SWAT 4

17.3/20

Fortnite
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Que vois-je ? De la difficulté dans un FPS ? Oh mon Dieu, j'en suis bouche-bée. Et oui, il existe des FPS difficiles, ceux d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine. Jeu extrêmement pointilleux, il ne pardonne aucune erreur. Même si l'IA (surtout concernant vos alliés) peut être un peu bébête, cela n'empêchera pas de vous "amuser", à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

HommeDePlume
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

SWAT 4 est un FPS comme on n'en fait plus. Et malheureusement on ne risque pas de voir une suite à cet excellente série. Cet opus, mis à part quelques problèmes d'IA fait un sans faute.

On commence avec des briefings intéressants nous donnant un maximum d'informations sur l'état des lieux et de la situation. Parfois on aura un plan détaillé de la zone, parfois on aura simplement un plan rapidement dessiné à la main sur du papier toilette. Les armes sont nombreuses, on peut changer la plupart des munitions, et niveau grenades on a largement de quoi faire.

Le gameplay quant à lui est intuitif, on navigue rapidement dans les menus, on switche très vite d'une équipe à l'autre, d'un membre au Sniper puis à notre personnage. Je regrette tout de même qu'il soit impossible de sauter, mais vous pouvez télécharger un mod qui rend cela faisable et c'est pratique pour monter sur certaines plateformes.

L'IA quant à elle est presque parfaite. Les personnages trouvent leur chemin, ne vous gêneront pas dans 95% du temps, sont réactifs. Le seul bémol vient du faite qu'ils ne savent pas lancer une grenade correctement et qu'ils foncent trop vite dans une pièce. Ils lancent la grenade à même pas un mètre de leur position, empêchant ainsi le gaz lacrymo de se répandre efficacement. Ensuite, ils entrent bien avant que le gaz ait eu le temps de se répandre et se font souvent blesser à cause de ça. C'est assez embêtant surtout en mode Elite quand on arrive au dernier ennemi et qu'il bute deux membres ( chose qui vous fait rater d'emblée la mission ). Il faut donc être patient, et bien préparer chaque entrée. Il sera ainsi plus judicieux de simplement lancer des grenades et d'y aller tout seul en hurlant à plusieurs reprises.

La difficulté est au rendez-vous, mais ce qui rend cet FPS si bon c'est qu'on a beau recommencer encore et encore la même mission, on ne s'en lasse pas. Le positionnement des ennemis et des civils est aléatoire, parfois y'en aura 13, parfois 15, ça dépend. Et chaque ennemi est une situation à lui tout seule qu'il faudra maîtriser avec le plus de retenue possible. Il me faut parfois cinq minutes de hurlements et plusieurs tirs de sommation pour forcer un mec à se rendre. Patience donc , c'est le seul moyen d'apprécier pleinement ce jeu. En espérant qu'un studio voudra bien en faire une suite digne de ce nom.

Sissaka
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

SWAT 4 est un jeu excellent, ultra réaliste et immersif, j'ai adoré faire ce jeu jusqu'au bout. Pour une fois que l'on incarne un personnage de l'univers des forces spéciales de la Police, le jeu est particulièrement bien fait que ce soit au niveau des divers scénarios des missions que sur le gameplay. La difficulté est bien présente également ce qui rend le jeu vraiment prenant. Un jeu à faire et à refaire !

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Bien, vraiment bien, Cependant, Je trouve légerment nul qu'on ne puisse tuer personne, Ce n'est pas vraiment l'esprit d'un FPS pour moi parce que je ne vois pas ou est le "Shooter" du FPS, Il reste cependant bien. :mac:

Rottweiler92
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un fps de commando d’élite magistral, une bonne ambiance "sombre", une bande son excellente et des beau graphismes... mais ce n'est pas tout, car swat4 sera vous faire stresser dans le feu de l'action.
Loin des fps bourrin car il faut à chaque porte se demander s'il faut tirer après avoir donner l’assaut.
Son multi est fabuleux, l'un des meilleur.

Borvatus
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Très joli graphiquement, bande son qui met bien dans l'ambiance(assez glauque parfois), et un multi vraiment super... On eszt vraiment immergé, pleins de possibilités avec les snipers, gérer ses équipes, choix des armes... Un très bon FPS tactique.

