16.3/20

lapin-cabotin
Posté le 04 nov. 2020 à 12:40

Intelligent et ludique. Une expérience unique.
On finit une mission, on ferme le jeu pour se reposer (car finalement, ça demande beaucoup d'attention) puis finalement on relance le jeu 10 minutes après car on en redemande.
Foncez, même en early access !

-cochon-
Posté le 16 déc. 2021 à 10:09

Que dire ? Une merveille !
Du ray-tracing sans carte graphique dédiée.
Une physique rarement vu dans un jeu vidéo.
Et un ludisme, une intelligence, une re-jouabilité remarquable !
Tout simplement un des meilleurs jeux que j'ai pu faire ces dernières années. Je ne comprends pas que ce jeu reste dans l'anonymat.

lapin-cabotin
Posté le 04 nov. 2020 à 12:40

Intelligent et ludique. Une expérience unique.
Foncez, même en early access !

-cochon-
Posté le 16 déc. 2021 à 10:09

Que dire ? Une merveille !
Du ray-tracing sans carte graphique dédiée.
Une physique rarement vu dans un jeu vidéo.
Et un ludisme, une intelligence, une re-jouabilité remarquable !

ghighi1602
Posté le 24 mai 2023 à 15:07

Un terrible gâchis!

Les mechaniques et la physique sont certes incroyables, mais qu’en est-il du gameplay?
Une catastrophe.
La campagne consiste à être des niveaux recyclés avec des objectifs chronométrés. Donc on passe 20 minutes à planifier judicieusement sa navigation, à faire le repérage etc, puis on sauvegarde et on se tape 1 minute de stress pour réussir, youpi.
Les développeurs ont complètement ruiné leur jeu, et en plus on est obligés de compléter cette campagne pour obtenir toutes les armes. Je suis persuadé que plus tard il faut juste regarder des walkthrough pour avancer.

Ce qui sauve le jeu, c’est le workshop et le sandbox où on fait tout ce qu’on veut, mais encore le jeu reste assez mal optimisé, j’ai un PC dernier cri, et je chute à 4 fps dès que je commence à faire des 11 septembres.
Pour rappel, le jeu est maintenant à 35€ juste pour jouer sur des maps de la communauté, je me suis fait rembourser. Libre à vous de le tester 2h sur Steam (pour 2€), mais vous allez rapidement vous lasser.

Grayhena
Posté le 03 oct. 2022 à 10:35

Un défouloir avec un potentiel monstre!
Non vraiment, ce jeu est une mine d'or en terme de modding et de possibilités. Que ce soit pour faire des missions rapides ou simplement l'utiliser comme défouloir, ce jeu promet beaucoup. J'ai pris des heures de plaisir à détruire Manhattan juste comme ça, à tester des cartes et des mods.

Seul point négatif, mais faut s'y attendre: Ca fait beaucoup d'éléments à gérer, surtout sur les cartes moddées, alors préparez votre PC, même avec un bon set-up.

CapeToaster7922
Posté le 11 août 2022 à 13:44

Teardown est un jeu a destruction réaliste de voxel le jeu se rapproche de people playground mais en 3d, et le jeu et aussi disponible sur le Steam deck.

wawapoy
Posté le 03 nov. 2020 à 16:00

Teardown et le voxel.

Démolisseur, vous êtes engager pour démolir une maison mais vous avez été berner par le commanditaire. Il va falloir vous racheter.
Votre objectif est de faire un casse et de vous frayer le chemin le plus rapide possible à travers murs, sols et plafonds en moins d'une minute.
A travers une vingtaine de missions, vous aurez à charge de faire exploser des murs comme des voitures, pilotez des engins de chantier et manipuler des explosifs.
Planifiez votre route à l'aide de la carte, casser les murs pour vous frayer un chemin, utiliser la peinture pour tracer votre route et rejoigner votre point d'extraction sans vous faire prendre.
"Ocean's Eleven" version Minecraft.

La première mission peut paraître déroutante mais une fois la mécanique du jeu comprise, cela deviens une vraie partie de plaisir et on se prends au challenge de se créer la meilleure route possible.
Les missions se suivent mais ne se ressemble pas. De la marina à la villa de luxe en passant par l'usine et l'île du phare, votre repos se fera à votre QG qui s'améliorera au fur-et-à mesure de votre progression.
La dernière mission est pour moi la plus plapitante car elle ne vous demandera pas de préparer votre fuite, mais de fuir.... tout court.
Teardown propose donc de faire des casses et autres besognes dans un environnement en voxel.

Le moteur graphique permet de faire des trous à peu près ou on veut pour se construire une route de fuite.
Les outils mis à disposition sont limités mais d'autres seront disponible au fil des missions et peuvent être améliorés.

Le gameplay est facile à prendre en main car ça ressemble à un FPS standard. Il n'y à pas de craft ni de monde ouvert, seulement des scènes qui seront réutilisées avec des modifications dû à vous précédentes phase de jeu.
La qualité graphique est soignée et fluide mais il est agréable voir nécessaire de désactivé le "motion-blur" car le flou est vraiment très prononcé.
Pas de multijoueur ni de multilangue et modifier le clavier en qwerty est nécessaire pour jouer mais là, rien d'insurmontable.
Vous avez la possibilité de créer votre propre carte mais il faut utiliser un autre logiciel pour cela (MagicaVoxel gratuit).

Une dizaine d'heures pour finir le jeu complètement m'ont été nécessaire et je ne regrette pas mon achat.

15/20 est amplement mérité de part sa qualité graphique et son gameplay. Son histoire est simple mais suffisement prenante pour se prendre au jeu.
Quelques points en moins car j'ai trouvé le jeu trop court et les outils mis à disposition sont amusants mais pas suffisement pour vraiment s'éclater mais c'est normal car le jeu est en accès anticiper.
D'autres missions sont à prévoir comme de nouveaux modes de jeu:

"We are planning to continue the campaign with new environments and missions, a new game mode called challenges, separate sandbox levels as well as additional tools and vehicles based on community feedback. We are also planning to expand the create mode with a proper level editor and open up Teardown for modding along the road."

Nous préparons la suite de la campagne avec d'autre environnements et missions, un nouveau mode "Challenge" ainsi que des niveaux Sandbox et des outils basés sur les retours de la communauté. Nous prévoyons également de développer l'éditeur de niveau et de permettre à Teardown d'évoluer avec le temps.

Teardown n'est pas très cher et disponible sur Steam pour 19,99 €

En espérant voir débarquer un jour la suite encore plus fun et un éditeur de niveau bien pensé.