14.7/20

_TeeZeR_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement moi qui jouait beaucoup à Age of empire III et que j'avais jamais essayer Empire eath. Il faut dire qu'il est juste 10x plus complet et j'adore. Rien que le fait qu'il y est 15 ère différentes et énormément de ressources à gérer rend le jeu excellent. Un peu dépassé maintenant sur les graphismes, mais il est beaucoup mieux que sa suite "bouze" Empire earth III sur le contenu du jeu. Bref excellent à essayer !

Elhirrim
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Empire Earth 2 a des bons graphismes et les effets de saisons sont vraiment très bien faits, mais ceux qui comme moi sont passionés du Moyen Age risquent d'être déçus : quasiment toutes les unités uniques disponible au Moyen Age ont des armes à feu et les bâtiments de cette époque ont plutôt l'air antiques que médiévaux. De plus l'éditeur de sénario est un logiciel à part entière, ce qui est une grosse regression comparé à Empire Earth 1.

1  2  3  4  5  6  7
[Info-Sport]
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Grand fan de la série Empire Earth, je constate que le jeu a beaucoup évolué par rapport à son 1er opus.

Même si je trouve les campagnes mal faites, le mode escarmouche est génial !

Le grand + de ce jeu est le multijoueur !

G-E-N-I-A-L !

Mais, les musiques, les graphismes et certains bugs ne rendent pas le jeu très bon. Mais un jeu ne peut être parfait...

benjy_devil
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Mon avis sur ce jeu est qu'il aurait eu un succès monstrueux... il y a 5 ans. Même si l'alternance des saisons est bien faite (mais attention, ce n'est pas le premier jeu qui propose ça) et que l'idée de la carte stratégique est plutôt bien trouvée, on peut reprocher à ce jeu des graphismes immondes, une bande-son pourrie et par dessus tout, les campagnes sont mal foutues (un silo de missile nucléaire et des hélicoptères pendant la 2ème guerre mondiale ; des mitrailleuses lourdes modernes en 1898,...). Bref, je suis très déçu. Ils auraient dû appeler ce jeu "Rise of Nations 2" car ça en est bien la copie conforme avec quelques plus, et ça ne me fait aucunement penser au vrai Empire Earth. Autant acheter ce dernier qui est maintenant sorti en édition collector avec son extension.

sirrobindesbois
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Gros fan du premier, je n'encourage vraiment pas l'achat de ce jeu tant attendu pour les fans. Parce que si sur le papier les nouveautés sont plutôt attrayantes, le jeu est en fait complètement injouable quelque soit la puissance du PC : au delà de 10 unités sur le même écran, cela rame un maximum même au niveau mini des options graphiques et les unités sont si peu visibles qu'il est souvent difficile de distinguer un citoyen d'un archer.

Non, vraiment à éviter, si vous voulez JOUER tout simplement.

[--PolluX--]
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Pas mal comme jeu. Un bon divertissement quand même.
La différence entre les époques est surprenante. Cependant je reproche a ce jeu des graphismes trop simples par rapport à d'autres, la bande-son très moyenne. Je vous conseillerais plutot d'attendre la sortie de Age of Empire 3 ^^ .

fixouille90
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien.

Il défonce tout. Il est mieux que le premier, mais je pense que ça va être un gros succès.

De plus il y a de nouvelles options qui permettent de gérer les attaques à l'aide des maps afin que vous et les alliés puissent planifier des plans les plus terribles pour terrasser les ennemis.

PsykotropyK
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Le jeux est vraiment bien... Voilà ce que j'en pense:

- A mon goût, même si ce n'est pas exactement le même genre de jeux, CTP ou Civ3 propose beaucoup plus de civilisation...

- Niveau graphisme c'est largement suffisant, et personnelement je le trouve plutôt joli...

- La bande-son est vraiment sympa, elle colle bien au jeu, à la période de son évolution, etc...

- La prise en main est rapide et intuitive (pas besoin de tuto, de livret, ou autre), et pour les acharné, tout est sous raccourci donc presque plus besoin de la souris :)

- L'IA me parait pour l'instant un eu faiblarde (4 sur la map, IA a fond, etc... c'est pas dur d'éclater le pc à condition de s'allier au pc le plus proche) et quand je suis à l'époque 15 (la dernière), c'est rare que l'IA ai dépassé le 11 ou 12.

