14.7/20

_TeeZeR_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement moi qui jouait beaucoup à Age of empire III et que j'avais jamais essayer Empire eath. Il faut dire qu'il est juste 10x plus complet et j'adore. Rien que le fait qu'il y est 15 ère différentes et énormément de ressources à gérer rend le jeu excellent. Un peu dépassé maintenant sur les graphismes, mais il est beaucoup mieux que sa suite "bouze" Empire earth III sur le contenu du jeu. Bref excellent à essayer !

Elhirrim
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Empire Earth 2 a des bons graphismes et les effets de saisons sont vraiment très bien faits, mais ceux qui comme moi sont passionés du Moyen Age risquent d'être déçus : quasiment toutes les unités uniques disponible au Moyen Age ont des armes à feu et les bâtiments de cette époque ont plutôt l'air antiques que médiévaux. De plus l'éditeur de sénario est un logiciel à part entière, ce qui est une grosse regression comparé à Empire Earth 1.

1  2  3  4  5  6  7
colussien--71
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Bon jeu, quelques défauts au niveau graphique mais bon...
Cela reste un excellent jeu de stratégie. Les plans de bataille sont super bien exécutés par l'armée. Peut-être un peu exagéré avec l'histoire des HERCS mais sinon, bon jeu!!

theo59
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Voilà un bon jeu, bien réalise, avec ses défauts mais aussi de nombreuses qualités. Bon, c'est sûr que l'on fait mieux graphiquement mais il faut pas oublier qu'il n'est pas sorti hier non plus, il commence à dater. Mais franchement, il vaut le detour, sûrtout à 10euros ce qui ne fait pas mal au porte-feuille. Ca change de devoir raquer 50euros, pour une daube ! Enfin voilà, amateur de rts à petit budget, lachez-vous dessus.

Lumand
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je mets 18/20 car ce jeu est tout simplement magnifique. Les seuls défauts du jeu sont : -l'éditeur de scénario est complétement baclé, -Il y a quelques ralentissements.
Il y a également de belles inovations comme la carte stratégique et les territoires. Espérons que Sierra nous faira encore plaisir avec les prochains opus.

[torototo]
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

A première vue, ce jeu a l'air plutôt bien en voyant les images derrière le boitier. Mais il cache bien des défauts, le graphisme n'est pas fantastique, dès qu'il y a beaucoup d'hommes, le jeu commence à bloquer. Et quant au son, pas terrible n'ont plus (pas d'originalité). Mais la campagne est prenante mais toujours un défaut ; pas de scénério, que de la lecture ! à force d'avancer dedans, y en a mare ! J'ai été mitigé par ce jeu, dès qu'il y a quelque chose de bien, un défaut ensuite. Malgré tout, il mérite quand même c'est 14/20.

pilote-N
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Super, c'est le mot qui résume ce jeu exeptionnel, les trois campagnes proposées sont captiventes, le mode escarmouche est super riche grâce aux modes de jeu différents... Mais le plus important pour moi dans un jeu de stratégie c'est une bonne ia, et je trouve que celle de EE2 est vraiment super. J'attends avec impatience le 3.

gieules30
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté il y a un petit moment et je continue d'y jouer de temps en temps mais il faut recomencer au moins 2 fois les mission pour les finir parce que comme ça on connaît le niveau mais sinon le jeu est très captivant mais le problème pour un jeu qui retrace l'évolution du monde, il ne part pas comme le premier volet.

islandher92
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je viens de l'acheter et franchement pour 15 euros même encore aujourd'hui ça vaut le coup, car même s'il reprend pas mal d'éléments de Rise Of Nations, il en enlève les côtés lassants, comme le trop grand nombre de recherches ou la nécessité d'upgrader toutes les unités à chaque âge, à propos d'âges, ils sont gratuits ce qui permet de beaux combats à tous les moments.

Joueur002
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Le jeu est exellent y compris au niveau grafique . Je ne suis pas d'accord à propos de la note du niveau grafique : 12 c'est vraiment n'importe quoi ! Mais la bande son est nulle ... Ils aurait pu faire mieux .

awferrari
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial. Au début je l'ai trouvé un peu difficile le temps d'assimiler tout, car il y a beaucoup de choses où il faut faire attention mais après une ou deux parties, on prend tout de suite beaucoup de plaisir avec ce jeu très complet.

lynus21
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Je trouve que Empire Earth 2 est vraiment pas mal comme jeu car :

1) Les graphismes (quand ils sont mis au max.) sont vraiment beaux (j'aime surtout les effets de la pluie et de la neige).