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ca frise l'excellence à tous les niveaux et même après quelques années (6 ans déjà), Il n'existe pas ou plus à l'heure actuelle un FPS tactique de la sorte et c'est bien dommage. Swat 4 et ses extensions font partie de ces jeux qui ont le mérite de pousser les joueurs à tester et retenter les missions sous un angle différent (agressif, tactique ou les deux). EN solo, à la tête de son unité, c'est bon de voir "ses gars" exécuter les ordres que vous avez déterminé suivant les modes d'interventions. SI ca foire c'est de votre faute. Grâce à un gameplay et un scénario ultra efficace, c'est du bonheur à chaque fois! Vivement un Swat 5, SVP !!!

djac75
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Vivement un Swat 5, please....

ludo73110
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'action permettant d'intégrer les forces d'interventions de la police américaine. Les équipements sont divers et variés et le multijoueur donne au jeu une assez longue durée de vie. 17/20

noham-el
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Bien, mais à comparez de SWAT 3, assez bof. Rien qu'en la "mise en page" du menu principal est affreux. Dans le jeu en lui meme, certes, très bon graphismes, très fluide, surtout pour ce qu'il demande au final. Mais l'ame, l'action, le stress, etc... qu'avait Swat 3 n'est plus vraiment ressenti dans SWAT 4. De plus, les niveaux ce ressemble de plus en plus qu'on avance dans le jeu. La bande sonore est beaucoup moins prenant que son prédecesseur, sans parlez des options de controles des l'équipe, BEAUCOUP moins complète et performante que SWAT 3. En gros, bon jeu, mais il me laissera pas un gros souvenir, ni l'envie d'y rejouer dans 10 ans. RIP Sierra (le vrai) au passage :'(

toutouille41
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Et encore, je suis gentil, c'est pour les graphismes, quand je l'ai acheté, j'etais trop content, et franchement, je le regrette, une seule question me viens, POURQUOI ? le 3 n'etais vraiment pas mal, mais celui la est vraiment en dessous du bof, j'ai jamais vu un jeu qui bouge si peux, la durée de vie, j'en parle pas parce que la ce serai du hors sujet, un enorme deception, il n'y a rien a ajouté :(

the_huntress
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un Fps/tactique tout bonnement excellent. C'est un vrai régal de progresser avec son équipe. Les briefings d'avant missions nous mettent vraiment dans la peau des gars du swat. Mais ce jeu prend à mon sens toute son ampleur en multijoueur et notamment en lan ou il devient carrément jouissif. Bref un jeu à posséder pour tous les fans de tactical.

iMushroom
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

A acheter d'urgence ! L'équipement complet du swat (Tazer, bombe lacrymogène) beaucoup d'action superbe gestion d'équipe bien que le choix des armes est assez limité. Trop de cheater sur le mode Online.

guiguir68
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

WAOUUU! C'est du lourd ^^

Très très bon jeu de gestion d'équipe! J'A - DO -RE!
Bonne bande son, et bons graphismes.
Par contre, j'aime pas spécialement le multijoueurs...
La compatibilité du jeu sur des PC pas trop puissants en vaux la peine!

SPVM
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer si vous aimez les simulations, les bon FPS réaliste. Le multi est superbe, les missions solo diversifiés, un bon choix d'armes et d'accesoires.
L'intelligence artificielle est quand meme assez bonne. (C'est assez difficile de foncer dans le tas sans se faire tuer ..) Donc il faut y aller étape par étape.
Très bon jeux. :)

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un tout petit peu moins prenant que l'opus précédent. Ce SWAT met la barre très très haut. Tout est poussé au maximum pour que le réalisme soit là et il y est. Le jeu aurait pu bénéficier d'un meilleur rendu graphisme car le tout n'a pas beaucoup évolué depuis le 3eme épisode mais les missions sont nombreuses et permettent de bien s'amuser.

Spinelessthug
Posté le 30 août 2010 à 00:00

SWAT 4 est génial ! J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu et je le regrette pas. Le solo est pas mal j'aime bien diriger une équipe et donner les ordres, mais ce que je préfère le plus c'est les parties en multijoueur, toujours autant de monde dessus.