17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

warhammer 40000 : dawn of war, quand j'ai su que mes petite figurine en plastique avais eu droit à une adaptation sur pc j'ai couru au sens propre du terme acheté ce jeu. Plutôt bon au passage, des batailles épique est sanglante pour la gloire de l’Empereur. Il est unique et respecte bien l’univers, c'est un très bon jeu mais qui ne sera pas aimé de tous.

Banneblade
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu fait vraiment honneur à la franchise W40K, peu de race certes (Eldars, Chaos, Space Marines, Orks) mais un super gameplay, une campagne correct et un multi du feu de dieu en font le STR par excellence pour les fans et pour d'autres, les bruitages sont bien sympas et les doublages convaincant, la musique se fait discrete mais est de bonne qualiter, fan ou pas de l'univers, prenez le car il en vaut bien d'autres.

Thanator95
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, de beaux graphismes, les combats sont bien faits. Le mode solo est néanmoins limité, et il est fortement recommandé d'acheter les extensions pour pouvoir utiliser plus d'armées. Donc si vous voulez jouer à ce jeu, jouez avec des amis.

Vladjoachim
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Dans la même veine que Compagny of Heroes (THQ et Relic tout les deux). Superbe campagne : très prenante et assez longue.
Les graphismes sont assez beau. Le jeu est très rapide et agressif. Bref que du bonheur.
J'avais un peu peur (comme beaucoup) de la création d'un jeu vidéo depuis Warhammer 40.000 (que j'adore d'ailleurs) mais les créateurs du jeu s'en sont finalement très bien sorti. L'ambiance y est et on a presque l'impression de voir ses petites figurines en 28 mm se déplacer dans l'écran de l'ordinateur.
Seul petit bémol à mon avis : les modes de difficultés réglables en mode escarmouche sont mal dosés.

mattlegende
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes c'est pas encore sa mais sinon sa va. Le 1 est mieux que le 2 je trouve parce qu’il y a les constructions sa fait plus réaliste que le 2.
Dans celui la aussi on peut faire plus d’unités donc de vrai combats.

terryone
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Génial !! Enfin la licence W40k magnfiquement exploitée : l'idée était simple d'en faire un jeu de stratégie, mais le faire en temps réel change du jeu original vue que c'est du tour par tour!! Les graphismes sont très beaux, le zoom puissant. Les camps sont assez équilibrés d'après moi meme si je les eclate tous ^^, et l'ambiance sonore est de bonne qualité. Niveau gamplayt c'est tres bon aussi grace au systeme de popint de requisition, les combats sont dynamique et pousse vers l'attaque!. La campagne est moyenne, et grosse deception il n'y a QUE 4 RACES ... c'est un peu chiche connaissant la richesse de l'univers! En bref un jeu excellent, indispensable aux fans de warhammer (40 000 ou pas), aux fans de RTS, . Un regret : on en veut toujours plus !! Vivement les mods et (rêvons un peu) les add-ons !!

ze_eagle
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Super jeu, mais je trouve qu'il n'y a pas asssez de races et la campagne est trop courte, c'est nul qu'il n'y ai pas de campagne avec les eldars ni de campagne pour le mal mais il manque aussi la guarde imperilae heureusement q'il y a l'extension, sinon ce jeu est super.

Remysangfamy
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui exploite correctement la licence Warhammer. Certes le scénario est convenu mais le spectacle est au rendez-vous, la prise en main intuitive et facile d'accès. Le jeu est nerveux, sanglant et très fun dans l'ensemble bien que légèrement trop court à mon gout. Les graphismes sont sympas dans l'ensemble, bien qu'un peu trop lumineux à mon gout, le 41e millénaire étant censé être une période de ténèbres mais là, je chipote. Je rajouterai que les explosions, morts et autres effets pyrotechniques à caractère meurtrier sont particulièrement bien foutu et qu'on prend plaisir à voir nos Spaces Marines mettre la pâtée à ces saletés de xénos que sont les orks et aux hérétiques chaoteux. Très bon boulet de la part de Relic, il reste mon STR favori à ce jour, accompagné de ses 3 extensions bien entendus.

Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de guerre en STR, inoubliable; de bon graphisme, une bonne gestion du jeu et de l'I.A. ( même si elle est un peu exagéré question difficulté ), les maps renouvelé par une grande communauté ( qui s'est étoffé malheureusement. ).

