15.8/20

Katanji
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Je trouve que le testeur de jeuxvideo.com s'est contenté de ne citer que les défauts du titre. Je vais donc me contenter de citer ses qualités par rapport à Rome Total War.
Des options diplomatiques beaucoup plus complètes, un système commercial bien plus abouti que celui de RTW. Au niveau de la carte des champs de bataille, la possibilité d'investir des bâtiments sans oublier les batailles navales qui rajoutent un plus indéniable. Puis excusez-moi du peu mais la possibilité d'annexer un territoire de façon tout à fait pacifique je trouve cela tout simplement génial.
Je pourrais aussi me pencher sur toutes les possibilités de blocus maritimes, de la possible "paralysie" d'un pays ennemi.
Donc sans aucun doute je signe pour IG autant que pour RTW, ces deux jeux sont excellents et je trouve que le seul critère valable dans le choix de l'un de ces deux jeux est tout simplement la préférence historique.

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu date de 2005 ! Empire Earth de 2001 est largement mieux graphiquement.

POINTS FAIBLES: La facilité du jeu même en difficile est aberrante. Les graphismes sont nuls (comme dit précédemment). Le fait d'incarner que les principaux empires est assez bête (pourquoi on peut pas incarner la Lombardie !!!). Il n'y pas beaucoup de batailles napoléoniennes ce qui est assez chiant, ils auraient pu varier

POINTS FORTS: Pouvoir construire des bâtiments, la diversité des unités et la gestion de l'économie ainsi que la diversité des régions et empires que l'on peut conquérir. Les expéditions et le fait de pouvoir être hostile ou ami avec un empire (ultimatum, commerce, libre passage...) est une bonne initiative. Les batailles sont assez cools, les champs de batailles variés. Le pouvoir d'assiéger et d'annexer des empires est bien.

Je lui trouve quand même plus de points forts que de points faibles, je mets donc un 13.

Katanji
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu date de 2005 ! Empire Earth de 2001 est largement mieux graphiquement.

prokilerone
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un jeux qui m'as beaucoup plus personnellement, l'époque de napoléon me plait beaucoup. certes les graphismes en mode wargame sont décevant mais bon. Je ne vais pas refaire le travail de jvc mais je pense juste qu'il mérite de point de plus car il m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout.

Wolverine-24
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Jeu correct. Facile à prendre en main pour le côté gestion, il tourne au cauchemar dès qu'il s'agit de diriger les soldats lors d'une bataille : tout va trop vite ! Je suis persuadé que même Clausewitz aurait eu du mal à gérer les déplacements de troupes... Néanmoins, on passe un bon moment sur la période Révolutionnaire.

voyageur63
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Juste génial. Le principe du jeu est super. La difficulté est bien géré. Un mode multijoueur en wargame aurait pu être souhaitable mais il s'agit de la seule tache d'encre de ce jeu.
Pour finir le mode de recherche et de quête est très bien exploité. Un seul mot à dire :Bravo

olxabi
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu avec des cartes gigantesque, une durée de vie très longue car malgré les heures que j'ai passé en mode normal je n'ai jamais pu allez jusqu'à la fin du jeu. L IA est assez agressive et je dirai m^me qu'il ne faut pas avoir confiance en elle car on peut être allié et le lendemain le pacte est terminé et il vous attaque.
C un jeu pur stratégie, historique. A conseillez.

Blackevil98
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Super jeu!
Il y a trois types de cartes: militaire: économique et diplomatique.
Graphismes 18/20 les zones de jeu son sont super bien faites.
Bande son 15/20 un peu répétitives.
Scénarios 18/20 de longues heures de jeu.
Choisissez votre nation et partez a la conquete de l'europe et de l'afrique du nord.
Combat navale,terrestre tous aussi bien réussi.
Des quetes a faire pour recevoir une récompenses.
De nombreuses troupes: chaque pays a ses truopes spécifiques comme les espagnoles ont de la guérilla espagnole...
Cinq grandes nations une seule survivra! peut-etre se sera la votre.

