14.7/20

_TeeZeR_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement moi qui jouait beaucoup à Age of empire III et que j'avais jamais essayer Empire eath. Il faut dire qu'il est juste 10x plus complet et j'adore. Rien que le fait qu'il y est 15 ère différentes et énormément de ressources à gérer rend le jeu excellent. Un peu dépassé maintenant sur les graphismes, mais il est beaucoup mieux que sa suite "bouze" Empire earth III sur le contenu du jeu. Bref excellent à essayer !

Elhirrim
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Empire Earth 2 a des bons graphismes et les effets de saisons sont vraiment très bien faits, mais ceux qui comme moi sont passionés du Moyen Age risquent d'être déçus : quasiment toutes les unités uniques disponible au Moyen Age ont des armes à feu et les bâtiments de cette époque ont plutôt l'air antiques que médiévaux. De plus l'éditeur de sénario est un logiciel à part entière, ce qui est une grosse regression comparé à Empire Earth 1.

1  2  3  4  5  6  7
SchoZer
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est simplement fabuleux, les possibilités y sont énormes, le gameplay est excellentent et la prise en main y est très simple et automatique.

Je donne 16 à ce jeu car il a su me satisfaire, les graphismes sont bons, sans plus, entre ceux d'un Age of Empire 2 et d'un Age of Mythology. Ce jeu est un pur STR. Je le conseille à tous ceux qui aiment les vrais STR sans la monotonie d'une même époque pour un graphisme juste bon.

thedarkness8
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu de stratégie. Je le trouve plutôt bien fait. Dommage que l'éditeur de cartes soit en anglais. J'ai beaucoup apprécié le 1, mais j'adore le 2. Quelques défauts : plutôt gourmand au niveau de la configuration (on voit tout de suite ceux qui ont de bonnes et ceux qui ont de moyennes machines dans les notes), les époques n'ont pas de nom et chef d'armée non plus...
Au final un bon jeu de stratégie bien fait.

STR_Player_57
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

EE2 est un jeu très décevant et bâclé :
Gameplay trop limité, éditeur de scénario en anglais et incomplet (pas de déclencheurs), missions très mal faites et répétitives, aucun joueur en multijoueur (30 au max/jour), manque sérieux d'optimisation (impossible de jouer dans les bonnes conditions quelle que soit la configuration), manque de réalisme (au niveau des unités uniques et des chefs), des civilisations importantes qui sont oubliées (comme la France, l'Espagne ou la Russie), des graphismes qui pourraient être beaucoup mieux vu la lenteur du jeu et enfin le manque d'innovation (beaucoup de choses dans ce jeu sont copiées sur Rise of Nations comme les frontières, les villes, les routes commerciales, les connaissances et j'en passe), les modes de jeu en solo mal faits (comme en régicide où les Rois des ordis ne bougent pas, et ce quel que soit le niveau de difficulté), les salons par pays en multi et encore bien plus d'autres défauts que j'oublie...
Bref ce jeu n'est pas très intéressant à moins que vous pouviez y jouer sur des ordis avec des configurations dernier cri et entre amis.

mamamam
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Franchement ce jeu est pas mal mais pourrait être beaucoup mieux ! C'est vrai qu'il rame énormément mais pour que ça ne rame pas il faut avoir une carte graphique 256Mo, un processeur 2.9Ghz minimum, 512 Mo de RAM minimum, bref il faut avoir de l'argent pour y jouer (et pour l'acheter aussi). Mais je trouve qu'il y a quand même quelques bonnes innovations comme la carte "Back in the Picture" en bas à droite ou bien la stratégie militaire que l'on peut envoyer à ses alliés. Bon, c'est vrai que les graphismes sont très mauvais mais on arrive quand même à y prendre du plaisir surtout que moi j'ai un processeur de 1.5Ghz 256Mo de RAM 64Mo de carte graphique alors c'est vous dire !
Sinon je pense que le commentaire de "Marav" n'a rien à faire ici, il met un 20/20 parce qu'on peut changer d'époque ! Mais dans tous les jeux comme celui-ci on peut changer d'époque !

azerty2486
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Empire earth 2 ressemble beaucoup au premier. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de empire earth, avec quelques améliorations (peu nombreuses, mais intéressantes). Par contre les graphismes sont assez moyens, et on aurait pu penser que cela pourrait améliorer les performances. Mais il n'en est rien et le jeu rame énormément. L'option picture in picture est une bonne idée, mais comme le jeu rame, on est obligé de la supprimer. Empire earth 2 est quand même un très bon jeu, et il est à conseiller à ceux qui ne possèdent pas le premier.

