15.3/20

bellerophon007
Posté le 03 oct. 2021 à 18:13

J'ai longtemps réfléchi et hésité avant de mettre un avis et une note. Lorsqu'on adore ou que l'on déteste un jeu c'est simple, ici c'est plus compliqué, et au final c'est davantage l'incompréhension et la déception qui l'emportent.
1) Ce jeu n'a d'Aragami que le nom. Pour faire simple, les développeurs ont sacrifié l'originalité, tant par son gameplay que par sa direction artistique, du premier opus, au profit d'un gameplay plus fluide mais beaucoup plus générique. Le jeu a vendu son âme pour se rapprocher peu ou prou (ce sera au joueur d'apprécier) d'unTenchuZ, ce qu'il fait de façon approximative également.

2) L'aspect technique est à la ramasse, c'est digne d'un petit jeu Ps3-360 guère plus, sans parler des nombreux bugs (mineurs mais parfois gênants) restants (toujours au moins 5 par mission). Le manque de finition est très visible, le jeu est sorti en l'état 4 mois trop tôt (ce que confirment les devs).

3) La progression du joueur à travers l'évolution des compétences et de la narration est très mal faite. Elle est vraiment trop lente, car elle a été rallongée artificiellement pour s'ajuster aux 51 missions, ce qui est beaucoup beaucoup trop long et fastidieux à la fin, on a vraiment hâte que ça se termine, car on répète ad nauseam les 11 mêmes maps avec juste un objectif différent. De plus, il n'y a quasiment aucune mise en scène, et la narration et les dialogues font vraiment pitié.

Conclusion : En tant que fan de Tenchu, j'aurais pu mettre 15 ou 16, mais il faut avouer que beaucoup des choix pris par le studio (et sans doute poussés par l'éditeur) sont vraiment mauvais. Le jeu n'est qu'une vaste mixture de différents jeux mais avec des implémentations souvent ratées. Exemple : le système de combat à la Sekiro est nul ici, inapproprié, et surtout parfaitement inefficace (on alerte tout le monde, et on perd des points pour la mission).
Je le conseille donc aux fans de Tenchu/shinobido/red ninja, mais pas aux autres joueurs qui trouveront vite le jeu barbant et répétitif.
(Pour info, j'ai passé + 100h sur le jeu que ce soit en version xbox one X et PC et je trouve qu'il reste davantage de bugs sur la version PC)

superdtc
Posté le 18 sept. 2021 à 22:26

Simple mais terriblement efficace !
Gameplay précis et fluide dans ses actions
Les musiques sont très agréables
Même si la technique est en dessous des jeux à plusieurs dizaines voir centaines de millions de dollars, les créateurs s'en sortent vraiment bien !
Possibilité de faire évoluer sont personnage techniquement au fil des missions
Je recommande vivement et merci à Xbox pour cette belle découverte gamepass :)

bellerophon007
Posté le 03 oct. 2021 à 18:13

superdtc
Posté le 18 sept. 2021 à 22:26

Simple mais terriblement efficace !
Gameplay précis et fluide dans ses actions
Les musiques sont très agréables
Possibilité de faire évoluer sont personnage techniquement au fil des missions
Je recommande vivement et merci à Xbox pour cette belle découverte gamepass :)

FelixKarma
Posté le 26 sept. 2021 à 13:21

Aragami 2 possède de nombreuses imperfections qui pourraient rendre le jeu meilleur. Je souhaiterais tout de même dire que le jeu possède des musiques incroyables, qui mettent dans l'ambiance et une possibilité de multijoueur comme dans le premier jeu.

D'abord, les graphismes du jeu sont moyens. Je ne suis pas du genre à critiquer d'habitude mais ayant jouer au premier opus, je me demande pourquoi ne pas avoir garder ces graphismes qui (pour moi) faisaient un des charmes du jeu.

Ensuite, l'histoire n'est pas aussi prenante que dans Aragami (1er du nom). Un début de jeu un peu compliqué à comprendre du fait qu'on ne sait pas vraiment qui parle dans les cinématiques avec plusieurs personnages. Les missions sont plutôt simples, peut-être trop simple justement. A un point que je suis sûr que les speedruns de ce jeu seront assez rapide. Si vous privilégiez que la discrétion, les missions se feront en 5min environ, juste les ennemis augmenteront la durée de vie de la mission si vous choisissez de tous les tuer.

