17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
]roulio[
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeux contient tout ce qu'on peut espérer d'un rpg .

L'univers est immersif grâce a un scenario classique mais correct et des personnage très travaillé ; On prends plaisir a les écouter raconter leurs histoire et leurs état d’âme .

Beaucoup de décisions a prendre.

Les combats sont tactiques et dynamiques grâce au système de gestion / personnalisation totale de votre équipe .

A part 2 ou 3 passages un peu lourd , ce jeux marquera surement les esprits de tout ceux qui tenteront l'aventure .

ZTX
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Franchement, j'ai essayé pas mal de jeu de rôle, mais je n'ai jamais joué a un jeu de rôle aussi captivant, rien à dire... J'ai bien fait de jouer au 2 avant le 1 car si j'aurais fais l'inverse j'aurai pleurer en voyant le 2 lol, mais sinon les graphismes sont bien, une histoire bien modelée et un scénario différent suivant la race prise. Combats très dynamiques, stratégiques surtout contre les mages !! Le seul bémols 3 compagnons c'est trop peu en voyant tous les personnages... Ah ! Un peut trop ambiance dark, mais bon en voyant le reste tu t'en fous...

D3M0N1AK
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement une perle vidéoludique.

Les graphismes, quoi qu'on en dise, ont un réel charme, et les musiques sont somptueuses, variant du simple chant a la musique orchestrale. La durée de vie est colossale, environ 100 heure en mode difficile et sans boucle toutes les missions annexes.

Un jeu auquel il faut avoir joué!

abenshinuk
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

DAO reprend tous les clichés du genre médiéval-fantastique pour en faire de l'or pur. La musique, l'interaction avec les personnages, la durée de vie, la gestion des combats, la qualité des graphismes: tout y est. Un jeu épique.

-Baaaaaadddztw
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite, il est simplement magnifique, les bugs sont rares, les graphismes sont correctes pour un rpg, l'histoire est bonne, les quêtes variés, dommage que les dlc et les suites sont biens moins réussis.Pour moi il vaut son 20

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Dragon age: origins m'a quelque peu déçu, notamment au niveau graphique. Certes, les personnages sont très bien modélisés, les combats sont impressionnants, mais à côté de cela, on notera des textures quelquefois bien moches. La bande son est très bonne, la durée de vie est époustouflante et la jouabilité est d'une grande simplicité. Le scénario peu, en revanche, parfois sembler un peu tiré par les cheveux...

vergil75
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu merite AMPLEMENT ses 20 sur 20! Tout y est, le scénario est très prenant, la durée de vie est très satisfasante, graphisme du tonnerre, bref, le must du must dans le genre, je le conseil vivement a tous. Merci encore a bioware, vous nous faite vraiment rever.

trinitaire
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

jeu ultra immersif, évidement ici on note la version pc et pas console... .Gros scénario, des combats très tactiques surement un des meilleurs jdr depuis elder scroll. Franchement une tuerie comme le défini si bien la rédaction

toki-22
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement bon. Le gameplay se rapproche énormément d'un rpg "normal" tout en incluant de la stratégie de plus en plus nécéssaire au fur et à mesure du jeu qu'est la pause active. Des graphisme qui laisse à désirer, mais un scénario digne de Spielberg ou de Besson. Des dialogues interressant et une vf recherchée. Je ne peux pas mettre 20 à cause des graphismes, mais le jeu est à un tel niveau qu'un bon 19 est obligatoire. Si vous hésitez à y jouer, n'hésitez plus !!!

akamis
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un jeux tout simplement bon!!! Bravo bioware d'avoir créé un jeux ayant de meilleur graphique que Baldur's gate!!! Ce jexu est très bon!! Une belle panoplie de sort, des personnage que l'on aprécie et qui ont une personalité toute autant differente que bonnes, Une histoire EXELENTE. Rien est répétif, il y a toujours du nouveaux avec les tonnes de quête qu nous menne que ce soit dans la ville ou dans les profondeurs d'une ruines. Il y a des histoire d'amour, de haine... Bref un jeu bourré de détails que l'on apprécie!!!

Juju7794
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Excellent RPG, proche du chef d'oeuvre. Je lui aurai mis 19/20 s'il n'avait pas été aussi moche graphiquement (faut pas non plus déconner). Mis à part ce défaut, le jeu est vraiment passionnant, adulte, tactique et très bien réalisé. Le scénario et les compagnons sont parmis les plus intéressants que j'aie pu voir dans un RPG (en tête Morrigan et Léliana). Bravo Bioware.

immortel117
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

La perfection du jeu de role ! Tout y est :l'épique, pillier de l'immertion,la narration exellente et l'unvivers fouillé et cohérent,mais surtout il propose des combats poussant le joueur dans ses deriers retranchements au niveau tactique, extrêmement plaisant a aborder.
Que la force soit en Bioware !

TonPatron_
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

J'ai moi même été surpris par la qualité de cette opus malgré l'énorme bien que j'en avais entendu. Tout y est, de la qualité des dialogue vous badinant avec réussite entre humour, épique, dramatique, tragique, en vous imposant des choix très difficiles allant parfois contre toutes morales, mais nécessaires pour la réussite de votre mission. Bref les concession seront d'actualité et la profondeur existentielle des choix impressionnantes.

Nunu974
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Effectivement ce jeu possède des atout majeur qui en font un gros renouveau du style Baldur's gate I et II. Des dialogue superbe bien ficelé un peu long a mon gout avec une pointe de trop de dialogue, graphisme très beau, un petit excédant de sang et des bug lors de l'apparition de son perso comme les goute de sang qui continue de coulé tout au long du jeu. sinn bon jeux mais trop sombre a mon humble avis.

IrOnMaDeN
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

cela fais trois mois que j'ai la possetion de se magniphique jeu (maleurheusement pas graphiquement) j'ai fini la campagne mais pas les quetes , et il ma seduit , c'est mon premier jeu de role (et pas mon dernier :)) . et bein j'ai decouvere grace a se jeu que j'adore se geore de jeu , meme si plusieur jeu de se type me deçoive, mais revenons a Drangon Age Origins , graphiquement il laisse a desirer , des texture moyenne ,des decore defoit un peut vide , mais certain decore comme le ville sont plutot jolie
durée de vie, et bien la campagne dure environ une trenteine d'heur , et avec les quetes cela fais plus d'une centaine d'heur donc vous imaginer les nuits blanches mdr
bande son, rien a dire c'est juste alusinent
joualibiter, exelente , mais pour ma pare c'est un peut trop tactique ;
Donc je vous conseil fortement se magniphique jeu qui ne cout environ une quinzaine d'euro et j'espere que vous serai aussi entousiasme que moi x)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50