C'est de plus un STR unique pour étre le début d'une longue série célébre, reprenant toujours ses base dans le premier jeu, avec ses 4 classes sans cesse améliorer avec de nouveaux protagoniste ( nécron, soeurs, etc. ) qui ne cesse d'agrandir les possibilité du jeu.

Tout ça pour dire que c'est un des meilleurs jeu solo auquels j'ai pu jouer ( puisque je n'ai pas eu l'occasion d'aller en multijoueurs. ).

JeTePoutre
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Super Jeu! Vraiment excellent... J'ai été bluffé par sa qualité surtout qu'il date de pas mal d'années!!! En fait, j'ai beaucoup plus accroché que le 2 qui est sorti plus tard et qui est selon moi bourré de défauts!
Si vous voulez vraiment vous éclater avec un STR futuriste façon Starcraft c'est celui-là qu'il vous faut!!! En plus, beaucoup de races avec les extensions... Bref, un vrai plaisir! Foncez... Seuls les graphismes font un peu dépassés mais ça reste quand même bien sympa au niveau des animations.

invizimals666
Posté le 11 août 2011 à 00:00

sans doute le meilleur jeu de stratégie de tous les temps...méme si vous n'aimez pas vraiment l'univers Warhammer vous serez séduis par Dawn of War alors ci vous avez l'ocassion de l'acheter he bien acheter le,j'ai été surpris par son petit prix mais ten mieux (désolé pour l’orthographe)

Debannemoi
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Alors commençons, ce jeu est parfait, franchement, c'est bien une bonne cuvée de FPS avec ses trois add on Dark crusade winter assault et soulstorm qui forment avec le jeu original, la quadrilogie ultime des STR Warhammer qu'il faut posséder :

Une bonne histoire, des bon graphismes, des effets sonores réussis et des effets visuel à la hauteur voir même très beau de nos jours encore, et oui il ne faut pas sous estimer les "anciens jeux", de plus de son prix très faible 9.99, vous faites une affaire en or, franchement je suis comblé d'avoir ces quatre là :)

DOSManipulator
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Prenons les choses dans l'ordre : pour commencer les cinématiques de ce jeu (en image de synthèse) sont très réussi et représente parfaitement l'univers du jeu de plateau, le graphisme en cours de partie (level et character design) est beaucoup moins bien soigné et déçois un peu. Les sons quand à eux sont très réussi y compris les voix. Pour finir, ce jeu est parfaitement acceptable en solo mais laisse tout de même un goût de trop peu facile a combler par le mode multijoueur

barfaust
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Bon STR, graphismes convenables, quatre races différentes ayant chacune un gameplay unique (ce qu'on ne retrouve pas dans la plupart des STR), mais... AUCUNE unité navale ou aérienne... Attendez là, on est dans le futur et il n'y a aucune unité aérienne de disponible ? Ensuite le jeu est trop bourrin à mon gout, on prend une grosse armée et on envoie le tout sur la base ennemie, aucune finesse tactique (contourner une armée ne sert à rien), aucune forme de gestion des ressources. Il n'y a que deux types de ressources, preuve que la gestion est grossière et superflue. Dès qu'il y a beaucoup d'unités à l'écran, ça devient vite un bordel incroyable, tout le monde tire dans tous les sens, on ne s'y retrouve plus vraiment. Un bon jeu quoi qu'il en soit, prenant, amusant, mais si l'on cherche une quelconque finesse stratégique, ce n'est pas vers ce jeu qu'il faut se tourner.

le-pti-prince
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit STR! Je viens de l'acheter grâce à une promo (5€ avec les extensions que je n'ai pas encore essayé! J'attends de finir le jeu de base :) )
Bon les graphismes datent un peu, mais ce n'est pas non plus gênant! Le didacticiel est complet, les unités sont sympas, et variées! Le style de jeu est pas mal, et c'est un peu différent des STR comme age of empire par exemple! J'aime quand les jeux sont tous un peu différents! Le principe de l'escouade nous change, et c'est pas plus mal, car on s'y fait vite, et on y prend gout! Les cartes sont bien pensées! Je vais de ce pas le continuer, et lancer le multi qui a l'air bien prenant aussi!
A ce prix, il ne faut pas se priver!