Tolrick
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Empire earth 2 est un bon jeu de stratégie en temps réel. La durée de vie ainsi que l'immersion sont bonnes, la variété des options en mode escarmouche permet de livrer des batailles différentes à chaque nouvelle partie, et les niveaux de difficulté très variés permettront aux pros comme aux débutants de s'amuser.
Cependant quelques problèmes persistent, comme le manque d'unités différentes dans chaque époque et dans chaque type(cavalerie, infanterie...) ainsi que le manque de diversité des unités entre les époques, il arrive aussi que des bugs vous gênent durant le jeu (ils peuvent aussi vous faire gagner plus facilement).
Je trouve que ce jeu est plutôt satisfaisant même si on attendait plus étant donné la qualité de Empire earth premier du nom.

hurricane_84
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Bon d'abord je trouve que les graphismes sont plutôt décevants... Nous méritons mieux à notre époque ! Je suis d'accord avec le fait que le jeu bugue dès qu'un nombre peu élevé d'unités apparaît à l'écran pour ma part je n'en ai été témoin que chez mes amis car avec une carte graphique 9800 pros un processeur de 3.5 ghz et 1gb de ram je n'ai pas de problèmes mais jusqu'à un certain point tout de même, le moteur graphique ne vaut pas (et de loin)celui d'un rome total war (jeu excellent). Par ailleurs l'ia n'est pas stupide contrairement à ce que disent certaines personnes, certes elle n'égale pas un humain qui a plusieurs heures de jeu dans le dos mais elle se défend correctement. Enfin les erreurs historiques (mis à part le fait qu'un pays ayant une histoire aussi grande et interessante que celle de la france) m'offusquent ! Bref le jeu n'est pas mauvais mais j'ai vu mieux... Sur ce aurevoir ;)

catachandu59
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est incroyable, profondeur impossible à évaluer, richesse des menus, innovations comme l'IDI (image dans l'image), de nombreux modes de jeu font de EE2 un must à posséder pour tout fan de stratégie qui se respecte (je parle des vrais, pas de ceux qui jugent un STR par les graphismes), en bref courez l'acheter !

bbbouch
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Dès le départ, le graphisme grossier désole le joueur. La variété des options en comparaison du premier est décevante. Pas d'éditeur de civilisations qui permet une variété historique et imaginaire de scénarios par la création de pays nombreux et originaux. Les civilisations existantes de Empire earth 2 ne sont pas représentatives de l'histoire et du monde et surtout trop peu nombreuses. Sans oublier que l'éditeur de cartes est surtout en anglais et trop confus inutilement.
Le respect historique des parties est simpliste, il y a manque de rigueur. Le seul intérêt du jeu repose sur sa base qui ne peut décevoir vu sous cet angle, surtout pour un débutant des STR qui ne connait pas mieux. En ce qui regarde, l'enrichissement des options qui ont fait la merveille du premier Empire earth, la note normale serait de 1/20 ! Passer 6 heures sur ce jeu, l'impression que j'ai eu est celle d'un jeu inachevé qui vous fait perdre votre argent.

kassya
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Fan du premier puis de l'aube d'un monde nouveau, j'ai bien sûr acheté ce 2ème volet. Même si au début j'ai eu des soucis de ralentissements depuis les pilotes 71.89 de nvidia c'est du passé. Pour en revenir au jeu je le trouve très correct il n'a pas l'originalité du premier mais il a bien plus de profondeur stratégique. Graphiquement limite mais encore meilleur que certaines productions de cette année. Je trouve que pour 45€ environ c'est une bonne affaire.

Bidouille77
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Fan de la 1ère heure pour Empire Earth j'attendais avec beaucoup de plaisir sa suite... hélas quel désespoir de n'avoir joué que 15 bonnes minutes car ce jeu est injouable même sur une bonne configuration... on saccade dès que quelques unités apparaissent à l'écran... peut-être sera t'il jouable sur avec processeur de 5 ou 6 Go et une carte graphique monstrueuse ? A fuir si vous ne souhaitez pas perdre votre argent !

