17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement inoubiable !
Un scénario digne d'un grand film avec une durée de vie très long, des combats épiques et des cinématique superbe.
Il a quelques défauts mineurs mais j'ai tellement adoré que je met tout de même un 19

LePandaAlbinos
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Absolument génial et chacun devrait y avoir joué au moins une fois. J'ai fait 3 fois l'histoire pour tester les différents scénarios et j'ai à chaque fois aimé encore plus ce jeu.
En plus, à l'époque les graphismes étaient encore plus beau mais ça vieillit assez mal désormais.
Tant pis, ça ne m'empechera pas d'y rejouer!

hullubloo
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est qu'il est exceptionnel !! Seul bémol, les combats que je trouve particulièrement lent mais acceptable en soi. C'est pour moi la le gros défaut du jeu ... Les origines sont intéressantes et suffisamment variées que pour donner envie de recommencer

malon59
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a été mon coup de coeur. Les graphismes sont pas géniaux, c'est vrai. Mais l'histoire, quant à elle, est vraiment prenante. Qui plus est la possibilité de nouer des liens avec ses compagnons, d'avoir des choix décisifs et un bon nombre de fins permettent de le refaire sans se lasser.

60fps1080p
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Beau, une OST complétement dingue, nan mais VRAIMENT dingue, ce jeu est une pépite, tout est quasiment parfait ( pas comme le 2 :rire: ) sincèrement c'est a mes yeux l'uns des meuileurs orpg depuis lomgtemps et j'espère que Inquisition va lui faire honneur !

jerome3281
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeux de rôle. Il s'agit d'un jeux abouti avec une durée de vie ENORME. Le potentiel de rejouabilité est également très élevé. L'histoire est très bonne et très complexe. Les graphisme ne sont pas trop mauvais. LEs différentes races sont une bonne idée. Chacune a ces spécificité. Les arbres de compétences sont très riches. Cela amène donc de nombreuses combinaisons possibles.

Il y a cependant quelque bugs qui gâchent un peu le plaisir. Mais franchement c'est bien la seule chose qu'on peut lui reprocher. LEs combat auraient dû être un peu plus dynamique ( le maniement d'une arme à deux mains est extrêmement lent ).

Bref, un jeux excellent.

Shaikanz
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une vraie perle, vous pouvez vous y plonger avec une facilité déconcertante tant le jeu vous embarque.
Après 5 ans il n'a toujours pas vieilli c'est un vrai bonheur d'y retourner.
Si jamais vous ne l'avez pas, c'est une grave erreur !

Zackey
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Bon alors, oui je sais je suis un peu à la bourre pour noter ce jeu.
Concernant mon parcours, j'avais acheté Dragon Age il y a 2 ans sur ps3, néanmoins la maniabilité et l'interface m'avait un peu rebuté et j'ai peu à peu abandonné ma partie.
Néanmoins il y a quelques temps j'ai décidé de retenter l'aventure sur PC et là, miracle ! Je me suis éclaté en redécouvrant ce jeu, le gameplay est tellement mieux optimisé rien qu'au niveau de la barre des sorts et faut dire que les Mods ajoutent pas mal de fun aussi.
Ce qui m'aura marqué dans le jeu en lui même, c'est le background vraiment bien travaillé, une bonne durée de vie, des choix influençant le scénario (pas non plus super important) ainsi qu'un arbre des talents intéressant et certains personnages vraiment charismatiques (mais pas tous !)

Nomad369
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu

Même si les graphismes font un peu "datés", j'ai vraiment apprécié ce Dragon age, RPG avec une pause active, ce qui rend les combats assez techniques, surtout les plus difficiles. Les différents membres du groupe sont charismatiques et on cherche toujours à en savoir plus sur leur histoire. Le background est complet et cohérent, les musiques sont très belles et même la VF s'en sort avec les honneurs !

