Dragon Age : Origins

17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Pepefab
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement inoubiable !
Un scénario digne d'un grand film avec une durée de vie très long, des combats épiques et des cinématique superbe.
Il a quelques défauts mineurs mais j'ai tellement adoré que je met tout de même un 20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
nic076
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Dragon Age : Origins ou comment devenir accro aux RPG. Des scénarios tous aussi bien les uns que les autres, une bande son magique et un gameplay si bien pensé que lorsque l'on joue à ce jeu on ne voit plus le temps passer. De plus il possède une durée de vie colossale grâce aux multiples scénarios, aux quêtes annexes et aux succès, vous ne risquez donc pas de ne plus y jouer au bout du trentaine d'heures. Seuls points négatifs: des textures parfois un peu moches et l'absence de voix pour le personnage avec lequel on joue, mais un 18/20 quand même milles fois mérité !

Antevre
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à rester objectif en parlant de ce jeu... Gameplay où la stratégie occupe un rôle capital, scénario bien torché dans lequel on peut opérer de nombreux choix pouvant modifier considérablement l'aventure, bande son aux petits oignons... Je dirais que le moins évident est d'accrocher à la patte graphique, néanmoins on s'y fait, et on finit par y trouver du charme. Je viens de finir l'aventure principale (édition complète en vo - qui est d'ailleurs de belle qualité), et je suis impatient de faire Awakening et les quelques petites campagnes annexes que propose le jeu. Les contenus supplémentaires de la version complète ne sont pas mauvais, mais souffrent quand même généralement d'une durée de vie assez courte, d'un manque de profondeur et d'une certaine répétitivité hélas. Pour autant, le jeu reste un vrai plaisir, avec une grosse durée de vie sans pour autant s'ennuyer. Un régal, aussi bien pour les amateurs de rpg et de stratégie que pour tous les autres!

RaiDark
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Dragon age: Origins est vraiment l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer, voir même l'un des deux meilleurs jeux que j'ai joué. Graphiquement, je le trouve génial même si il aurait pu être légèrement mieux, quant au combats, il y a des combinaisons infinies de techniques et sorts, qui sait les utiliser ne s'en lasse pas vite. Et l'ambiance est vraiment super, on ne fait pas que se battre et faire des quettes et chercher à être plus fort... non, Dragon age: Origins ne se résume pas à cela, y a aussi les personnages comme Alistaire ou Wynn, et c'est vraiment intéressant de découvrir leurs histoires, et on peut même entreprendre une relation avec un autre personnage, et c'est normal que y a des gents qui trouvent Dragon age: Origins nul si ils n'ont jamais tester ce côté là du jeu. Et, enfin, ce qui fait vraiment le plus grand charme du jeu, c'est son histoire, une histoire féerique; deux Gardes des Ombres (Alistaire et le hero), les deux derniers de leur ordre de Ferelden, contre l'Enclin. Je trouve que c'est vraiment un jeu magnifique, et bien meilleur que Dragon age 2.

nocensure
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre!
Un RPG comme il n'en sort que tous les 10 ans.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Dragon Age un des meilleurs RPG des tous les temps: une aventure épique; un univers médiéval-fantastique trés crédible et très dense, un scénario comme seul Bioware est capable d'en faire; un gameplay au petits oignons où tactique et action trouvent chacun leur place, des dialogues très riches; des graphismes certes un peu en dessous mais l'univers du jeu est tout de même très féérique, enchanteur, empreint de ce petit plus, de cet esprit qui fait les grands rpg; un énorme assortiment d'objets, d'armures, d'armes, de vêtements, très bien rendus et crédibles; le level design des dongeons est admirable (sauf dans les trèfonds, le point faible du jeu à mon avis); une rejouabilité énorme tant les classes sont variées et les possibilités grandes; un bestiaire certes classique mais très varié.
Bref, merci à Bioware d'avoir pondu ce bijou vidéoludique qui répond aux attentes de millions de fans trop souvent délaissés et méprisés par une industrie du jeu trop avide de monnaie.

jojolapatate36
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. La possibilité d'influer sur le scénario est énorme et très poussée. Il existe six scénarios d'origine ! De quoi recommencer l'histoire avec des points de vus différents !
Par contre, un conseil : prenez la version PC si il vous en donne les moyens car les graphismes sont plus jolis et il existe le mod tactique qui n'est mis que sur cette version :ok:

