14.7/20

_TeeZeR_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement moi qui jouait beaucoup à Age of empire III et que j'avais jamais essayer Empire eath. Il faut dire qu'il est juste 10x plus complet et j'adore. Rien que le fait qu'il y est 15 ère différentes et énormément de ressources à gérer rend le jeu excellent. Un peu dépassé maintenant sur les graphismes, mais il est beaucoup mieux que sa suite "bouze" Empire earth III sur le contenu du jeu. Bref excellent à essayer !

Elhirrim
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Empire Earth 2 a des bons graphismes et les effets de saisons sont vraiment très bien faits, mais ceux qui comme moi sont passionés du Moyen Age risquent d'être déçus : quasiment toutes les unités uniques disponible au Moyen Age ont des armes à feu et les bâtiments de cette époque ont plutôt l'air antiques que médiévaux. De plus l'éditeur de sénario est un logiciel à part entière, ce qui est une grosse regression comparé à Empire Earth 1.

1  2  3  4  5  6  7
]NFS[
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

bon jeu le fait que il n'est pas très gourmand permet aux gens qui n'ont pas des ordis très puissant (comme moi :) ) de jouer...

les graphismes ne sont pas si terribles que ça même si ils auraient pu bosser un peu plus surtout sur les bâtiments...

sinon le fait qu'on puisse lancer autant de bombes nucléaires me parait un peu exagérer...
il aurait fallu qu'elles soient aussi un peu plus puissante (pour de vrai une bombe peut détruire une ville entière,dans le jeu il faut 5 bombes pour détruire un seul hôtel de ville)
et beaucoup plus chères mais quelles ne prennent pas de pop...
et il manque aussi la Russie comme civilisation la Russie (donc l'URSS par la même occasion) a été une civilisation très importante ( empire russe,URSS et maintenant Russie)

sinon il y a beaucoup d'unité,et j'aime bien le système de points tech
le fait qu'on puisse convertir les unités est bien sauf que moi j'aurai appelle ça "corrompre"

Elbogoss_85
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Il est tout bonnement honteux de vendre un jeu aussi mal abouti que celui-ci. Je dirais que la critique de jv.com est ultra gentille pour une merde pareille ! 1) Il a copié sur Rise of Nations en reprenant les principes des territoires ce qui justement dénature l'aspect stratégique puisque l'on ne peut pas faire d'attaque surprise à partir d'une base avancée. 2) Les unités sont très mal animées : je pense notamment aux fameux camions lanceurs de missiles multiples dont le remorque se lève mais un seul missile est lancé sur les six présents dans le modèle. Il y a beaucoup d'autres exemples comme celui-ci. 3) Le principe des missiles balistiques (copié à Rise of Nations ) est honteux pour le multijoueur : quelle que soit la taille de la carte, on peut tirer n'importe où. Vive les petits joueurs qui restent enfermés derrière leur défense et qui vous balance 4 ou 5 missiles nucléaires dans la tête. 4) L'interface est complexe juste pour faire bien mais en réalité il n'y a aucune complexité à ce jeu. 5) Les époques et les unités présentes dans chaque époque sont mal équilibrées et très mal réparties : on retrouve par exemple un char de la seconde guerre mondiale en 2230 après Jésus-Christ ou encore on retrouve un chevalier teutonique (1100-1300 après Jésus-Christ) à l'époque des lumières (1700-1800) ! Le jeu est bourré de ce genre d'erreurs historiques grossières

the-nol
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

pour moi c'est un très bon jeu. Même si les graphs sont daté il est toujours très bien. Les unités sont sympas, les civilisations aussi. Mais pourquoi pas mettre 19/20. la qualité audio n'est pas des meilleurs, et les premières époques sont mal faites. Mais cela ne gâche pas trop la jouabilité. Donc pour ceux qui aiment les STR achetez le, car on trouve peu de jeu avec 15 époques des centaines d'unité,ect.

sporemania
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je bascule d'un coté puis de l'autre car les graphismes sont variables selon la situation , d'un coté ils sont bons , de l'autre c'est un horreur pour mes yeux . Pareil pour le concepte gameplay : Une catapulte est aussi puissante qu'un lance-roquette ! C'est pareil pour les légionnaires et les mitrailleurs ... mais sinon , j'aime l'idée d'imposer mon empire face à l'IA , mais quelque chose me semble bizzard :
Comment l'IA TRES FACILE fait pour capturer 4 territoires et l'entorer de 3 couches de murs tout en faisant 50 soldats en ... 10 minutes alors que moi j'en fais seulement 100 AVEC codes ... l'IA tricherait elle ? Je ne sais pas ...

Apedemak40
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Bon jeu si on a pas connu le 1... sinon par rapport au volet précédents on s'ennui réellement dans se jeu...
De meilleurs graphisme mais un jeu moins intéressant...
Je vous déconseil de l'acheter... même pour son prix actuel... jouer au premier volet est bien mieux.

onizuka250
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est exellent, toute la stratégie est très bien formée, les époques sont niquelles et s'enchaînent, les scénarios et les diffucultés sont parfaits. Très bonne qualité. Grande maniabilité des combats et très bon choix de pouvoir avoir un profil ! Tout comme les codes sont très drôles. Les cartes sont très interressantes et proposent de nombreuses stratégies différentes. Bref ce jeu ne manque pas de panach en stratégie !

Thomg3000
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Jeux intéressant, dommage que le manque de support pour se jeu le rende injouable sur les nouveaux systèmes...

