17.8/20

PeterKappaldi
Posté le 09 sept. 2020 à 13:06

Je mettrais bien un 20/20 mais le jeu a quand même des petits problème, mais c'est pas leur faute car c'est un petit studio de développement et ils sont passionnés de Quake ça je peux vous le dire !

Sinon en ce qui concerne le jeu, il est jolie, pas magnifique mais très jolie, il est bien fluide et très skilled, la profondeur de jeu est au rendez vous, tout comme l'amusement l'est aussi, le jeu dispose de plusieurs modes de jeu pour chacun, un mode de course, plusieurs modes d'équipes très fun, et un mode spécial soloQ en équipe ou solo comme le duel, à ne pas confondre avec le duel arena qui perd en profondeur étant donné qu'il y a zéro contrôle de la map, et que vous avez toutes les armes dès le début pour vous taper dans une petite arène !

Mécaniquement tout est au rendez vous, c'est du quake pur donc énormément de choses à apprendre, vraiment beaucoup, c'est un jeu très riche autant en macro sur certains modes qu'en micro, donc n'ayez pas peur de jouer, vous allez en perdre des games, mais avec le système de ranking et la commu disponible, vous pouvez tager pour trouver des débutants ou aller sur un discord communautaire pour en trouver aussi (diabotical france par exemple pour ne citer que lui ;) ) on se fera un plaisir de vous apprendre le jeu aussi ! C'est un jeu d'apprentissage, vous allez pas être fort et bien ranké chez les gens de votre niveau dès le début vu qu'il n'y a pas non plus masse monde, mais c'est loin d'être désert, on peut trouver des games facilement !

Petite mention pour la mécanique du golden frag en duel, qui permet de faire des comeback de malade, j'ai pu faire des games de psychopathe hyper longues avec des comeback archi dingues, c'est plus qu'une mécanique, c'est un correctif au duel de Quake qui pouvait être frustrant à la longue étant donné qu'une fois le timer terminé, la game aussi ! Alors que la, il vous faut valider un dernier kill pour gagner, sinon la game ne se termine pas !

Donc foncez !

Road_to_21cm
Posté le 12 nov. 2020 à 06:41

Côté gameplay c'est à 95% du Quake 3/Live. Les 5% différents sont l'ajout d'un léger dash qui ne change pas profondément le gameplay (vous l'utiliserez rarement en confrontation mais plus pour aller plus rapidement d'un point A à un point B) ainsi que de weeballs (essentiellement une grenade ralentissante et une smoke).

On retrouvera donc le gameplay basé sur la sainte trinité rocket launcher , shaft et railgun , ce dernier étant pas mal nerf par rapport à Q3A ne faisant que 70 de dégats + 5 par coup réussi (reset à chaque coup raté donc). C'est rapide, précis et c'est tout ce qu'on demande à un Arena FPS. Pas besoin de fioritures.

On a donc le TDM, un genre de Clan Arena 1v1 et 2v2 , un mi-CTF mi Conquest , et évidemment le duel ( pas de CTF au moment de cette évaluation mais il me semble que c'est prévu).

Le jeu a été fait pour la compétition, il n'a que très peu de place pour le côté random (la mitrailleuse n'a aucun recul, les balles du shotgun ont le même pattern au pixel près par exemple). Le netcode est bon, le moteur est fluide, pas une seule chute de framerate à signaler.
Le jeu est extrêmement personnalisable : vous pouvez changer et placer les éléments du HUD comme bon vous semble, vous pouvez par exemple personnaliser un crosshair ET une sensi pour chaque arme ET pour le zoom aussi (oui c'est poussé aussi loin que ça).

La direction artistique cartoonesque plait ou ne plait pas. Je la trouve cool perso puis tant que le gameplay est solide osef.

Jeu de niche oblige, il y a peu de joueurs, mais en contrepartie la communauté est mature.

C'est un jeu exigeant qui vous demandera de vous concentrer et de vous armer de patience (surtout si vous n'avez jamais joué à un AFPS, votre XP sur les shooters militaires ne vous sera d'aucune utilité tant les mécaniques de déplacement et les armes sont différentes). Vous allez en baver mais une fois que maitriserez un peu la chose vous verrez que c'est un jeu très fun à jouer.

Le jeu est gratuit, les seuls achats sont cosmétiques. Disponible sur l'EGS.

PeterKappaldi
Posté le 09 sept. 2020 à 13:06

Donc foncez !

Road_to_21cm
Posté le 12 nov. 2020 à 06:41

Le jeu est gratuit, les seuls achats sont cosmétiques. Disponible sur l'EGS.

ZARATH0USTRA
Posté le 07 sept. 2020 à 12:09

Tout ce qu’on attend d’un fast-fps
Ultra fluide et bien opti, simple et skillé
Marge de progression infinie skillcap ultra élevé
Du quake quoi
Mais avec tout ce qu’il manquait dans Quake Champions c’est à dire des parties qui s’enchainent sans retour au lobby. Pas mal de maps avec un éditeur prévu.
Des parties privés.
Customization de l’ATH à 100%
Possibilité de changer la réticule pour chaque arme.
Plusieurs modes de jeux bien fun.
Du deathmatch classique, le wipeout sorte de clan arena de Diabotical. Le mode mcGuffin ou il faut recup un objet et l’emmener dans son camp puis proteger la zone. Des duels. Du 2v2. Du 3v3. Etc...
En classé ou en amical.
Du fun du fun du fun et ... du skill !
Venez nombreux et soyez perseverant le jeu n’est pas noob-friendly comme Quake et Unreal il faut des heures et des heures de jeu pour progresser mais quelle satisfaction de s’améliorer à chaque game !
Et puis la cerise sur le gâteau: c’est GRATOS.

Posté le 14 nov. 2021 à 21:33

Bon jeu. La communauté est très sympa et le jeu est bien développé. MAIS il y a un GROS soucis: beaucoup trop peu de personnes jouent au jeu. Il y a pas mal de modes de jeux mais on ne peut pas en profiter puisque dans le monde entier il y a en moyenne moins de 25 joueurs connectés simulatanément. Je trouve le mode de jeu principal (FFA) pas terrible: les armes ne mettent pas assez de dégats et c'est compliqué d'y jouer.
En revanche, j'ai un GROS coup de coeur pour le mode de jeu FFA INSTAGIB,je prends beaucoup de plaisir à y jouer.