17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

Blist
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

C'est le meilleur wharammer auquel j'ai joué des trois, normal vu que c'est le dernier paru, enfin bon, dommage qu'on ne puisse qu'utiliser les space marins en mode solo et que la difficulté du titre soit très haute...

hpxts
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Un jeu presque parfait je trouve, j'attendais impatiemment la sortie de warhammer online (étant adepte du jeu), mais après l'annulation j'ai plutôt opté sur dawn of war, et j'ai bien fait ! On retrouve bien l'univers warhammer 40k et même ceux qui ne connaissent rien à la série ne se sentiront pas dépaysés. L'interface ressemble à celle de Warcraft III et c'est très bien ainsi !
Graphisme : Magnifique, fluide même avec détails et lumière à fond (512 RAM, de très belles animations et le fait de pouvoir personnaliser son armée au niveau des couleurs rend l'ensemble encore plus beau). Juste le brouillard de guerre un peu trop proche de la caméra mais à part ça aucun défaut.
Jouabilité : Une très facile prises en main malgré beaucoup d'options durant la partie, le jeu est gai à jouer et très maniable, les unités formées par escouade est très original, innovant et très agréable vu qu'il permet de nouvelles choses et plus de personnalisation de son armée (possiblité de joindre des unités uniques comme un héros à une escouade. Je trouve aussi amusant le fait que les unités se battent avec leurs flingues super hi tech puis quand ça arrive trop près ils sortent leurs haches(orks) pour se battre en corps à corps. J'ai aussi apprécié le système de point de contrôle et de Réquisition, vous verez bien ce que c'est si vous achetez le jeu.
Bande son : Là aussi c'est très bien réalisé, la musique entre parfaitement dans l'ensemble du jeu et les petits discours des unités sont très amusants d'autant plus que le jeu est en Version francaise intégrale.
Durée de vie : certains disent qu'il n'y a que le multijoueur d'intéressant, mais les modes solo restent quand même bons et biens réalisés, on attendra peut-être plus de maps sous forme d'expansion ou de mises à jour gratuites.
En bref : Achetez-le si vous aimez les STR ou si vous n'en avez pas ce jeu est un moyen de découvrir un bon jeu de stratégie militaire. Pour les fans de la série, vous ne serez pas déçus et vous reconnaîtrez parfaitement vos petites figurines que vous pourrez mettre en couleurs avec l'éditeur d'armée.

Tariq
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une réplique décevante de GC 2 les graphismes ne sont pas très beaux de ce point de vue les dévellopeurs auraient dû faire un effort d'autant que c'est un jeu qui est sorti en septembre 2004. En ce qui concerne la jouabilité je trouve dommage que l'on ne puisse pas jouer avec des humains.

Choucroute68
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite ! Bien que déçu car gammes workshop a décidé d'annuler la création de Wharammer online j'ai essayé Wharammer dawn of war ! Enfin un jeu à la hauteur de mes espérances ! Les graphismes sont très jolis (pourquoi que 14 ?), la durée de vie est bonne ainsi que la jouabilité. Un petit défaut c'est qu'il n y a pas plus de races. Le mode multijoueur est bien réussi mais les créateurs auraient pu faire une friend liste comme sur batttle.net. Sinon en conclusion : Achetez-le car ça en vaut la peine !

satkiller
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Bon, j'ai acheté le jeu et voici mon humble avis....en 1, je suis surpris par les autres commentaires et notes attribuées par les autre joueurs ici... Tout le monde met des notes supérieures à 17... mais pour la plupart, ce sont tous des fans inconditionnels de WARHAMMER (plateau) donc ceci explique sans doute cette sur-notation un peu excessive à mon goût. En 2, par rapport aux autres jeux de ce type ( Warcraft, starcraft, age of empire, battleground et tous leurs descendants, je ne trouve pas grand chose en matière d'innovation).
Les jeux cités plus haut sont beaucoup plus riche en matière de possibilités.
Pas d'éditeurs de cartes, un pseudo serveur pâlement imité du très célèbre BATTLENET, pas d'unités aériennes dans le jeu, ce qui gâche une dimension de jeu...
Sinon graphiquement parlant, c'est très beau, les détails fourmillent, l'ambiance son et les musiques rendent les batailles très "fun".
Pour 50 euros, warcraft 3 par exemple propose des campagnes solo en plus grand nombre, des milliers de cartes à télécharger, des modes de jeu (tower defense-casstle siège etc...) beaucoup plus riches, un système anti-triche efficace etc...etc...etc...
Seule originalité ici, c'est le style futuriste et l'univers recréé dans ce jeu. Voilà, donc un STR de plus, certes réussi, mais qui ne surpasse pas les "anciens" jeux du genre... Un soft réservé donc aux amateurs du jeu plateau qui seront ravis de voir leurs petites figurines si chèrement achetées (pour le plus grans profit des spécialistes marketing) se mouvoir sur l'écran...
Notez que dans l'univers WARHAMMER 40 K, il manque des races dans ce jeu... donc le jeu n'est pas complet... A suivre si dans le futur add-on payant les 2 races manquantes seront ajoutées.

