17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
[Psycho]Raziel
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Définitivement non. Passons sur les graphismes et la bande-son qui n'ont rien à se reprocher. Le scénario, pour ce que j'en ai joué, semblait classique mais bien maîtrisé. L'univers aussi invite à la visite mais comment visiter quand le gameplay vous en empêche? J'en demande pas un orienté purement action genre Mass Effect 2/3 mais quand même, entre la tactique et le bourrin, y a un juste milieu. Le gameplay de combat est inutilement compliqué et lourd à maîtriser, et il n'est même pas soutenu par une IA compétente qui passe son temps à courir après des ennemis qui fuient et à se disperser. Ce jeu mérite sûrement ses louanges, mais elles doivent être nuancer par des expériences comme la mienne.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu5655655.5

Solunreach
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Juste epic! Un système de combat intuitif et dynamique, un background en béton, une rejouabilité énorme grâce à ses 6 possibilités de choix d'origines du personnage. Des quêtes avec des vrais choix moraux, une vraie ambiance. Des environnements variées. Bref, vraiment un jeu énorme dans lequel chaque action et choix que vous faite n'est pas anodin.

Naror
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Très très bon jeu, les graphismes sont très jolies (sur pc), des musiques magnifiques et une durée de vies hallucinante, j'ai vraiment adoré à passer des heures à trouver les items, tout essayer avec tout le monde et tout, vraiment génial ce jeu ! :)

puf_puf
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

On va commencer avec les trucs qui fachent: le jeu est pas beau mais bon sa ce laisse regarder et c'est pas le plus important. Non en fait le probléme de devoir écrire un test sur DAO c'est qu'il est difficile de critiquer autre chose que les graphismes. Le scénar est bon, l'univers est tout simplement génial et le gameplay est bien pensé pour contenter à la foi ceux qui préferent les action/RPG et les rolistes virtuels acharnés. Un trés bon RPG de plus signé Bioware.
Autre gros défaut de ce jeu, sont ses DLC bidons qui se finissent en 1 heure..

yriel-shaw
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs RPG auquel j'ai eu le plaisir de joué.
C'est un peu une sorte de Baldur's Gate remis au goût du jour. De bon graphisme, un gameplay fait pour être joué sur PC, le jeu n'a pas été "consolisé". Le défaut du jeu je trouve qu'il n'y a pas assez de classes et de races, sa se résume à humain, nain et elfe pour les races et voleur, guerrier et mage pour les classes. Mis à part cela DA est le fils spirituel de BG.

harakengard
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est simple: ce jeu est le meilleur jeux pc auquel il m'a était donné de joué! Ok, les graphismes ne sont pas terrible mais le design est super, l'OST est comparable à ceux des zelda, la maniabilité est excellente, le système d’interactions avec les allié ou les PNJ est l'un des meilleurs qui soit et, cerise sur le gâteau: il y a différentes fin!

_Ginger_
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. Je le recommande vivement à une personne qui s'ennuie car ce jeu là va vous prendre bien 60/65 heures de jeu à tout casser (si on fait les quêtes optionnelles). Des inspiration à plusieurs mythologies (genre le roi Arthur / la st urne cinéraire). Enfin BREF, vous perdez du temps à lire mon commentaire alors que vous pourriez vous extasier devant ce sublime jeu.

Lindashee
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Des graphismes convenables mais pas époustouflant, une bande son intéressante. Dragon Age origin est un jeu qui nous rappelle aisément la non-linéarité des jeux Obsidian (KOTOR I e II) en nous proposant une panoplie de différents choix à prendre au cours du jeu pouvant avoir un impact sur la suite, mais malheureusement, il ne bénéficie pas d'un gameplay fini. Le système de combat semble incomplet et truffé de bugs qui compliquent parfois la tâche du joueur. S'ajoute à cela, quelques "oublis" décevants comme le fait que le personnage principal n'a pas de dialogue audio (contrairement aux autres Bioware tel que Mass Effect) C'est un jeu néanmoins avec une bonne espérance de vie, où on peut aisément s'y plaire. Il vaut bien 15-20 euros.

]AkeWing[
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Pas des graphismes de folie, mais agréable à regarder.
Le système des choix et le scénario est sympas, l'aspect tactique est à prendre en compte pour évité de spammer la touche pause comme un malade.
N’étant pas un joueur assidu de RPG, ce jeu est pour moi une réussite.

Agyraldof
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Dragon Age : Origins est un jeu de role fort sympathique dans lequelle vos choix auront une repercusion sur la fin du jeu. Des sorts nombreux et varié, des arme et armure nombreuse, des bague ou des pendaentif donnant des bonus, des graphisme assez beau au niveau des personnages mais les animation sont un peu trop rigide. Chaque personnage qui vous rejoins a un charactère bien a lui et egalement des cadeaux a donner pour ameliorer votre relation avec lui. Jeu très complet. A essayer !!

Vulchoc
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu purement excellent, je remercie Bioware d'avoir sortie un jeu aussi aboutie en terme de gameplay.
Les quêtes sont prenante tout autant que l'histoire principale, les personnages ont de bonnes spécialisations qui sont bien représentés. L'avancé dans le jeu est de niveau correct en difficile et on y prends un immense plaisir à progresser.
Large panel d'arme, de technique et de sorts ce jeu est un véritable petit bijou !

paradar
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Excellent Jeu ! Plein de chemin différend pour arriver à une fin avec la aussi plusieurs possibilités.
Compagnons avec leur caractère propre qui évolue en fonction de l'appréciation de nos actions/paroles.
Le seul bémol et encore c'est qu'il n y a que trois races et trois classes.

marti2037460
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

19 parce que la perfection n'existe pas .... Baldur's gate 3 oups pardon Dragon age est une pure merveille que tout bon roliste doit avoir sur son étagère. Passer a cotes serait louper une expérience unique sans parler de touts les dlc qui ont grandi a se jour.

le_scribe
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et suis extrèmement satisfait de la qualité de ce titre. Moi aussi j'attendais le successeur de Baldur's Gate et enfin j'ai pu retrouvé le gout du RPG à l'ancienne. Tout y est parfait : scénario, musique, environnement... Je pense que le fait que le jeu soit orienté Solo et non multijoueur y est également pour beaucoup.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50