13.2/20

nasfelia
Posté le 19 sept. 2020 à 15:57

Beaucoup d'efforts ont été fait pour renflouer ce jeu, dont il faut admettre que le lancement avait été désastreux. Entre le mode réaliste et l'ajout de coéquipiers IA, le jeu semblait enfin avoir selon l'allure d'un Ghost Recon qui en avait quelque chose à faire de son héritage.

Ce dlc cependant, démontre un manque d'intérêt d'Ubisoft pour son propre jeu, et, selon moi est le témoignage d'un abandon progressif du "live-service", en effet, tout semble un peu bon marché. L'histoire de ce dlc sort un peu de nulle part, avec des Russes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour être méchâââânt. Après un briefing expédié à la va-vite, on a donc diverses missions plus ou moins originale où il s'agit en fait d'éliminer plusieurs gars. Certaines missions sont à la limite de l'ennuyeux, qu'il s'agisse d'infiltrer un camp pour saboter un truc (ce qui est de base le cœur même du jeu), certaines autres sont plus pensée, comme des traques dans la neige qui offre un peu de tension et de mystère. Pas de son et lumière cela dit, on reste vraiment dans des missions très simples de manière générale.

Encore une fois, "cheap" est vraiment le mot que choisirais pour décrire cette opération. L'un des exemples les plus flagrants, c'est cette phrase que Nomad lâche dans le jeu de base "What the hell ?" qui est reprise littéralement avec la même intonation au moins 5 ou 6 fois pendant le dlc, parfois à des moments qui ne s'y prête pas du tout.

La plus grosse déception de loin, c'est le méchant principal, Stone, dernier survivant des méchants du jeu original, qui est transformé en une caricature ridicule de méchant avec les monologues à rallonge, la perte de sang froid accompagné de démence "Je serais le maître du moooooonde et tous le monde se souviendra de moiiiii", bref un personnage purement et simplement sacrifié dans un scénario sans aucune prise de risque ou même d'esprit créatif.

Pour faire simple ce dlc entier semble vraiment représenter un live service qui est déjà à bout de souffle, et, c'est triste à dire, selon moi complètement désintéressé. Ce qui est certain, c'est qu'il n'augure absolument rien de bon pour le futur de ce jeu.

SoliduSaneku
Posté le 19 sept. 2020 à 15:10

Ubisoft galère vraiment avec ce jeu décidemment. Moche, bugué, gameplay moins que basic interface mal foutu. IA aux fraises comme toujours, bourré de microtransactions. Il faudrait que cette entreprise coule, pour le bien du jeu vidéo.

nasfelia
Posté le 19 sept. 2020 à 15:57

SoliduSaneku
Posté le 19 sept. 2020 à 15:10

action17
Posté le 19 sept. 2020 à 16:46

Désolé mais MOI j'ai adoré et comme quoi chaque testeur est différent. De toute façon l'ambiance jungle me plait particulièrement et pour l'infiltration c'est génial. De plus pour moi les graphismes sont supers et la map est suffisante. Rien à redire et AUCUN regret de mon achat . :desole:

sith03
Posté le 19 sept. 2020 à 18:05

Je ne mets pas 17 /20 car la note est maudite ^^

C' est comme ca qu' il aurait du être a sa sortie ; de l' infiltration ; du fight ; et des boss emblématiques .

Ce DLC ma réconcilié avec GRB . a prendre d' office pour retrouver ses marques ! :ok:

Bombee71
Posté le 20 sept. 2020 à 22:01

Bonsoir super jeu peut importe les critiques . Ghost recon graphiquement pas mal ils evolues . Je suis que ce jeu plaît à beaucoup de mondes en général. Merci a vous et bonne soirée