes, etc... Le point negatif: pas de voix pour le personnage principal!!! Un perso avec un charisme d'huitre (pas fraiche en plus!).
Je l'ai fini trois fois, avec un voleur, un mage et un guerrier, des trois races differentes. Les interactions sont differentes en fonction de notre race et classe, bref, ca rajoute a la duree de vie. Les fins differentes en fonction de nos actions (mais surtout les actions qui viennent sur la fin... dommage).
Je conseil fortement.
A faire, et a refaire. Maintenant au 2, en important la save du 1!

Superagunie
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeux. Et que dire sinon que ce jeux est incroyable, ca fait plaisir de voir que des jeux comme ca sont toujours présents. Point de vue de la durée de vie, c'est super ! j'ai pris 62h pour le finir et je n'avais pas finis toute les quètes annexes ! Le gameplay est vraiment exellent, de plus j'adore ce coté tachtique qui vous demande de réel défis et surtout de faire travailler vos méninges ! L bande son est très bien aussi et vous immerge facilement dans le monde de dragon age. Au final, le jeux est + que exellent, il vous tiendra devant votre écran des jours et des jours durant. Surtout que la rejouabilité est omniprésente, c'est a dire que c'est chouette de recommencer le jeux avec un autre type de classe. Bref je conseille ce jeux à tout le monde, c'est un magnifique choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50