Coelus
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment pitoyable!!!
Je suis très déçu de l'avoir acheté. Je ne connais pas le premier volet mais une chose est sûre c'est que le second est nul. Pas forcement à cause des graphismes qui sont assez bof ! Mais surtout parce qu'il rame comme ce n'est pas permis.
C'est inadmissible d'oser vendre un jeu 50 euros alors qu'il n'est, en réalité, pas fini.

high_templar
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Il est tout bonnement honteux de vendre un jeu aussi mal abouti que celui-ci. Je dirais que la critique de jv.com est ultra gentille pour une merde pareille !

1) Il a copié sur Rise of Nations en reprenant les principes des territoires ce qui justement dénature l'aspect stratégique puisque l'on ne peut pas faire d'attaque surprise à partir d'une base avancée.

2) Les unités sont très mal animées : je pense notamment aux fameux camions lanceurs de missiles multiples dont le remorque se lève mais un seul missile est lancé sur les six présents dans le modèle. Il y a beaucoup d'autres exemples comme celui-ci.

3) Le principe des missiles balistiques (copié à Rise of Nations ) est honteux pour le multijoueur : quelle que soit la taille de la carte, on peut tirer n'importe où. Vive les petits joueurs qui restent enfermés derrière leur défense et qui vous balance 4 ou 5 missiles nucléaires dans la tête.

4) L'interface est complexe juste pour faire bien mais en réalité il n'y a aucune complexité à ce jeu.

5) Les époques et les unités présentes dans chaque époque sont mal équilibrées et très mal réparties : on retrouve par exemple un char de la seconde guerre mondiale en 2230 après Jésus-Christ ou encore on retrouve un chevalier teutonique (1100-1300 après Jésus-Christ) à l'époque des lumières (1700-1800) ! Le jeu est bourré de ce genre d'erreurs historiques grossières.

6) Les véhicules, les chars ressemblent aux unités que l'on peut trouver dans les petits sachets de soldats en plastique vendues dans les grandes surfaces ! On a juste un peu plus de couleur.

7) Les modèles sont encore plus mal faits que dans Age of Empire premier du nom !

8) Le nombre d'unités est largement inférieur à celui du premier volet.

9) Son prix : 49 € alors qu'il n'arrive même pas à la cheville du premier volet.

10) J'oubliais que la taille des chefs militaires, économiques ou impériaux correspond aux deux tiers d'un bâtiment ! C'est honteux !

Vous pouvez largement vous passer d'un jeu comme celui-ci ! Il est préférable d'acheter un vrai jeu se concentrant sur différentes périodes de l'histoire afin d'avoir un panel d'unités bien géré et diversifié. Je joue depuis que j'ai quatre ans (j'en ai 20) et je n'ai jamais vu un seul jeu aussi mal abouti que celui-ci : on dirait une version bêta.

Déjà que Sierra avait brisé l'esprit de SWAT4, là, ils ont non seulement détruit Rise of Nations de Microsoft en tentant de récolter des joueurs de cette communauté mais en plus ils ont brisé l'esprit de Empire Earth qui était un concept innovant et attirant.

On sent bien le côté bénéfice à tout prix de la société Vivendi Universal avec un jeu pareil.

Cordialement.

High Templar

le-fou
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Un jeu qui est à la hauteur : la plupart des défauts de EE ont été résolus, le gameplay est excellent. Cependant il y a des petits hic : déja l'absence de la France (je ne veux pas relancer la polémique) et puis je trouve que même avec 3 unités uniques, il n'y a pas assez de diversité dans les civilisations. Mais on ne peut nier un très bon ensemble ! A acheter.

Nasfald
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Un jeu sympathique mais qui ne vaut absolument pas ces concurents (je parle de Rome Total War , et même Empire Earth me parait meilleur). Le systeme de territoires et très intéressants, mais réduits le nombre d'unités, et de batiments (y compris les défenses). Ainsi des multiples stategies auquelles le premier volet m'avait habitué, il n'en reste que la moitié (et encore, le rush et plus que privilegié). Je me dis que, après autant d'attente, c'est vraiment une total déception (sans compter les lags sans raisons).

1  2  3  4  5  6  7