Teardown

Avis Teardown sur PC

16.5/20

lapin-cabotin
Posté le 04 nov. 2020 à 12:40

Intelligent et ludique. Une expérience unique.
On finit une mission, on ferme le jeu pour se reposer (car finalement, ça demande beaucoup d'attention) puis finalement on relance le jeu 10 minutes après car on en redemande.
Foncez, même en early access !

lapin-cabotin
Posté le 04 nov. 2020 à 12:40

Intelligent et ludique. Une expérience unique.
Foncez, même en early access !

wawapoy
Posté le 03 nov. 2020 à 16:00

Teardown et le voxel.

Démolisseur, vous êtes engager pour démolir une maison mais vous avez été berner par le commanditaire. Il va falloir vous racheter.
Votre objectif est de faire un casse et de vous frayer le chemin le plus rapide possible à travers murs, sols et plafonds en moins d'une minute.
A travers une vingtaine de missions, vous aurez à charge de faire exploser des murs comme des voitures, pilotez des engins de chantier et manipuler des explosifs.
Planifiez votre route à l'aide de la carte, casser les murs pour vous frayer un chemin, utiliser la peinture pour tracer votre route et rejoigner votre point d'extraction sans vous faire prendre.
"Ocean's Eleven" version Minecraft.

La première mission peut paraître déroutante mais une fois la mécanique du jeu comprise, cela deviens une vraie partie de plaisir et on se prends au challenge de se créer la meilleure route possible.
Les missions se suivent mais ne se ressemble pas. De la marina à la villa de luxe en passant par l'usine et l'île du phare, votre repos se fera à votre QG qui s'améliorera au fur-et-à mesure de votre progression.
La dernière mission est pour moi la plus plapitante car elle ne vous demandera pas de préparer votre fuite, mais de fuir.... tout court.
Teardown propose donc de faire des casses et autres besognes dans un environnement en voxel.

Le moteur graphique permet de faire des trous à peu près ou on veut pour se construire une route de fuite.
Les outils mis à disposition sont limités mais d'autres seront disponible au fil des missions et peuvent être améliorés.

Le gameplay est facile à prendre en main car ça ressemble à un FPS standard. Il n'y à pas de craft ni de monde ouvert, seulement des scènes qui seront réutilisées avec des modifications dû à vous précédentes phase de jeu.
La qualité graphique est soignée et fluide mais il est agréable voir nécessaire de désactivé le "motion-blur" car le flou est vraiment très prononcé.
Pas de multijoueur ni de multilangue et modifier le clavier en qwerty est nécessaire pour jouer mais là, rien d'insurmontable.
Vous avez la possibilité de créer votre propre carte mais il faut utiliser un autre logiciel pour cela (MagicaVoxel gratuit).

Une dizaine d'heures pour finir le jeu complètement m'ont été nécessaire et je ne regrette pas mon achat.

15/20 est amplement mérité de part sa qualité graphique et son gameplay. Son histoire est simple mais suffisement prenante pour se prendre au jeu.
Quelques points en moins car j'ai trouvé le jeu trop court et les outils mis à disposition sont amusants mais pas suffisement pour vraiment s'éclater mais c'est normal car le jeu est en accès anticiper.
D'autres missions sont à prévoir comme de nouveaux modes de jeu:

"We are planning to continue the campaign with new environments and missions, a new game mode called challenges, separate sandbox levels as well as additional tools and vehicles based on community feedback. We are also planning to expand the create mode with a proper level editor and open up Teardown for modding along the road."
Nous préparons la suite de la campagne avec d'autre environnements et missions, un nouveau mode "Challenge" ainsi que des niveaux Sandbox et des outils basés sur les retours de la communauté. Nous prévoyons également de développer l'éditeur de niveau et de permettre à Teardown d'évoluer avec le temps.

Teardown n'est pas très cher et disponible sur Steam pour 19,99 €

En espérant voir débarquer un jour la suite encore plus fun et un éditeur de niveau bien pensé.