Vous me direz, mais pourquoi 10/20 alors??? c'est vrai, il aurait mérité 15 ou 17, si seulement sur un Athlon 64 3000, avec une Radeon 9700, 128mo, 512mo de RAM sa ne se mettait pas a ramer comme aucun jeux n'a jamais ramer en 800x600x16bit, tous les détails au mini, dès qu'il y a plus d'une IA, ou lorsque les IA on plus d'une quinzaine d'unité... Une honte quoi, par rapport a Rome Total War, qui ne se met a ramer qu'avec plus de 10.000 unités, mieux modélisées à mon goûts, quand y'a 3000 archers qui tire des flèches enflammées avec fumé et tout et tout... Donc... 10/20.

neokachalo
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Bon je voulais dire que ce jeu ne vaut pas le premier. En tous cas je trouve que le game play n'est pas super comparé à ce qu'il se fait en ce moment, tout particulièrement sur les mines d'or et de fer qui se limite à de simples cailloux minuscules, MAIS au niveau des ressources les dévéloppeurs ont rajoutés du pétrole et de l'uranium qui je doit l'avouer est assez réaliste. Je lui met 10, car à moins de pousser les graphismes à fond avec le système de jeu par territoire je trouve que le premier est mieux.

jbgpmc
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Le jeux est très bien en soi mais j'éprouve comme un petit regret de l'avoir acheté 50€.

Les graphismes laissent à désirer et la bande-son et répétitif et pas super sinon les campagnes pour l'instant sont sympas et intéréssantes.

Ce n'est pas le jeux de l'année, mais un bon divertissement en attente de Age of Empire 3, qui lui sera sûrement génial. Aussi un défaut, l'écran ralenti lorsque qu'il y a plusieurs personnages. Il y a plusieurs nouveautés qui se laissent utiliser, mais parfois compliquées il n'est pas très bien compliqué mais il faut s'adapter.

Note : petite difficulté de compréhension vis à vis des plans de batailles.

En gros je vous le conseille si vous aimez les jeux de stratégies et si vous ne savez pas quoi faire.

O-Malley
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Tres bon jeux, c'est vrai qu'il ne brille pas par ses graphismes mais il faut tout de même être bien exigeant pour les trouver moches...

La profondeur de ce jeu est immense ! Pour en explorer toutes les facettes il va falloir du temp ! on retrouve avec joie le bouton "citoyens inactifs" deja présent dans AOM ^^

zarkk
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Franchement, en tant qu'adepte de ce genre de jeux , je me suis franchement régalé en jouant à ce monstre de jeu. Le second opus d'Empire d'Earth n'a rien avoir avec le premier, si ce n'est le principe du jeu.
Il y une nette évolution au niveau de la jouabilité mais aussi ce qui est le plus important dans le jeu solo, c'est l'intelligence de l'ordinateur qui a été améliorée , il ne se contente plus de vous attaquez toujours au même endroit, têtu comme un mule, mais il tente de mettre en place des stratégies ( j'ai bien dit "il tente"). Voilà, c'est donc un jeu que je vous recommande chaudement ^^.

[kohnral]
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu malgré quelques détails qui laissent à desirer comme les graphismes qui sont vraiment moyens et les bandes-sons qui sont répétitives. Sinon le jeu est bien dans l'ensemble, malgré qui n'est pas très évolué par rapport au premier.

metaleux71
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Il est mieux que le premier Empire Earth, malgré quelques déceptions au niveau du graphisme. Mais ça ne joue pas sur la note, car il largement mieux que le premier. Ca doit être un des meilleurs jeux de l'année 2005, même si il présente quelques défauts, ils ne sont pas d'une grande importance.

ukt_nexus
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

INCROYABLE! Vraiment un bon mélange entre Gestion et Strategie, l'IA est conçue et l'interface bien pensée. LE defaut reste les graphismes qui restent acceptables si vous n'êtes pas un fou du zoom.

Un tres bon jeu donc, le meilleur de stratégie du moment avec Cossacks 2 bien sûr, clairement destiné aux mordus de RTS et vraiment déconseillé aux amateurs du genre qui n'ont pas le temps de s'investir dans un jeu, ma foi, bien compliqué.

Alord
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

A la la je connais la tendance des jeunes ( bah ouais j'en suis un ! ) a être attiré par les jolis couleurs et les grosses licenses, a passer d'un jeu a l'autre sans en explorer la profondeur...

C'est pour cela que je trouve très prématuré de donner une note a ce jeu si tôt (au maxi vous l'avez même pas depuis un jour) et donc de le juger alors que vous l'avez a moitié goûté.

Enfin pour moi Empire Earth était une référence au niveau strategique , Mais là c'est carrement un petite révolution au niveau du STR.

Les systèmes de management frôlent la perfection, le gameplay est attrocement bon. Et le multi avec les wars plans et le système d'alliance que j'appellerais "progressive et motivée par l'intérêt" est un régal.

Niveau son c'est vrai que les bruitages sont très moyens ^^ mais les musiques restent corrects.

Coté graphisme, un peu pauvre, sans être moche mais ce n'est pas un réél point pour les joueurs de stratégie militaire. Moi perso même la 2D me suffirait alors je ne note pas sur ce critère

Les campagnes sympas et la communauté Empire Earth est trés mature et sympa (on est bien loin de Warcraft) en font un titre unique.

A acheter si on prétend aimer les STR et qu'on a plus de 80 de Qi

Byrtax
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, bien meilleur que Age of empire ou autres, mais c'est vrai que les graphismes ne sont pas terribles. Mais j'apprécie les armements variés des diffèrentes époques. De plus, le second écran est réellement pratique.

1  2  3  4  5  6  7