SWAT 4

17.3/20

Fortnite
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Que vois-je ? De la difficulté dans un FPS ? Oh mon Dieu, j'en suis bouche-bée. Et oui, il existe des FPS difficiles, ceux d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine. Jeu extrêmement pointilleux, il ne pardonne aucune erreur. Même si l'IA (surtout concernant vos alliés) peut être un peu bébête, cela n'empêchera pas de vous "amuser", à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

HommeDePlume
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

SWAT 4 est un FPS comme on n'en fait plus. Et malheureusement on ne risque pas de voir une suite à cet excellente série. Cet opus, mis à part quelques problèmes d'IA fait un sans faute.

On commence avec des briefings intéressants nous donnant un maximum d'informations sur l'état des lieux et de la situation. Parfois on aura un plan détaillé de la zone, parfois on aura simplement un plan rapidement dessiné à la main sur du papier toilette. Les armes sont nombreuses, on peut changer la plupart des munitions, et niveau grenades on a largement de quoi faire.

Le gameplay quant à lui est intuitif, on navigue rapidement dans les menus, on switche très vite d'une équipe à l'autre, d'un membre au Sniper puis à notre personnage. Je regrette tout de même qu'il soit impossible de sauter, mais vous pouvez télécharger un mod qui rend cela faisable et c'est pratique pour monter sur certaines plateformes.

L'IA quant à elle est presque parfaite. Les personnages trouvent leur chemin, ne vous gêneront pas dans 95% du temps, sont réactifs. Le seul bémol vient du faite qu'ils ne savent pas lancer une grenade correctement et qu'ils foncent trop vite dans une pièce. Ils lancent la grenade à même pas un mètre de leur position, empêchant ainsi le gaz lacrymo de se répandre efficacement. Ensuite, ils entrent bien avant que le gaz ait eu le temps de se répandre et se font souvent blesser à cause de ça. C'est assez embêtant surtout en mode Elite quand on arrive au dernier ennemi et qu'il bute deux membres ( chose qui vous fait rater d'emblée la mission ). Il faut donc être patient, et bien préparer chaque entrée. Il sera ainsi plus judicieux de simplement lancer des grenades et d'y aller tout seul en hurlant à plusieurs reprises.

La difficulté est au rendez-vous, mais ce qui rend cet FPS si bon c'est qu'on a beau recommencer encore et encore la même mission, on ne s'en lasse pas. Le positionnement des ennemis et des civils est aléatoire, parfois y'en aura 13, parfois 15, ça dépend. Et chaque ennemi est une situation à lui tout seule qu'il faudra maîtriser avec le plus de retenue possible. Il me faut parfois cinq minutes de hurlements et plusieurs tirs de sommation pour forcer un mec à se rendre. Patience donc , c'est le seul moyen d'apprécier pleinement ce jeu. En espérant qu'un studio voudra bien en faire une suite digne de ce nom.

Shunkan
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un swat moins bien que SWAT : Global Strike Team sur ps2 l'ambiance est moins bien et le "scenario" lui aussi est 100% plus nul ... bon un gameplay toujours comme les autres swat quelques petit bug le jeu est assez dure dans l'ensemble quand meme 15 sur bon pour ce petit swat ^^

__Gryfon__
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Le meilleurs FPS tactique pour moi ! Un jeu surprenant, quand je l'ai acheter, je pensais me retrouver devant un jeu moyen, mais loin de là ! La difficulté est de taille et on ne se lasse pas de refaire les missions car la rejouabilité est très bonne. Bref, SWAT 4 c'est des heures de plaisir, du stress aussi ^^ Un petit coup de stress quand on vérifie chaque porte, la décision qu'il faut prendre pour sauver certains otages, le fait qu'il faut faire gaffe à ses hommes. Et puis un multi encore bien joué !

zell222
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Pas mauvais mais assez dure par contre et aussi un peut répétitif au niveau des mission y a pas de scenario juste des mission a la suite une ia de base. Moins bon que swat sur ps2 !!! un petit 13 pour ce jeu :)

Porou
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu,magnifique!!!!J'y joue encore,c'est divertissant!

Solo(pas fini):le mode solo est très bon,la tactique est vraiment simple,avec pleins de possibilités d'approches,l'IA est moyenne,les graphismes sont bons,et l'ambiance y est!Avec une multitude d'armes (descriptions précises,chacunes ayant leur caractéristiques),avec 4 coéquipiers quand même bon,faciles à contrôler,mais on peut pas trop compter sur eux pour vous sauver!Les missions sont originales,et c'est quand même sympa le tableau de fin,vous disant votre scores(ne pas tuer d'innocents,capturer un max d'ennemis),qui fait que vous pouvez passez à la mission suivante!

Multi:Très bon,les joueurs sont gentils,et certains sont des...raclures...Mais bon on s'en fiche,il y a des modes(Swat VS Terro,Bombe,Capture de V.I.P etc) très intéressants!Un bon jeu de tactique!

x-sebx-
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Le gamplay est bien sauf le recul que je trouve trop fort! Aussi non le graphisme est encore bien la durée de vie je ne sais pas j'ai pas fini le jeu :D aussi non un niveau qui ma fait tres peur c'est le 3 ieme je crois :s .

donkervoort
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

SWAT 4 est un excellent jeu, addictif, bien pensé et servi par une B.O. géniale et une ambiance du même tonneau. Ce jeu est d'une profondeur remarquable grâce aux multiples stratégies que l'on peut mettre en oeuvre pour compléter la mission (choix des armes, du parcours, etc). La rejouabilité est excellente car les ennemis ne sont jamais au même endroit. Le seul reproche que l'on peut lui faire aujourd'hui concerne les graphismes un peu vieillots et certains bruitages (armes notamment). Mais franchement, ce jeu vaut vraiment le détour. Dommage qu'il soit resté sans réelle descendance...