Elnestae
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

5 mois que j'attends ce jeu et wosh !!! La surprise de découvrir un bon jeu après l'achat décevant de fire warrior. Dans ce jeu il y a tout ce qui fait le charme de W40k, le jeu est très réaliste, concept innovant, IA un peu nulle mais bon... En tout cas on peut créer ses armées !!!Mes Doom Skills chéries (chapitre space marine que je joue sur plateau) ont pu être adaptés. Encore une chose : en réseau c'est canon de chez canon. Achetez-le c'est canon warcraft 3 est maintenant une antiquité !

Alord
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Bon avant toute chose je tiens à préciser que je note le str et pas le jeu plateau, que je ne connais que de nom.
Déja comme point positif les graphismes qui sont très jolis, colorés sans être agressifs.
Ensuite les sons qui collent très bien à l'atmosphère...
Le gameplay ; sans être intuitif mais qui reste quand même très accessible...
Maintenant ce que je lui reporche c'est d'abord son mode solo que je trouve simplement minable ; ensuite les maps (ça c'est peut-être question de goût).
Le jeu on-line qui est très moyennement géré (du même niveau que generals ee ou ron en fin de carrière).
Puis l'équilibre ; sans unité totalement over chez certaines classes, certains combos sont très efficaces et ne possèdent pas vraiment de contre à temps et coups équivalents.

sinarius
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Magnifique, pas d'autres mots, des personnages repris du jeu de figurine (dont je suis joueur) c'est merveilleux, la première fois que j'ai vu mes fiers space marines se préparer au combat j'en avais la larme à l'oeil tant c'était beau, bravo. Achetez-le y'a pas moyen.

Requin_Tigre
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Moi je dis "LE JEU". Après warcraft III qui a été un succès sur le net voici un jeu qui on l'espère fera parler de lui le mode multi n'est pas aussi bien organisé que sur battlenet mais un patch va sûrement coriger quelques manques. Les point faibles : mode solo misérable et oui ! ce jeu est reservé au miltijoueur donc -1 pt sur la suite rien à dire bande-son trés bien, graphisme "whouahh" splendide (avoir un pc puissant sinon c'est juste bien) les race au nombres de 4 suffisent pour un jeu de ce genre méme si les necron et surtout les tyranides manquent !!!! Il respecte bien le jeu de plateau ainsi que les règles du jeu (mouvement, armes lourdes assaut ou tir rapide) le changement de couleur des unités est bien pensé est très simple à manipuler. Personnellement je regrette l'absence de créateurs de map :( (vraiment domage) une note de 19 pour ce jeu d'exception !!! A ne surtout pas acheter pour jouer tout seul !!!!

Titeuf2000
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

J'en rêvais relic l'a fait ! Enfin une adapatation vidéo des jeux gamesworkshop digne de ce nom ! Les graphismes sont superbes et l'action rend le jeu hyper prenant. Ce jeu mériterait un 20/20 si relic poursuit son effort et équilibre parfaitement les différents camps en présence... et pourquoi pas sortir de nouvelles unités et nouvelles races (tyranides, tau...) Aaaah si seulement... allez encore un effort et ce jeu bousculera warcraft 3 sur ses bases...

FORZASCB
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime, il est magnifique quand on zoome le visage des personnages est très bien modélisé, (ce qui est rare dans un jeu de statégie), les voix sont bonnes mais par contre ce qui est moche c'est qu'on est loin dans le temps mais les armes n'ont pas évolué, (ils combattent encore avec des épées) (horrible), mais les graphismes clouent au sol tellement ils beaux mais franchement quoi que les developeurs arrêtent de faire les mêmes unités pour chaque race et bon sang innovent un peu (toujours les mêmes habituels canons à plasma ou mitrailleuses), c'est moche. Donc ce jeu mérite pleinement ses 18/20 mais ajoutez de nouvelles armes (plzzzzzz).

anilateurduc
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est super !!! Les cinématiques sont trop belles !!Les missions solos sont malheureusement trop courtes... Les escarmouches sont géniales grâce aux nombres d'armées disponible ! Je regrette par contre qu'il manque les humains les taus et les tyranides...

RLBDM
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Tout simplement : J'ADORE !
Bon d'accord certes, chacun son style de jeu, mais bon avouez quand même qu'il tue non vous trouvez pas ?Graphiquement il est excellent et je ne trouve pas qu'il demande une grosse config pour jouer dans de bonnes conditions alors ce titre vaut vraiment le coup.

Vanarkan
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Franchement le jeu est trop beau... J'en suis resté sur les fesses ! Moi qui n'était pas un adepte de Warhammer... voilà chose faite. Le seul hic est le système de drapeaux qui est à mon avis un peu lassant mais sinon au niveau tuerie, bain de sang, machines de brutes... c'est parfait.
Un bon jeu pour tous les fans du genre... (mais ça vaut pas une bonne vieille partie sur Warcraft Frozen... lol).

Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, et pourtant je ne suis pas fan des figurines Warhammer 40000, DoW est maintenant un STR de référence pour moi. Si vous êtes fan des jeux comme warcraft3, C&C général, foncez !!!