2) Pour la maniabilité elle a été grandement améliorée (par rapport à Empire Earth 1 qui est de la m**** en boîte).

3) Les campagnes on l'air pas mal, mais je ne les ai pas encore toutes faites.

4) Question ambiance sonore moi je trouve que c'est pas mal.

5) Proposer le multijoueur c'est bien mais j'espere qu'on pourrat l'utiliser vu qu'il est inutilisable sur E.E.1.

Donc E.E.2 c'est un jeu que je vous conseille si vous voulez un Empire Earth avec les graphismes de AOM mais si vous vous attendez aux graphismes de Gran Turismo 4 là ne rêvez pas.

Pelico
Posté le 29 août 2005 à 00:00

LA Demo française présente des petis bugs graphiques à moins que ce soit le pc...
Le jeu est plus porté gestion que stratégie...
Je le conseille, mais c'est vrai que les avis sont partagés...
Le mien d'avis est clair, je vais passer des nuits dessus autant que je l'avais déjà fait pour le premier opus avec son extension...
En parlant d'extension, j'attends vivement une ou deux pour le N°2 dans la suite de "The Art Of Conquest", l'extension du premier EE.
On verra bien...
Ce qui est sûr, il vaut le coup, alors faites-lui une place au milieu de votre ludothèque.

Fandejeuxvideos
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Un bon jeu de stratégie, mais sans plus.

D'accord, il y a des innovations par rapport à EE premier du nom, mais bon...

Perso je mets 16/20 parce que je trouve que les graphismes sont vraiment trop pourris !! Il suffit de voir les bâtiments en flammes pour s'en faire une légère idée, franchement les graphismes du un étaient moins précis, surtout lorsqu'on regardait le visage d'une unité de près (une horreur), mais les effets d'explosions et de feu étaient mieux faites.

Sinon l'idée de la carte divisée en territoires était bonne.

GameSpy_
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie que je puisse connaitre. Si vous êtes Fan de jeu de stratégie je vous le conseille. Les graphismes sont quelques fois médiocres lorsque vous regardez attentivement. Il est recommendé à mon avis d'avoir une excellente carte vidéo et un processeur assez puissant car le jeu lag souvent lors de massives attaques.

Sunstrikes
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Très bon jeu, le gameplay est excellent, on y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès du 1 avec plein de nouveaux trucs. Le système de gestion des citoyens est très pratique, le découpage de la carte est aussi sympa.
Il y a quand même plusieurs points noirs, graphismes pas hyper beaux (mais largement suffisant), il faut une très bonne machine pour espérer jouer avec fluidité (personnellement je me suis habité à mettre sur pause pour donner mes ordres et autres qui demandent de l'efficacité), aussi il n'y a pas énormement de différences entre les civilisations, plusieurs problèmes de pathfinding aussi sont gênants.
Il n'empêche que c'est un excellent jeu et qu'on y prend beaucoup de plaisir quand on sait fermer les yeux sur ses défauts.

mouth28
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Beau jeu au niveau des graphiques (qui auraient quand même pu/dû être encore mieux faits), très bonne jouabilité, un nombre impressionnant d'unités et de bâtiments différents, des civilisations nombreuses et distinctes (sans la France par contre). Un petit plus, la météo, le vent qui modifie la vitesse des unités. Et puis il y a toujours ce petit plus de pouvoir changer d'époque à travers 10000 années d'histoire. Pourquoi 14/20 et bien tout simplement parce que ce jeu souffre de bugs énormes. D'un seul coup en pleine partie, l'ordi va planter et là, écran bleu, rien à faire. Et pourtant mon ordinateur possède largement la configuration requise... Même avec les caractéristiques au plus bas (graphismes...) le jeu rame. Il faut donc supprimer tous les petits détails intéressant du jeu comme la météo pour pouvoir jouer correctement et encore...

1  2  3  4  5  6  7