H-itrem
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

voila un jeu qui mérite bien son 18, je crois que ce jeu est un condensé d'à peu près tout ce que j'aime dans un jeu : d'excellentes musiques, une histoire épique, création de personnage avec son histoire et par ses actes, On s'attache vraiment à son perso, très bonne durée de vie, il y a des sentiments ( c'est pas le genre de jeu où tout le monde est infaillible ).
Niveau combat c'est tactique et dynamique, bien que j'ai joué uniquement en facile car je ne voulais pas utiliser la " pause active " parce que je préfère que ce soit fluide mais bon, ça c'est une simple préférence personnelle.
Sinon un regret c'est peut être que parfois on enchaîne trop les combats et ça va pour moi que j'étais en facile je les faisais d'une traite mais j'imagine pas les pauvres joueurs en difficile à faire des combats tous les deux mètres.
Voila un excellent jeu que je n'oublierai pas et vive la garde des ombres ! :)

jmalk
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je ne joue pas aux RPGs, mais Dragon Age: Origins... wow. L'univers est fabuleux, la bande son est superbe et l'inventaire est riche en armes objets et autre. L'histoire est magnifique, et chaque decision influence le deroulement de cette l'histoire. Il n'est pas difficile de s'habituer a la gestion du jeu qui est tres accessible. Les graphiques sont pas mal si on a un ordinateur qui peut les supporter. Malgre un nombre de bugs important et DLCs qui parfois laissent a desirer, Dragon Age: Origins est l'un des meilleurs jeux auxquel j'ai joue, respect.

ghostsystem
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Hé bien voila, après une bonne cinquantaine d'heure c'est fini!
Ce jeu est tout simplement épique. Les affrontements sont grandioses (mais parfois très hardus, ou au contraire très simplet comme pour le boss de fin...), la bande son est plus que prenante, les décors somptueux et les ennemis ne manquent pas de "gueule".
Niveau personnage on est servi, bien que la compo guerrier tank, mage heal, assassin voleur et un 4ème au choix soit une quasi obligation. Les interactions entre les pnjs et les persos ou même les interaction persos/persos ont toutes une influence sur l'histoire du jeu.
La durée de vie est plus que respectable, la quête principale est agréable et les quêtes secondaires sont riches et variées.
Il y a longtemps que je n'avais pas testé un rpg d'aussi bonne qualité.
Petit défaut du jeu, pas mal de bug et de ralentissement (et ça ne vient pas de mon pc ça c'est sûr).
Enfin bref amoureux des rpgs foncez, il n'y a pas à hésiter.

Un Dalatien qui a survécu à l'Engeance.

PhloWee
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu auquel j'ai pris plaisir à rejouer encore et encore ! Son principal point fort réside incontestablement dans son système de combat exigeant et tactique. Celui-ci est servi par une écriture très bonne et des doublages parfait. Je trouve les graphismes très joli, avec un beau rendu des effets, mais ce point ne fera pas l'unanimité. Le scénario est lui aussi au rendez-vous : Bioware invente ici tout un univers, cohérent et fascinant dont on découvre toute l'étendue au fur et à mesure de l'histoire. La durée de vie est énorme (50-60 heures pour faire toutes les quêtes annexes) mais surtout le potentiel de rejouabilité est là : trois classes bien distinctes que l'on peut jouer de plusieurs manières. Le jeu souffre tout de même de deux défauts mineurs à mon goût : pas de système de voyage rapide (à la fin pour allez de la ville à un donjon il faut parfois passer par 4-5 écrans de chargement) et un équilibrage des classes loin d'être parfait car le mage est vraiment TRES puissant quand on sait le jouer.
19 donc pour un jeu indispensable !

Kadrickk
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, il est plein de qualités. Seulement, si je lui donne "que" 17 c'est parce qu'il y a aussi de très gros défauts.Le système de combat est très tactique, ce qui fait que tous les combats ne se ressemblent pas. Toutefois, avec un peu d'expérience et un bon stuff ils deviennent faciles même en nightmare.Du coup tout un pan du jeu est inutile (les baumes,bombes ...). En plus, certaines séquences à la fin du jeu font un peu penser à un beat them all (l'assaut de Denerim par exemple), c'est dommage, ça nuit à l'immersion. La bande son est bonne elle n'en est pas pour autant inoubliable, il n'y a pas réellement de thème dont on se souvient vraiment. A l'image du jeu le scénario a de grandes qualités (l'univers est très immersif, les compagnons ont une vraie personnalité.), comme un grand défaut (une histoire sans rebondissement). Pareil, du coté des graphismes, c'est mitigé.
Toutefois Dragon Age: Origins reste un grand rpg, de par la qualité des combats qu'il offre, de ses dialogues immersifs et d'une aventure qui n'en demeure pas moins épique malgré sa linéarité.