ROCKMAN22
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

c'est vrai que 13/20 est une note sévère. Il est sorti avant empire total war et il a introduit les batailles navales. les graphismes sont les mêmes que rome total war. Il manque juste plus de nations, d'unitées et une meilleur carte pour le tour par tour. Très bon jeu autrement

Comandoo67
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

16/20.
Ce jeu est sympathique réservé aux vrais fans de stratégie pur.
De belles batailles navales,et je trouve une carte des territoires bien,simple.
Son petit frère Empire Total War est graphiquement magnifique et permet de sélectionner TOUTES les nations de la carte.
Mais Imperial Glory reste un beau jeu.

jolek
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

13/20 !!
Voilà une note bien sévère. Certes, Imperial Glory ne tient pas la comparaison face au mastodonte Empire : Total War, mais il reste malgré tout un petit jeu bien sympathique.
Le système de combat naval est très abouti et la gestion de la caméra dans les batailles terrestres est, à mon sens, bien meilleure que celle d'ETW...
A conseiller à tous les admirateurs de Napoléon et aux joueurs en quête de pouvoir !!!

shocola
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Impérial Glory ne pas déçus peut être car je n'ai pas jouer a Rome Total war mais car j'ai bien aimé l'aspect stratégie

Impérial Glory propose d'incarnée différente faction chaque faction propose des atouts et inconvénient et donc ce joue de façon totalement différente votre faction évolue au fil du temps suite a vos recherches,vos bâtiments et a vos quêtes

le jeu n'ai pas moche a regarder même très plaisant(unités bien modélisés...)
enfin quelque petits défauts sont à évoqués pour la maniabilité des pions et des bateaux lors des combats navales

infomase
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu bien supérieur à un certain Rome Total War, mentionné dans ce test mais que je trouve bâclé et muni de tas de choses mal fichues. Au contraire, Imperial Glory propose une interface sobre qui permet énormément de possibilités, au travers d'écrans de statistiques détaillés. Les batailles sont très détaillées, les batailles navales également, bien qu'un peu dures à prendre en main, et les adversaires, bien que perfectibles, restent durs à battre dans les plus grandes difficultés.
En bref, Imperial Glory est un jeu auquel on peut reconnaître bien plus de qualités que de défauts et qui est un des très bons, sinon des meilleurs, jeux de sa catégorie.

Teldox
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est plutôt réussi, contrairement a ce qui est écrit dans le test l'intelligence artificielle des adversaire est plutôt réussi, il font souvent des stratégie assai bien monter.Les décors 3D sont correctes, les villes sont plutôt bien réussi.Les animation sont assais bonne, les tires des cannons, les animaux qui fuient a l'approche de vos unité...
En revanche le mode campagne est peut être un peu trop simple, et dirigé toute les unité ou tout le navires en même temps est assai compliqué si on ne met pas sur pause a chaque fois.
Ce jeux n'est pas pour autant un mauvais jeu, le mode campagne par tour est sympa et pratique, la divestité des champs de batailles (château, ville fortiffiée, campagne, dessert, étang gelé...) est sympa.
je met 15.

civkiller
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Fort grand jeu, avec quelaues poinnts faibles :
-Pas possible de jouer les petits pays..
-Bataillles navales ingérables..
-Ia completement CON, aucune idée de la mainere de jouer, vous déclare la guerre parce que vos troupes sont a coté des siennes, sans parler du fait que défois, som sens de la tactique sur le champ de bataille set contestable (des régiments de cavalerie qui vont les cents pas devant vos ligne d'infantrie en se faisant décimer)
Mais sinon, le jeu est cool.

cleme53
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

un excellent jeu la mise en main est rapide le monde campagne et les batailles sont très bien,ses graphisme sont époustouflant.Son seul défaut ses que a la fin le jeu devient un peu lassant dommage.Mais ses un bon jeu quand même