17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

quicocha
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Jeu très bien réussi. Malgré les manques de détails graphiques que l'on peut observer lorsque le zoom est au maximum, Warhammer 40000 : Dawn Of War reste quand même un très bon jeu multijoueur égalant l'incontournable Warcraft 3. (chapeau bas Blizzard :D !!!).

blackdoudou
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

J'ai trop aimé ce jeu ! j'y ai joué en multijoueur à 8 et on s'est trop marré ! sinon c'est vrai que le mode campagne est assez court mais bon moi qui suis un joueur confirmé de warhammer 40000 et bien je suis fier de la belle retranscription de l'univers !! c'est un jeu à avoir absolument dans sa bibliothèque !

pronche
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Un jeu parfait pour le multijoueur. Même ceux qui ne connaissent pas le jeu de plateau devraient accrocher tellement ce jeu est intéressant. Les graphismes sont bons, et peuvent de plus être débridés grâce à une manip simple expliquée dans le fichier "readme" du jeu. (ne faire que si on a une grosse machine).
C'est un jeu alternatif à ceux que war3 a lassé (il commence à se faire vieux malgré toutes ses qualités).
Comptez 14/20 pour une personne n'ayant pas accès à internet. (car la campagne solo est vraiment trop courte).
PS : les humains sont jouables donc merci de ne pas faire de commentaires faux.

dorian70
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est trop bien !!! Les graphismes sont excellents, la maniabilité est fluide et facile. Les bruitages sont dignement reproduits quel plaisir de terrasser un avatar avec son commandant d'armée, de dézinguer des pistoboys avec un dreadnought !!! Le meilleur jeu de stratégie sur PC que j'attendais depuis bien longtemps.

OverlordMaster
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Je ne suis pas un fan de Warhammer à l'origine mais, j'ai essayé le jeu... à part les jolis graphismes je ne vois pas vraiment l'intérêt, le micromanagement est quasi inexistant, les "héros" ont des pouvoirs de fillettes, 150 améliorations pour chaque esquade que l'on doit gérer indépendamment. Bref, je retourne jouer à Warcraft III.

Wolf_le_druide
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Très bon jeu. Depuis que je l'ai je n'arrête plus et j'ai laissé mes autres jeux de coté. Le solo n'est certes pas terrible mais en multi c'est très amusant. Les graphismes sont superbes (si on les optimise via la petite astuce), les races très bien équilibrées et la licence a été vraiment bien exploitée.

snake_13
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Un super jeu ! Des graphismes sublimes, un multi très satisfaisant, des combats animés et dynamiques, 4 races issues du jeu de plateau Warhammer 40,000 ... Ce jeu est un bonheur ! C'est un plaisir de voir l'Avatar Eldar embrocher un Space Marine avec son épée "La Mort Hurlante", ou encore d'admirer un Ork achever un Adorateur du Chaos en lui vidant sa mitraillette "Automatik'" sur le corps.

Vive_les_Troll
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, super enfin tout quoi.
Les graphismes sont magnifiques, les animations sont pareilles et surtout l'ambiance de Warhammer 40000 est très présente. En tant que fan et joueur de cet univers gothique et très sanglant, je suis ravi.

loltroplol
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Des graphismes somptueux, un gameplay bourrin mais jouissif, une maniabilité correcte, des stratégies nombreuses, des races diversifiées mais pourtant bien équilibrées voilà ce qui pourrait décrire Dawn of War en quelques mots, cependant quelques bugs résident toujours, on croise les doigts pour que le patch arrive au plus vite, et une campagne trop courte ne réussiront pas à ternir l'image du jeu :) ! A posséder pour tous fan de str purs bien bourrins, vifs et procurant du plaisir en peu de temps !

ArthurHzb
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Génial !! Enfin la licence W40k magnfiquement exploitée : l'idée était simple d'en faire un jeu de stratégie, mais le faire en temps réel change du jeu original (d'autant qu'on a pas à peindre deux cents mille figurines avant de jouer) !! Les graphismes sont très beaux, le zoom puissant. Les camps sont assez équilibrés d'après moi (je les éclate tous !! ahah), et l'ambiance sonore est bonne. Je n'ai pas fini la campagne mais elle s'annonce excellente. En bref un jeu excellent, indispensable aux fans de warhammer (40 000 ou pas), aux fans de RTS, et aussi aux fans de bons jeux (je suis les trois : j'adore Dawn of War.). Un regret : on en veut toujours plus !! Vivement les mods et (rêvons un peu) les add-ons !!