Geralt_of_Rivia
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

En Bref, un excellent RPG. Les DLC ajoute un peu de piment (un petit peu). A niveau eleve, utiliser les tactiques et un DEVOIR, ce qui ajoute du piment, cela necessite de savoir exactement qui fait quoi, comment, ou, pourquoi. En bref, on gere au mieux, et ne dirigeant qu'un seul perso. Les combats peuvent etre dynamiques (meme si moins que DA2... mais c'est une autre histoire). La duree de vie est tres bonne, les classes ne sont pas redondantes, etc... Le point negatif: pas de voix pour le personnage principal!!! Un perso avec un charisme d'huitre (pas fraiche en plus!).
Je l'ai fini trois fois, avec un voleur, un mage et un guerrier, des trois races differentes. Les interactions sont differentes en fonction de notre race et classe, bref, ca rajoute a la duree de vie. Les fins differentes en fonction de nos actions (mais surtout les actions qui viennent sur la fin... dommage).
Je conseil fortement.
A faire, et a refaire. Maintenant au 2, en important la save du 1!

Superagunie
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeux. Et que dire sinon que ce jeux est incroyable, ca fait plaisir de voir que des jeux comme ca sont toujours présents. Point de vue de la durée de vie, c'est super ! j'ai pris 62h pour le finir et je n'avais pas finis toute les quètes annexes ! Le gameplay est vraiment exellent, de plus j'adore ce coté tachtique qui vous demande de réel défis et surtout de faire travailler vos méninges ! L bande son est très bien aussi et vous immerge facilement dans le monde de dragon age. Au final, le jeux est + que exellent, il vous tiendra devant votre écran des jours et des jours durant. Surtout que la rejouabilité est omniprésente, c'est a dire que c'est chouette de recommencer le jeux avec un autre type de classe. Bref je conseille ce jeux à tout le monde, c'est un magnifique choix !

Armenos006
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu qui vous tient en haleine des heures, avec une histoire épique, un gameplay unique, des graphismes loin d'être lais, des possibilités innombrable, des romances (euh) pleine d'amour... Et je pourrais m’étendre encore nombre des spécificités remarquables de ce superbe titre de no amis Bioware. Sans aucun doute un des meilleurs jeux de la décennie 2000-2010. Chapeau les Gars !!

Nightfirre
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Dragon Age, est, je pense, l'un de ces jeux que l'on oublie pas, même des années après. Pour tous les amateurs d'heroic fantasy, ce jeu est la perle rare : un scénario épique à souhait, des combats retors lorsque l'on augmente la difficulté et, last but nor the least, un univers fascinant et très crédible. Enormissime !

manajin
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Voici un an que j'aurai pu faire ce commentaire alors le voici: DAO fait partie de ces jeux qui ont ce petit qqch qui les rend cultes. L'histoire principale n'est pas des plus créatives mais l'univers de fond est riche, très riche même. Les perso sont très attachants avec des traits de caractères bien marqués qui ressortent dans des dialogues souvent hilarant méritant de passer à la postérité, la VF est tout aussi bonne que la Vf et est sûrement le jeu ayant la meilleur localisation fr que je connaisse. Les différents scénarios possibles offrent une très grande diversité d'exploration du jeu et de son perso. Les combats nécessitent souvent de la stratégie mais même les bourrins y trouvent leur compte (l'aspect tactique est meilleur sur PC bien sûr, sur console on est plus dans l'action)Les OST sont très agréables, Inon Zur est un très bon compositeur mais l'utilisation de la musique dans le jeu est en dessous de la moyenne... Là où le bât blesse: les graphismes plutôt moyens, sans richesses, sans merveilles, très plats...
Bref, c'est un merveilleux jeu avec quleques défauts mineurs mais l'un des meilleurs RPG qui existe.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Amazon PC 14.03€ Amazon PC 18.90€ Rakuten PC 18.94€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 34.95€