14.7/20

_TeeZeR_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement moi qui jouait beaucoup à Age of empire III et que j'avais jamais essayer Empire eath. Il faut dire qu'il est juste 10x plus complet et j'adore. Rien que le fait qu'il y est 15 ère différentes et énormément de ressources à gérer rend le jeu excellent. Un peu dépassé maintenant sur les graphismes, mais il est beaucoup mieux que sa suite "bouze" Empire earth III sur le contenu du jeu. Bref excellent à essayer !

Elhirrim
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Empire Earth 2 a des bons graphismes et les effets de saisons sont vraiment très bien faits, mais ceux qui comme moi sont passionés du Moyen Age risquent d'être déçus : quasiment toutes les unités uniques disponible au Moyen Age ont des armes à feu et les bâtiments de cette époque ont plutôt l'air antiques que médiévaux. De plus l'éditeur de sénario est un logiciel à part entière, ce qui est une grosse regression comparé à Empire Earth 1.

1  2  3  4  5  6  7
LeSoumis
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce STR assez complet. Les graphismes sont pas top mais bon à vrai dire sur des jeux de stratégie je m'en fiche. Sinon les interactions avec les bâtiments et personnages est vraiment bien réalisée! la bande-son... elle est lourde à la fin et le scénario est absent, en campagne on sait juste à quelle époque on joue et avec quel grand conquérant on joue, ce qui est fort regrettable vu que le premier empire earth nous avait habitué a mieux...

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Empire Earth 2 est une suite qui n'arrivera jamais aux niveaux de son prédécesseur. Le gameplay réussi à innover malgré quelques imperfection mais le reste (bande-son, graphisme, durée de vie...) n'est pas à la hauteur.

deepwhite
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Empire Earth 2 sur PC fut le deuxième STR auquel j'ai eu l'occasion de jouer après LSDA:LBPLTDM (:p). Il reste pour moi aussi bon que l'a été LSDA, de manière différente. Empire Earth 2 fut sorti en 2005 et il était déjà moins beau que le fut LSDA sorti un an auparavant. Le jeu reste cependant assez beau pour du STR et reste fluide (3,5/5). La jouabilité était vraiment très bonne: beaucoup de possibilités, une IA qui pouvait se révélé d'un bon niveau et un mode histoire aussi assez varié que pour ne pas s'ennuyer (4,5/5). La durée de vie est du même acabit, surtout que le jeu se révèle être assez addictif (4,5/5). La bande-son était tout de même assez bonne, des thèmes principaux jolis et des bons bruitages lors des combats et en général (4/5). On prendra part dans l'histoire des divers civilisations que l'on contrôlera, l'histoire est en général bien construite et bien narrée. L'histoire des civilisations donne une réelle plus-value à ce titre je trouve (4/5). Ceci nous fait un total de 16,4/20 mais que j'arrondi à 17 car pour moi ce jeu est vraiment immense niveau jouabilité. EE2 est pour moi un très bon STR.

vmuse
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Voilà un second volet bien meilleur que le premier! De meilleur graphisme, des possibilité plus étendues... Et au moins ils ont enlevé les prophètes et leur pouvoir à la noix qui empêche de jouer une vrai partie. De plus le fait d'avoir ajouté la météo rend les combats plus réels encore.

jefer
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu convenable de gestion stratégie. Son plus est de nous faire traverser les siècles. La prise en main et le rendu est correct, pour ce qui est du scénario ce n'est pas le plus fouillé. Un jeu qui ne vos plus grand chose aujourd'hui mais bon dans l'ensemble.

pepere054
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu permet de se projeter à travers des batailles alliant avec force 10 000 ans de civilisation et stratégie. On obtient comme résultat des cartes très bien générée, une campagne solo abordable et bien sûr un éditeur de carte très complet pour créer les meilleurs champs de batailles possibles.

coconitro3
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un sympathique Str qui aurait pu sans doute être bon, du au fait d'une IA un peu endormi. Les options de construction sont nombreuses, mais les options sont peu nombreuses et trop faciles à débloquer. Les campagnes sont courtes, mais ont le mérite d'être intéressantes. IL y a de nombreuses époques, malheureusement au final les plus intéressantes sont les dernières. Cela aurait pu être mieux travailler. A noter que les voix et les musiques sont anecdotiques.
Bref, un jeu sympa mais sans plus.