Pour moi l'un des meilleurs RPG de ces dernières années (même si je joue très peu aux RPG).

ceculdeouf
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeux qui te plongera dans un univers fantastique ou tu passeras d'incroyables heures mélangées de violence ,de sexe et d'aventure , et malgré la faiblesse de l'interaction avec le décor extérieur et quelques problèmes de jouabilité , Dragon Age Origins reste l'un des meilleurs jeux de rôle jmais réalisé

Saintdoux
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Après 400 h de jeux dessus j'ai encore plaisir a le relancer a finir le jeux en nightmare.

Les combat sont intense la stratégie plus présente que jamais, les finish sont bien implanter ce qui travail au dynamisme des bataille même en mode nightmare ou la pause est mise a chaque action.

Aerolys
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Bioware au sommet de son art. Très bien écrit, impressionnant, long, prenant, bluffant, voilà ce qui me vient a l'esprit.
Gameplay stratégique, ce qu'on attend d'un bon rpg ( et surtout à l'occidentale ! ) et assez exigeant. Jusqu’à un final dantesque.
Tout est une question de choix et il faut savoir en assumer les conséquences ( à nos dépends )
Mon coup de coeur ? les tréfonds, incroyable en tous points. Un must have pour tous les amateurs de rpg a l'occidentale. Seul bémol, on veut plus de dragons ! et un troisième volet moins naze que le second

critic-all
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons voir excellents, néanmoins je met que cette note car le moteur graphique a un peu vieilli. Une excellente jouabilité, le système de pause est très bien fichu, les commandes sont simples et intuitives, bref du très bon pour moi. C’est l’un des jeux les plus longs auquel j’ai joué si ce n’est le plus long, 70 heures en une partie et avec une très bonne rejouabilité, pour ma part je dois être à environ 700 heures de jeu. Le scénario sans être innovant c’est du tout bon, quelques rebondissements pas vraiment prévisible, plusieurs fins, bref l’histoire est sympas. L’ambiance et très bonne vu que l’on peut crée son personnage, on est plus immergé dans l’univers de DAO.

Retrouvez notre critique complète : http://critic-all.fr/dragon-age-origins-aventure-epique/

baz3512
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

La réputation des jeux Bioware n'est plus à faire, et Dragon Age Origins se tient au niveau (ou presque) des Baldur's Gate. Les graphismes sont assez bons (pour l'époque), le scénario assez prenant, et les musique collent assez bien avec le tout. Alors pourquoi 16 si tout est si bien? Quelques petites choses parfois un peu décevantes:
- L'IA des adversaires parfois un peu fuyarde ou, au contraire, trop "bourrine".
- Quelques bugs. Entre quelques arrêts écran, ou quelques "mode combats" restant activés malgré la mort de tous les adversaires, qui vous font parfois revenir à l'ancienne sauvegarde. Mais cela reste honorable vis à vis de la longévité de l'histoire.
-Une fin un peu trop rapide à mon gout. Sans trop spoiler, après le boss final, c'est fini.

En somme, un très bon premier volet de la saga Dragon Age.

toglik
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué.

Le scénario est très intéressent avec une possibilité de rejouabilité très importante. Même si le scénario reste le même dans les grandes lignes, personne n'aura le même garde des ombres. A vous de créer le personnage qui vous ressemble.

Les personnages que l'on rencontre sont très attachant et personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir tout au long de l'histoire, chacun avec son caractère, ses qualités et ses défauts.

Les graphismes sont simples mais efficaces et Bioware nous sort un design propre à cette série. La bande-son quand à elle, est tout simplement magnifique.

Concernant le gameplay, je n'ai rien à dire si ce n'est que j'aurai aimé davantage de capacités pour les classes de voleur et de guerrier (qui se retrouvent tous les deux avec les même compétences d'armes ; Armes à deux mains, deux armes, archerie...) qui du coup, ont beaucoup moins de techniques propres à leur classe que le mage.

Un autre bémol que j'attribue au jeu, c'est la quasi absence de métier de craft, qui pour moi, sont très important dans les RPG.

C'est ce qui explique le 19/20, car en dehors des quelques remarques que j'ai faite, il s'agit d'un très bon jeu de rôle digne des vieux Neverwinter Night et Baldur's Gate.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50