Dragon Age : Origins

17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Pepefab
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement inoubiable !
Un scénario digne d'un grand film avec une durée de vie très long, des combats épiques et des cinématique superbe.
Il a quelques défauts mineurs mais j'ai tellement adoré que je met tout de même un 20.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
ringmemories
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu difficile à qualifié étant à la fois épique , prenant , inventif , sympa graphiquement , drôle , bourrin , beau , bien écris ,... un très bon jeu pas sans defaut mais on s'en fou c'est vraiment trop bon pour etre critiqué .
Amusé vous bien c'est vraiment passionnant .

poxy31
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Une petite bombe!!! Cele fait dix ans (depuis bg2) qu'on avait pas vu un jeu de role de cette qualitée. Combat tactique, dur (ce qui est plutot rare de nos jours), immersif, des dialogues bien ecrit, des personnages charismatique, mature (fini le manichéisme enfantin de certains jdr), une histoire entrainante. Vraiment bravo bioware, vous avez tout mon respect.
Il me tarde de voir vos prochaine realisation :)

niko-belliqueux
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Je mets 20 pour compenser les notes ridicules que j'ai vu en parcourant les opinions. Sinon je pense que le jeu vaut un bon 18.
Déjà les musiques sont tripantes, c'est très important dans un rpg. Ensuite j'en suis qu'au début mais ça part bien niveau scénario, et les dialogues sont bien amenés. Le système de combat est bien cool, les graphismes très plaisants. Bref que du bon.
Par contre à force de dire partout que c'est l'enfant spirituel de baldur's gate, bah j'ai réinstallé BG1 et 2 avec leurs add-ons et le mod qui les réunit en un seul jeu avec une plus grande résolution. Et bon c'est vrai qu'il est bon ce Baldur's gate, bien prenant.

uniqueben
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeux depuis longtemps car il me faisait un peu penser a Drakensang en plus profond et plus mature.
Et la mes amis mais quel jeux..
Entres les 6 prologues dont l'immersion est vraiment totale et toutes les possibilités que l'on peut avoir en terme de gameplay..
Bon graphiquement ce n'est peut etre pas le plus beau jeux de l'année mais perso jele trouve vraiment très réussi.
L'univers est très convaincant et on est vraiment a fond dedans.
Et les trames scénaristiques nous donnes parfois l'impression d'être dans un film.
Chapeau Bioware.. quel talent ...
Il me tarde maintenant de tester leur star wars mmo vu le talent qu'ils ont.

titibus
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très sympa, mais c'est pas non plus le jeu du siècle. Ces notes démesurées ne donnent vraiment pas une impression d'objectivité. Les revus papiers et en ligne ne sont-elles pas un peu influencées par un aspect commercial lié à la publicité ?

pour le jeu :
+ Scénario (Multiples en plus)
+ Combats
+ Influence des décisions
+ Ambiance

- Graphisme parfois pas trés poussé
- Beaucoup de paroles

morless000
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Que dire de plus,tout est dans la note.
Je n'ai plus joué à un tel depuis Baldur's Gate. Aller l'acheter les yeux fermes vous ne serez pas décu du tout.Un monde immersif dés le début.Des personnages charismatiques,des combats épiques (on a plaisir à combattres des mobs),des sorts variés,etc....
Une attente qui valait la peine et des éspérences plus qu'attendues.
Bon c'est pas tout ca mais je dois finir un certain Baldur's Gate heu.. pardon Dragon Age.

baatezus
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Je met cette note afin de ne pas changer la moyenne, en effet je n'ai jouer "que" pendant 10 heures (ceci dit c'est la durée de vie de nombreux autre jeux, alors qu'ici le prologue est a peine fini...), la seule chose que je peux dire de façon certaine est celle-ci : Si vous aimez les RPG, ne vous posez pas de question, achetez ce jeu, un point c'est tout.

sonii
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Enfin il est sortit!Depuis toutes ces années que j'attendais un jeu qui puisse rivalisé avec un certain Baldur's Gate II.l'atmosphère est envoutante,les combats mêlent à la fois dynamisme et stratégie, des personnages attachants,une musique exellente,... franchement que dire de plus.
Je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheté neuf.
Si vous êtes fan de rpg ne passez pas à coté de cette occasion!

Osiris49

Les + :
- bande son sympa
- combats assez réalistes
- gestion de la caméra très facile (contrairement au pitoyable NWN 2)
- temps de chargement pas trop longs (avec NWN 2, je passais plus de temps à charger qu'à jouer. Oui, j'ai une sérieuse dent contre ce jeu)
- "character design" et textures des armures ou autres habits plutôt bien faits
- possibilité de prédéfinir des tactiques
- passage d'un simple clic entre 2 configurations d'armes.
- ambiance générale plutôt bonne on rentre facilement dans le jeu.