TheDude747
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je met 20/20 pour un des jeu les plus immersif de tout les temps.
Sans exagérer ce Swat 4 vous immerge comme rare les jeux le font. Chaque mission possède sa propre identité, atomsphère, palette de couleurs, design et fouille de petits détails qui tuent.
La première mission du restaurant vous met direct dans l'ambiance de la série Swat, les développeurs ont assuré .
L'ambiance sonore est vraiment à couper au couteau, les bruitages, les sons d'ambiance, la voix de nos chers policiers et tout le reste.
La durée de vie est excellente grâce au multi qui possède de la coop à 5 joueurs et pleins d'autres modes de jeu.
Moi j'ai eu le jeu à 3 euros en cette année 2010, aucun regret évidemment (merci le magasin d'occase de ma ville).
Je dirais que jusqu'à 10 euros vous pouvez vous jeter dessus.

WarGhostt
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur dans son genre, mieux que Rainbow six, même Raven Shield (RS), du simple fait que par exemple, dans RS, vous demandez à votre équipe d'ouvrir une porte et de jeter une grenade, et là, votre homme se poste au milieu de la porte et se fait descendre, et ainsi tous les membres de l'équipe y passent car ils se mettent au même endroit ! Dans Swat, l'IA est bien supérieure, du fait que vos collègues sont tout de même bien plus compétents, mieux organisés, ils se placent bien, une bonne panoplie d'ordres, mais ya tout de même quelques petits raté chez l'IA. Pour les ennemis c'est simple, les situations sont imprévisibles, et attention car les ennemis sont bien posté, genre on ouvre une porte, et derrière la porte, dans le petit coin de 30 cm se cache un petit terroriste, de plus, l'emplacement des ennemis varie beaucoup pour des situations souvent différentes. Et à la différence de RS, ici le but et d'avoir le moins de victimes possible, alors que RS, c'est juste un carnage, on rentre dans une pièce, on tue, point. Ici on menotte, on crie des sommations, on rend compte, on securise les armes, honnetement je trouve que c'est le jeu tactique le plus aboutis. Les armes ne sont pas très nombreuses, mais la encore, le recourt aux armes a feu est le dernier. Des décors sont très bien rendu et paraissent réellement glauque. Une très bonnes durée de vie. Pour moi le meilleur jeu d'unité d'intervention.

Sniper_-FR-_
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Jeu très beau et nourri pour un 2005. J'ai tester et j'aime beaucoup, sa fait vraiment penser au jeux de Police Life qu'ont cherche. Je conseille et re-conseille. Il est très évoluer, très bonne I.A. et le fait d'être non-scripter pimente le jeu (je parle niveau position des NPC's).

machinator3
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Une jeu simpatique meme si des fois il soual
Un multi raisonnable mais souvent repetitif
Un solo court mais bien surtout en elite
Des graphisme Correct ( pour ne pas dire exellent ni nul )
Une jouabilité convenable ( en fonction de l'arme choisis )
Et la musique est asser drole ( surtout quand vous entrer dans la piece ou vous avez juste balancer une fumigéne )
Un jeu a acheter Pour tous ceux qui aime casser du terroriste ou des voleurs et jouer les policier et rever de toujours dire Les mains en l'air !! ( En anglais bien sur ) x)

Zero[ordie]
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! Le solo est fun à jouer ! Le multi est incroyable ! Faut pas une grosse confi', sa c'est sur ^^ car moi et mon matos à deux balles, le jeu est fluide, les graphes sont inpecs' et j'arrive a jouer en ligne nikel ! J'adore la petite musique quand on entre dans une pièce après avoir lancer une grenade flash :D ! Mon jeu préféré ... toute console confondu ! Un bon investissement ! Et pas encore ringard, malgré ses 5 ans ! Enfin, pour moi, il surclasse Rainbow six Raven Shield ! Have fun ;)

73iv4
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Trés bon jeu, il est fun et assez marrant en cooperation en multijoueur.
On ne se lassent pas de tazzer les inocents qui ne veulent pas coopérer. Il arrivent souvent qu'un coéquipier vous lance un boule de poivre dans la tête, ou rate sa flash.
De trés bon moment en multijouer.

Pour le mode solo, nos coéquipiers sont parfois d'une efficacité redoutable et parfois ils se font dézinguer par un seule type avec une petite arme de poing.

Néanmoins ça reste un trés trés bon jeu. Le mode multi étant sa force (mais lassant quand on commence à conaitre les maps par coeur).

On__FiRe
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur FPS tactique auquel j'ai jouer, surtout le mode multijoueur, je ne pourrait pas me séparer de ce jeu la, le seul point embêtant reste bien sur les cheater mais ce n'est pas la faute du jeu ^^. J'espère que les serveurs seront encore ouvert longtemps ( ce serait dommage qu'ils ferment :)

max5337
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

moi j'ai adoré et j'adore ce jeu !

Je le trouve assez facile question prise en main et la difficulté bien dosé, les graphismes sont très bien pour ce jeu et moi je trouve que l'ambiance sonore est un peu répétitive mais par contre les voix des personnages sont excellentes car laisser les voix d'origine avec des sous titres ses beaucoup mieux que de traduire.

Et pour terminer le mode en ligne est vraiment très bien bien qu'un peu confus dans les ordres.

swat325
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est très réaliste, violent mais nous donne envie de rejouer. La qualité est superbe( tt dépend des configuration de l'ordinateur). Un jeu a rester scotcher pendant des heures.... Le multi joueur est meilleur son l'expansion car 10 joueur en cooperation est très bien.