17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Beykan-le-grand
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait !!!Environnement cool, voix drôle, presque tous e pnj ont leur mot à dire, ce systeme de SPOIL choix final pour tuer l'Archidemon est vraiment cool !! FIN SPOIL Enfin presque ... les seul petit probleme sont :

- Euh ...
- Bah ...
- Rien .

A acheter !

dprovos
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Dragon Age Origins propose un scénario intéressant bien que très classique. Il est remarquable par son son souffle épique (les scènes de batailles sont très réussies) et par une bonne immersion. Graphiquement c'est par contre honnête mais sans plus, et on peut surtout regretter des quêtes globalement moyennes, les secondaires étant même sans intérêt. Autres regrets : Bioware axe toujours son jeu sur l'action, oublie de l'enrichir, et le scénario reste très linéaire. Dommage que certains dialogues qui annonçaient des possibilités amusantes soient sans effet... c'est frustrant.

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Tout à fait le style de jeu que j'aime, stratégie, pause et interactions dans tous les sens. Les graphismes sont de qualité et le gameplay est bien pensé. Je regrette par contre de pas avoir le choix de se déplacer du début à la fin de part en part de la carte mais de devoir y aller par clicks depuis une carte. je regrette également qu'il n'y ai pas de système d'artisanat mais peut être que j'en demande trop. Bioware prouve qu'il maîtrise encore une fois ce qu'il créé.

jack-fair
Posté le 21 août 2011 à 00:00

La plus grandes qualité de ce jeu, selon moi, est le fait qu'il soit très technique. Par exemple impossible de faire le dragon sire sans une très bonne technique, faire en sorte que le soigneur régen le tank quand sa vie passe en dessous de 50%, ce genre de chose. Sa 2eme plus grandes qualité réside dans le fait que l'univers du jeu est très complet, il y a plusieurs dizaines de codex parlant de la mythologie des elfes ou alors plusieurs journal parlant dune expédition dans les tréfonds. C'est complètement inutile mais c'est sympas a lire. Malheureusement il as des défaut. Par exemple le fait qu'on ne puisse pas se baladez sur la carte ou le fait qu'on ne puisse pas revenir a un endroit ou on a oublier des quêtes. Se sont ces petits défauts qui fait que je ne lui donne pas un 20.

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Dragon age: origins m'a quelque peu déçu, notamment au niveau graphique. Certes, les personnages sont très bien modélisés, les combats sont impressionnants, mais à côté de cela, on notera des textures quelquefois bien moches. La bande son est très bonne, la durée de vie est époustouflante et la jouabilité est d'une grande simplicité. Le scénario peu, en revanche, parfois sembler un peu tiré par les cheveux... Je met un 19/20

kain77560
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'ai vibrer quand j'ai jouer a dragon age, une peur merveille, bon niveau scénario il ne vaut pas baldur's gate II, mais reste un vraiment un super jeu, pour moi il fait parti des meilleur jeu de la tranche 2000/2010. Il ne remplace pas totalement baldur's gate II.
Mais quand même un très belle releve.

Deathwing92
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment un tres bon rpg le scénario peut changer a cause de nos choix, il a une bonne durée de vie, les graphisme sont pas forcément extras mais c'est pas le plus important, les musiques vont bien avec l'ambiance du jeu.

pp1981_pp1981
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Bref pour ma part, pourquoi je donne 12, pas une note plus brillante ? A cause du gameplay old school... Mais bon Baldur's Gate je l'ai autant aimé, mais pour jouer longtemps avec les difficultés (sauvegarde à plusieurs reprises ne rend pas forcément un jeu intéressant), mais bon il était en 2D, c'était plus faisable pour jouer et les attributs étaient plus statistiques (en cas de gain de niveau, on n'ajoute pas la force, la dextérité, l'intelligence (volonté ou magie)). Les meilleurs gameplays se trouvent actuellement dans des MMORPG...

En revanche, le scénario, les graphismes sont très bien réussi. J'ai également joué au 2eme opus, en niveau facile, bref trop facile, alors que dans le 1er, en facile, c'est déjà avec des difficultés...

loIonois
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Comme beaucoup ici, j'ai été totalement conquis par l'univers de dragon age. Un scénario qui, sans être novateur, est frais et captivant; un univers grand mais pas trop; des personnages qui oscillent entre le pathétique et l'effrayant en passant par le drôle; la possibilité de conclure des romances; la liaison entre scénario et personnages de votre groupe, les nombreuses quêtes... Ce jeu m'a fait oublier Oblivion! A mettre entre toutes les mains, c'est une pépite!

darkmanu96
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

le premier et le meilleur jeu de rôle que j'ai joué.Juste trop parfait.Le choix des races pour le début change de quelle facon les gens nous voient ce qui est tres bon.Les classes ont des dons précis a eu ce qui est bon.Don c juste excellent.

HellGhost3-8
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ils me font rire les pseudo gamers qui disent du mal ^^

Ils ne savent pas jouer et passent leur temps a critiquer ou a modérer comme des mouettes sur les forums.

Toutes personnes incapables d'apprécier ce jeu ne sera jamais un véritable joueur de RPG.

Ayant eu l'occasion de l'essayer, j'en suis ravi !

Seule petit bémol qui me force a mettre 18 au lieux de 19, ou 20 : L'optimisation.

Certes, il tourne déjà bien, mais pour des PC moyenne gamme, c'est parfois l'enfer, alors j'ose pas imaginer les PC bas de gamme...

Mais un superbe jeu a réserver aux véritable adeptes de RPG !

[JV]Lorryflamme
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Pas un jeu, LE jeu de rôles sur PC! Un réalisme saisissant, une trame épique, des personnages époustouflants, des combats magnifiques, des monstres prenants et des ennemis qu'on adore détester. Le processus de création de personnage est très abouti et il y a des centaines de milliers de combinaisons possibles! Toutefois, un seul et unique petit reproche: le sang. Il y en a trop, c'est même parfois un peu ridicule... Mais c'est tout de même un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu video.

Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est... les mots me manque tellement il est extra, tout y est bon, le gameplay, la durée de vie, la bande-son et l'histoire, les graphismes sont pas extras, mais bon, c'est pas la chose la plus intéressante dans le fond :)

Bref, un jeu au moin à essayer pour pas mourir bête :)

benjy_devil
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Dragon Age a, selon moi, tout ce qu'il faut à un jeu de rôle pour être un excellent jeu de rôle : une histoire bien foutue (même si pas exceptionnelle), des graphismes très beaux, un système d'évolution de personnage très personnalisé, un univers large dont on ne demande qu'à découvrir jusqu'à la plus petite subtilité.

Bref, selon moi Dragon Age c'est un des meilleurs jeux de rôle que je connaissance, bien qu'il ait aussi ses défauts (personnages aux expressions figées et combats lents (mais très tactiques et assez rudes parfois).

Mononoke00
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Excellent RPG, je le conseille surtout au amoureux de rpg comme Baldur Gates.
L’interaction entres les différents membres de l’équipe est juste jouissif, l'ambiance et l'univers sont très immersif. Ce jeu est un régal.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50