Les – :
- le personnage principal (le notre donc) est inexpressif au possible. On ne l'entend jamais parler et c'est à peine s'il bouge ou exprime une quelconque émotion pendant les cut scenes
- animation des personnages un peu raide
- les décors intérieurs ne sont pas trop mal mais manquent de finesse pour un jeu sorti cette année. Il est en dessous de la qualité graphique d'un Oblivion
- les décors extérieurs sont eux décevants. Tout ce qui est végétal est vraiment mal fait sans compter que ça n'a aucune vie, aucune âme. Beaucoup d'autres jeux ont fait mieux sur ce plan et pas que cette année
- jeu un peu trop linéaire à mon goût. J'espère que ça va s'arranger par la suite. Là encore, Oblivion avait fait très fort puisque la liberté y était totale
- un seul inventaire pour tout le groupe
- aucun humour. Dommage, ça donnerait sûrement davantage de profondeur aux personnages qui en manque cruellement

Sh31k_
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

20/20 car ça faisait je sais pas combien d'années qu'on avait pas eut un RPG de ce calibre (les RPG next gen sont presque tous foireux -_-). Univers entraînant, combats très tactiques mais aussi très dynamiques (généralement c'est soit l'un soit l'autre), personnages charismatiques, dialogues à choix multiples, histoire bien ficelée, etc... Toutes les qualités d'un bon RPG sont réunies. Alors certes le jeu n'est pas parfait, les graphismes laissent à désirer sur certains points, le monde est un peu fermés, mais ça pèse tellement peu à côté du reste... Le RPG de cette année et de très loin.

Kilifi
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Petit bijou pour ma part. Même si certaines notes me révoltes (10, 14,etc) je ne peux que m'incliner, nous n'avons pas tous les mêmes yeux :).

DA: O est un excellent jeu. L'intrigue est très bonne, m'a surprise quelques fois (et c'est plutôt inexistant pour un jeu :) en général ) et l'ambiance est incroyablement bien faite.
L'histoire des "3 pauvres classes pour un RPG" je trouve ça totalement bidon. Les mecs, réveillez vous, ce n'est pas le nombre de classe qui compte, mais le plaisir à jouer au dela.

Il y a une belle somme de compétence, est surtout, surtout, des BG en fonction de race/classe qui influe sur le jeu, les interaction PJ, et j'en passe. Je préfère largement ça, plutôt qu'avoir des dixaines de classes mal exploitées. Ici c'est du grand art.
Les sorts qui usent d'une véritable synergie, les tactiques qu'on peut laisser faire, ou régler avec assez de finesse.

Non vraiment, j'adore ce jeu :)
Le petit moins pour la prise en main qui m'a rebutée au début, mais où je m'y suis habitué (la caméra notamment)

[-Prototype-]
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Une pure tuerie, l'aventure est extrêmement prenante et les personnages sont attachants.
La musique est superbe, les graphisme ne sont certes pas à la pointe mais le nombre de cinématiques est énorme et plonge littéralement le joueur dans l'aventure.

Xothe
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu qui vaut le coup de passer son temps dessus,l'histoire est remplit de rebondissement,les scènes méritent d'être vu et revu tellement elles sont mythique.Malgré ça les environnement sont assez fermé et les graphisme un peu en retrait mais ca n'enlève en rien le charme de ce jeu.Les personnages sont charismatique et travaillé.Joué a ce jeu c'est ne plus voir le temps passé donc restez prudents ;)

Glorin
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Après une grosse dizaine d'heures de jeu je me permet de donner mon avis. Le jeu est tout bonnement excellent, j'ai plongé dans l'univers tête baissée et j'y replonge dès que j'ai du temps libre. Alors oui il y a des défauts mineurs: échos avec certaines voix, quelques blancs lors des conversations, mais à côté de ça on a un jeu intégralement doublé... assez rare pour être souligné. Le Gameplay est dynamique, les combats plaisants, et assez hardus tant que l'on a pas de soigneur. L'histoire est classique mais on se laisse embarquer volontier et on demande à connaitre la suite... les musiques s'accordent parfaitement et nombre de cimétiques fort sympathique viennent agrémenter l'aventure et nous mettre dans l'ambiance.

Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Un jeu de rôle comme on aimerai en voir plus souvent. Je ne peux pas parler de durée de vie, je fais confiance au test du site pour cela. Mais niveau gameplay, scénario, etc... rien à redire. Certes, peu de races et de classes jouables. Mais avec toutes les possibilités d'évolution vous pouvez largement vous en contenter. Seul point qui mérite 19 et pas 20, les textures parfois un peu vieilles.
Mais sinon, DAO est sans nul doute la succession de baldur's gate. En plus, le site communautaire vous permet de voir la progression des autres joueurs et même de trouver des joueurs de notre région (sorte de Facebook réservé aux joueurs de DAO)

Bref, j'y retourne si vous le voulez bien!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Amazon PC 14.03€ Amazon PC 18.90€ Rakuten PC 18.94€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 34.95€