Ce qui m'amène à parler des combats. Le premier opus avait choisi de se jouer sur un "One hit KO" que ce soit pour vous ou pour les ennemis. Ici, nous avons la possibilité de combattre et une barre de vie et d'endurance. Je suis pas contre ce genre d'ajout. Cependant, si vous avez joué à Ghost of Tsushima, vous vous souviendrez que lors des combats nous avons 3 boutons : les coups rapides, les coups puissants (pour faire des brises gardes) et la parade (il y a aussi l'esquive mais je n'ai rien à dire dessus). Ici, nous en avons 2 : les coups rapides et la parade. Imaginez jouer à Ghost of Tsushima sans utiliser de coups puissants, croyez moi, le jeu serait beaucoup plus compliqué que le new game +. Dans Aragami 2, je vois la même chose. Et la parade parfaite ne donne pas tant d'avantage que je l'aurais cru : juste une petite baisse de l'endurance adverse, alors que dans d'autres jeux, cela te donne un très bon avantage comme dans ... Ghost of Tsushima (oui j'utilise beaucoup ce jeu mais il se rapproche le plus du gameplay de Aragami 2) où la parade parfaite te donne la possibilité de briser la garde ou carrément tuer l'ennemi.

Donc pour conclure, le problème d'Aragami 2 est qui va toujours être comparé soit au 1er opus soit aux autres jeux du marché. J'espère que le jeu aura quelques mises à jeu qui pourront corriger les défauts du jeu au mieux, le jeu est sorti il y a 9 jours, j'ai bon espoir. Courage messieurs les dév.

Superzerep
Posté le 17 sept. 2021 à 10:49

Grand point fort, gratuit sur xbox gamepass ;) le jeux est super bien fait pour tout les amateur de la culture féodale japonaise. Le gameplay est super nerveux, j'adore. Je vais essayer de mettre la main sur le premier

silv-balian
Posté le 09 janv. 2023 à 19:32

Ce jeu est très sympathique en multijoueur dans la continuité du premier opus. L'histoire est intéressante et le gameplay demeure exigeant et prenant. Les musiques sont belles bien que peu nombreuses. Le sel du jeu réside essentiellement dans le fun procuré par l'expérience à plusieurs joueurs. On prend plaisir à parcourir les différentes cartes et réaliser les objectifs du mieux que l'on peut. Graphiquement le jeu accuse un peu de retard en revanche. Cependant dans l'ensemble Aragami second du nom est plaisant à jouer durant la vingtaine d'heures nécessaire pour le terminer.

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 00:07

Plus grand mais pas meilleur. Les graphiques ressemblent à la XBox One et non à la série S / X.
En outre, certains bugs et autres problèmes techniques s'ajoutent à un jeu ennuyeux.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 12:01

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

-Ministal-
Posté le 29 juin 2022 à 14:12

Bon jeu d'infiltration, simple, efficace, facile à prendre en main et dispo sur le gamepass en coop !
Sympa pour faire une partie de temps en temps.

JambonCru4997
Posté le 04 janv. 2022 à 00:42

Ayant adoré le 1er opus, j'espérais trouver le digne successeur dans ce jeu portant le même nom et... j'ai été à moitié déçu disons.
Le gameplay change, pourquoi pas, ça rend le jeu beaucoup plus rapide, mais certains choix facilite beaucoup trop l'approche à mon goût et on perd un certain charme par rapport au premier jeu.
Le cell shading est parti aussi, dommage, ça donnais du cachet au jeu en camouflant les graphismes d'un ancien temps, maintenant on voit bien tous les (pauvres) détails, dommage.
On a pas beaucoup gagné en possibilité de customisation non plus malheureusement, globalement le jeu n'apporte pas tant que ça par rapport au premier.
L'histoire aussi ne coïncide pas avec l'original, on dirait que les aragami ne sont même plus le même type d'entités, bizarre.
En bref sympa si on a pas vraiment d'autre jeu d'infiltration à se mettre sous la dent, mais si vous n'avez jamais joué à la licence je vous recommenderais plutôt le premier.

madyha
Posté le 28 sept. 2021 à 15:02

Très bon jeu franchement je les tester avec le Game passe et des la première mission sa me donne envie de terminer le jeux le gameplay est très fluide les exécutions stylé l infiltration es top franchement bravo au développeurs pour le travail qu' il on fait!