17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

seeyal8ter
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'ai pris un grand plaisir à jouer à ce jeu qui a presque 10 ans maintenant. Je n'ai joué que le mode campagne et j'ai pu faire quelques escarmouches contre le pc ou contre un ami et je peux dire que c'est très jouissif de mener une armée au combat dans Dawn of War ! Le système de prise de points sur la carte est à mon sens une bonne idée, la rapidité de développement des unités en dépendent ! Bref, un excellent STR qui m'a donné envie de continuer à découvrir cette franchise de l'ex (hélas) studio THQ. Go Dark Crusade !!!

johan3851026
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui, une fois toutes ses extensions ajoutées, est très complet (9 armées jouables, plus de 100 cartes...)

Le système de campagne (consistant à conquérir d'es planètes tout en renforçant sont armée) est très long et varié si l'on la joue avec toutes les factions jouables.

Il est également possible de créer d'infinies possibilités de couleurs pour votre armée.

Je recommande à tout le monde, fan de l'univers Warhammer 40.000 ou non, d'essayer le jeu et ses 3 extensions qui, pour moins de 15 euros le tout, est un excellent investissement...

LosAngelesOnche
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War s'impose comme l'un des tout meilleurs STR de l'année 2004 - et pas seulement pour les fans de l'univers imaginé par Games Workshop. Malgré sa campagne solo vite expédiée et surtout limitée aux seuls Space Marines, le jeu convainc par son gameplay efficace, aux inspirations claires mais truffé de bonnes idées, et sa réalisation de haute volée. La grande qualité des animations et la bonne modélisation des différentes unités (bénéficiant de l'inspiré design des figurines originales) assurent des combats spectaculaires, intenses et toujours prenants, grâce à une petite pointe de micro-management et une interface claire, bien qu'un peu envahissante. Difficile dans ces conditions de bouder son plaisir.

zarbyLeFr
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Les warhammer 40 000 on enfin le jeu de stratégie qu'ils méritent, que ce soit les space marines ou les autres races, c'est toujours aussi sympas de controler des esquades et de pulveriser le camp ennemi !

Zhatka27
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Les plus

• Quatre races variées et équilibrées
• Modélisation et animation des unités
• Gameplay efficace
• Des combats bien pêchus

Les moins

• Une seule race jouable dans la campagne

Raf-le-heron
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Jeu très sympa surtout en multi. On a ici un vrai gameplay novateur avec une gestion par escouade, une gestion des ressources simplifiée et intégrée à la stratégie et des factions très différentes dans leur jouabilité mais qui reste équilibrées.

Il faudra également oublier le détail sur les graphismes (surtout en 2013) mais profiter de la taille des armées, de la vitesse des parties (sans non plus s'expédier en 20 min, comptez une heure pour une bonne partie).

Enfin petite déception sur la campagne (qui reste malgré tout honnête).

Amateur de STR, ceci est pour vous!

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Surfant sur la réussite et sur les techniques employés par d'autres développeurs, W40k : Dawn of War occupe quelques heures mais ne laisse pas un souvenir impérissable. D'autant plus que sans les CD additionnels, la variété fait vite défaut et on s'ennuie rapidement...très rapidement.

John_Vass
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'univers de Warhammer 40000, et j'avoue avoir couru après ce jeu pendant un sacré bout de temps !
Bon, ok, je le confesse, ce jeu n'est plus tout jeune. mais bon.

Niveau graphismes, c'était très correct pour l'époque. la modélisation des soldats et des véhicules était franchement pas mal. L'animation est bien géré, et les bruitages sont bien foutus.

Niveau gameplay, qu'est-ce qu'on a. un tutoriel pour chaque camp (4 au total) et le gameplay en lui-même est bien pensé et facilement accessible, comme celui qu'un Command And Conquers. Bien que chaque camp a ses avantages et ses inconvénient, cela ne change pas vraiment l'approche stratégique du jeu. Dommage...

En terme de contenu, on a le mode escarmouche, qui regroupe les quatre camps, un trentaine de cartes et cinq ou six niveau de difficulté pour les IA. Différentes règles de bataille paramétrables (Détruire toute la base, prendre et tenir 50% des points stratégiques ou reliques, etc.)
La campagne, lui, propose au joueur de diriger les Space Marines du chapitre des Blood Ravens pour sécuriser la planète Tartarus contre les hordes d'Orks, les redoutables Eldars, ou les perfides Space Marines du Chaos. Autant dire que les missions sont intenses, mais assez répétitives, et il n'y en a que onze au compteur. Une mission se termine en deux ou trois heures en prenant le temps de boucler les objectifs secondaires, ce qui donne une durée de campagne assez raisonnable, à défaut d'être vraiment palpitante...

Bref, peu de défaut font de l'ombre au jeu, mais ça baisse quand même la note à un bon 16 sur 20. Mais pour le premier jeu de strat signé Relic et THQ (Enfin, pour ce que j'en sais)... c'est une belle réussite !
Et la guerre de ce 41ème siècle se poursuit avec les add-on et le suites, mais ca, c'est une histoire réservé pour plus tard ! ^^

MrKebab
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble, des équipes avec un style différent, une durée de vie assez longue, malgré la courte durée de la campagne. Un univers différents des autres jeux du genre. Ce qu'on peut surtout lui repprocher, c'est qu'il ne soit pas très beau graphiquement.
Et aussi des héros pas super utile, enfin pas assez puissants selon moi. Sinon il vaut le coup pour ceux qui aime la stratégie et les fans de la série.

Anglezarke
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

20/20. Pourquoi ,? Parce que. Des millions de combinaisons possible d'escarmouches avec les armes proposés. Des combats très réalistes. Vivent les gardes imperiaux ! Des Détails flous mais présents. Excellent !

HellBack
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux et tout simplement magnifique, je me souvient a l'époque, j'ai fait le solo etc, mais le plus captivant c'etait les partie escramouche contre l'IA et le multi. Ce jeux etait tellement jouer, et maintenant tellement desert. :lol:

Le_ritale777
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

déjà je suis super fan de la série dawn of war que j ai découvert il y a 4 ou 5 ans. les graphismes sont acceptable,l'intrigue est assez prenante même si c est un peu classique.niveau gameplay j aime bien la possibilité d'amélioration des armes et armures des escouades.la stratégie compte mais vous pouvez décider d aller à la bourrin ça va assez bien.en multijoueur j aime bien la possibilité de jouer avec les quatre races qui ont tous des spécificités dans la manier de jouer avec

glarius
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Vraiment bon jeu, on découvre tous sont potentiel en multi..
des graphisme et un gameplay bon par rapport a sa date de sortie !
garantie de bonne heure de boucherie et de massacre avec de nombreuse possibiliter de style de jeu avec les nombreuse faction ..

glooence
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un bon STR, le principe du gameplay est excellent, toutefois la campagne reste très fade et c'est bien dommage.
Les graphismes sont bien, les textures sont correct et l'aspect artistique est très fidèle a W40K, 4 race seulement mais possibilité de moder le jeu ou de prendre des extensions.
L'ambiance musical et les bruitages sont très bon et les doublage parfois hilarant, mais ça vient du texte bien sûr.
Bref une petite perle de relic à prendre pour tout fan de W40K ou de STR.

Bleepshit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Merveilleux ce jeu! L'un des meilleurs STR du genre (après le mythique Starcraft bien sûr), mais qui ravira les passionnés de figurines Warhammer comme moi. A déplorer juste une campagne solo uniquement ouverte aux Space Marines, défaut corrigé par la suite grâce aux extensions.