Antarcia
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Super jeu!!! J'aime le choix des civilisations, surtout celle disparues il y a 2000 ans, on les voit évoluer à l'époque futuriste, c'est marrant! En plus, les graphisme sont vachement bien, notamment la vue de près. Juste un petit bémol: quand un personnage meurt, on a l'impression que son corps fond sur le sol. Sinon je n'ai pas beaucoup de reproche à faire.

[tensei]
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Pour ma part cela sera un 10 et encore pour cet empire earth rafistolé. Ayant joué à Empire Earth 1, j'attendais beaucoup de cette suite et j'ai été plus que déçu ... Il y-a quelques points positifs comme l'introduction des saisons ou des territoires, la remise à niveau graphique mais ceci sont vite controversés: Lr jeu ram beaucoup trop, l'idée des territoires viens de Rise of nation, l'idée des saisons n'est pas nouvelles, la bande son est vraiment décevante, beaucoup d'unités supprimés comparer au premier épisode et j'en passe. Garder votre argent et acheter le premier épisode.

Flybig
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Il y a encore beaucoup de modif's a faire dans ce jeu mais il reste plaisant à jouer et correct. Je l'aime bien, Ca c'est du vrai jeu de stratégie, Vivement le troisième, Oups je viens d'apprendre que le troisième est déjà sorti. Je ne conseille quand même pas de l'acheter. :mac:

Nerathim
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu sympathique inspiré des Age Of qui se démarque d'eux en proposant plusieurs époques,ça va de la préhistoire au futur bien bourrin.Quelques défauts comme les graphismes qui vieillisent mal mais il y a un nombre assez conséquent d'unités,c'est un jeu que je conseille à tout ceux qui aiment les Age Of.

MAS-93
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

15/20, ça me parait être une note juste, je suis d'accord avec la rédac. Les époques sont nombreuses et progressives, ainsi le moyen-âge par exemple compte 5 ou 6 époques, ce qui est plutôt bien. C'est pas comme dans Empire Earth III où on zappe la Préhistoire et où on passe du moyen-âge à Napoléon sans époque entre les deux. La gestion des batailles aériennes est plutôt bien réalisée. Bon STR.

Zizzlamazon
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je trouve qu'il est assez complet ce STR. Les graphismes sont pas top mais bon à vrai dire sur des jeux de stratégie je m'en fiche. Sinon les interactions avec les bâtiments et personnages est vraiment complète ! la bande-son... elle est lourde à la fin et le scénario est absent, en campagne on sait juste à quelle époque on joue et avec quel grand conquérant on joue.

andra7
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Pour ce deuxième épisode de la série créée par Stainless Steel Studios, Mad Doc Software nous livre un STR plutôt correct, mais vraiment trop bateau dans certaines portions importantes de son gameplay pour vraiment convaincre. Blindé de fonctions d'interface parfois utiles mais souvent tape-à-l'oeil, le jeu se montre en effet d'un furieux classicisme côté ressources, unités ou évolutions technologiques, et très brouillon dans ses combats. Assez profond malgré tout, Empire Earth 2 pourra s'imposer auprès des joueurs assez motivés pour lui pardonner ses défauts, techniques ou de design, mais aura bien du mal à convaincre les autres.

Soluceator
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

5 ans sont passé entre ce post et le dernier ! Mais bon , tempis :) .
Empire Earth 2 est un très bon jeu de stratégie ! J'y joue toujours et me régale autant . Comme d'autre on put dire , il y a des choses nouvelles par rapport a Empire Earth 1 et d'autres jeu de stratégie : des territoires !!!
Ceci est un vrai atout pour noté ce jeu car on s'y croit vraiment comme ça ! Les qualités audios ne sont pas mal mais des bugs sont constatés , mais avec un bon pc , ça marche !
En résumé : MA-GNI-FIQUE !

1  2  3  4  5  6  7