BloodWolf04
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Pour un joueur fan du jeu de plateau, chaque jeu vidéo issu de l'univers warhammer est apprecié mais là on peut vraiment dire que l'univers est très bien respecté tout en étant intelligemment simplifié. Un superbe jeu ! dommage que la campagne soit si courte et si peu originale mais c'est pas nouveau c'était déjà le cas dans FINAL LIBERATION le dernier jeu vidéo issu de warhammer 40,000...

baalmax
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Extraordinaire, fabuleux, magique, beau et bien sont les seuls adjectifs que j'ai trouvé pour le décrire.
Toute personne faisant du warhammer 40000 (les figurines) diront normalement de même. les armées sont très bien modélisées, les batailles épiques, les décors fabuleux et fidèles au jeu originel.

Hajin
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

J'ai été attiré par le jeu en ayant vu un trailer au hazard d'un téléchargement, JAMAIS la licence Warhammer 40K n'a été aussi gatée :D.
Je me suis dit que ce sera un bon jeu mais sans plus ... quelques jours plus tard je me procure l'introduction du jeu, 30 minutes plus tard je revenais avec le jeu entre les mains lol. Etant un (ex) joueur des Blood Angels j'ai été très ravi de voir qu'un chapitre, qui il faut le dire leur ressemble beaucoup, est mis sur le devant de la scène (introduction, jaquette du jeu, campagne solo...) c'est très flatteur XD. Aprés j'ai appris que la campagne solo est très courte mais entre nous les missions sont tellement longues que c'est la même que 60 missions très courtes enfin pour moi ça n'a pas vraiment d'importance. A partir de là je peux vous conseiller ça :
- Vous êtes fan de l'univers Warhammer = JETEZ-VOUS DESSUS !!!!! La Campagne solo est courte mais vous allez halluciner !!
- Vous n'êtes pas fan = vous avez un excellent RTS qui malgrè sa campagne solo assez courte vous offrira une superbe expérience et le mode escarmouche est génial :D
Dernière alternative :
- Vous aimez jouer en réseau ? Vous devez déja avoir ce jeu :P.
Autre point fort qui m'a agréablement surpris : les animations lors du combat. Alors là je suis en admiration devant le travail et l'effort accompli.
Enfin pour finir vous avez là un des plus beaux RTS qu'on ai eu l'occasion de voir. L'ambiance que dégage ce jeu va vous donner des nouvelles sensations. Animations spectaculaires (essayez de balancer un Dreadnought dans une escouade Ork Mdr) en plus d'un Univers fabuleux (pour la guerre on est servi mdr). Et si vous aimez le sang, vous n'allez pas être déçus non plus car ça gicle tellement (et si on rajoute le zoom) on en a presque un goût de cervelle dans la bouche lol. Enfin je m'emmêlle tellement de chose à dire sur ce jeu.
Je vous le conseille fortement, alors toi oui TOI qui lit mon avis sur ce jeu, si tu as 50 € à mettre dans un jeu ... n'hésite pas (et si tu es riches tu pourras même prendre le Add-on avec toutes les nouveautés).Voilà bon jeu.
Et surtout... POUR L'EMPEREUR ET SANGUINIUS MORT MORT MORT ! (pardonnez-moi lol je me perds allez j'y retourne ;D).

tzentcht
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Point de vue jeux vidéo il est très bien. Mais si on a déja jouer au jeu de figurine Warhammer 40k on aurait pu attendre plus d'options ; plus d'armées...
Par exemple les marines du chaos ne sont affiliables à aucun dieu (Tzeentcht, Khornn Slaanesh, Nurgle) et on ne dispose donc pas des figurines correspondantes (Thousand sons, Berserks,...). Qui plus est je pense que les eldars auraient pu être remplacés par les Tau.
Donc pas trop mal si on le prend juste sous l'aspect jeu vidéo mais pas à la hauteur du mythique jeu de figurine.
Par ailleurs les maps sont presque minables comparé à ce qu'on voit dans la vidéo du début. La vue est vraiment statique, on aurait pu s'attendre à voir des gros plans sur les beaux kills ou sur les explosions etc... Mais non.
Dommage, on continuera à jouer avec nos figurines et nos décors pour se consoler !

Totor34
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

C'est magnifique ; graphismes souptueux ; décors très beaux la totale quoi. MAIS ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas toutes les armées (garde impériale...)voilà. J'espère juste que si ils font un deuxième dawn of war c'est qu'ils mettront les autres armées.