Sans compter les nombres bugs qui en font un travail très brouillon pour une société censée être sérieuse...

bobyrich
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Serria ne me dessoi toujours pas! ce jeux est vraiment super! bon ok il n'est pas comme le premier on on vas sur mars et il y a des robot avec des laser mais IL RESTE GENIAL! je le trouve mieux que le premier car ce jeu contient un element que je n'est jamais encore vu dans les autre rts, des TERRITOIREs! avec les territoire, les armistices, les plan de battailles, ce jeu merite un bon 19. le point en moins est pour: les gens qui n'on pas d'ordi puissant, il y a des bugs quand plusieur centaines de soldats sont sur l'ecrant.

Loyflo77
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est génial !Quelques bugs MAIS il est GEANT comme le 1er !!! Le choix des unités est large et il y a plus de batiments.Mais il y a moins de campagne que dans le premier opus sinon il reste un bon jeu.

Kirbi77
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu malgrès ces quelques bug quand beaucoup d'unité sont sur le champ de bataille , très bon solo ainsi qu'un bon multi fourni de plusieurs modes de jeux tous aussi intéréssant

Bref à conseiller aux adeptes des jeux de stratègie

Bountyp
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Que dire de ce très bon jeux? Eh bien c'est très simple, Parfait mais à noter quelques bug lors d'un surplus d'unités à l'écran. Si vous êtes un fan des jeux de stratégie, je vous conseil Empire Earth II.

florent6901
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Je trouve qu'Empire Earth 2 à comme même une net amélioration par apport à son premier, une bonne campagne et la conquête de territoire et un très bon + pour se jeu et possèdent aussi une campagne asse longue ce qui permettra de nous divertir d'avantage, malgré le peu d'amélioration graphique apporter et encore certain beug tel que les troupes armée qui se bloque sur les ponts où quelque beug de déplacement mais à part celà le plaisir est au rendez-vous pour les fan de str. Au début se jeu ne m'emballer pas trop mais à la longue ont s'y intéresse de plus en plus !

AH64_Mowahk
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Empire earth 2 était un jeu dont le scénario m'a plu dès le départ, le fait de commencer d'une hutte, pour finir dans un Walker, certe les graphismes sont moyens, mais ce n'est pas très gênant et ca permet à ceux qui ont des ordinateurs peu puissants de s'amuser, l'essayer c'est l'adopter !

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Empire Earth 2 est un grand jeu qu'ils n'en déplaisent aux critiques négative. Il se base sur l'idée principale de son prédécesseur, l'évolution qui reste un bon stimulant dans les jeux de stratégie. Mais il ne reste pas sur c'est acquis et il fait preuve d'innovation (le "2" après le titres l'y oblige).
Cependant une bête noire se met a hanter l'ordinateur chaque fois que la partie dépasse les 1000 unités : vous l'aurez compris le jeu rame dans les meilleurs moments.

UnF
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Empire Earth II est un super jeu, qui n'a pas connu le succès critique et publique qu'il méritait. A mon avis, c'est dû à plusieurs choses :
- les fans d'Empire Earth premier du nom n'ont pas apprécié les nouveautés ;
- le jeu faisait ramer les configurations les plus musclées lors de sa sortie ;
- les graphismes n'étaient pas une révolution, de même que les mécanismes de jeu.
Pourtant, et ça n'engage que moi, je prends un plaisir fou à y jouer. J'ai adoré le premier Empire Earth, j'étais fana et j'ai exploré tous les aspects du jeu : solo, multijoueur et éditeur de scénarios. J'ai ensuite vendu mon PC et je suis resté une année et demi sans jouer...
J'ai maintenant acquis Empire Earth II Gold (jeu de base + expansion) pour trois fois rien, et j'ai beau lire toutes les critiques négatives présentes sur Internet, je retrouve le même plaisir que j'avais à l'époque sur le 1er volet. Avec une configuration moderne, le jeu tourne super bien, il est plus complexe que le premier et amène le même genre de challenges vraiment intéressants. Le principe de territoire oblige à se bouger un peu et gérer plusieurs bases à la fois ; le système d'universités, d'espions, de passage aux époques avec les points de technologie, etc. sont très bien trouvés.
En gros, je trouve qu'Empire Earth II est un très bon produit : c'est la vraie suite du premier, qui reprend sa personnalité mais en innovant. Je ne comprends pas pourquoi les joueurs ne l'aiment pas.
Graphiquement, c'est clair que des jeux concurrents comme Age of Empires III lui mettent une claque, mais en mettant tout à fond avec l'antialiasing forcé via les drivers, je trouve les graphismes tout à fait honnêtes et parfois excellents. La luminosité est très bien gérée, de même que la météo (encore une autre trouvaille : on ne voit vraiment rien lors des tempêtes, et les unités sont pénalisées - surtout les avions).
En gros, je recommande ce jeu aux nostalgiques fans d'Age of Empires, d'Empire Earth et de Rise of Nations. Ce jeu ne plaira pas forcément aux amateurs de RTS modernes, mais pour ceux qui ont passé de bons souvenirs avec les titres précités, Empire Earth II rallume le flambeau avec brio ; surtout maintenant, en 2008, avec nos configs de tueurs et le prix dérisoire du jeu en budget.
Le seul défaut que je lui trouve concerne l'éditeur de scénario, qui est partiellement en anglais et qui remplace le génial système de déclencheurs du 1er volet par une méthode de scripts super compliquée à utiliser.

1  2  3  4  5  6  7