16.2/20

Master_thief
Posté le 11 janv. 2021 à 15:03

Pourtant peu habitué des jeux de survie / gestion / simulation, je dois avouer après avoir beaucoup hésité à le prendre... mais qu'au final il s'agit d'un gros coup de coeur en ce qui me concerne.
Le jeu a un charme évident avec son ambiance médiévale et ses musiques hypnotisantes, mais il va au delà de ça en se révélant addictif et même carrément chronophage.
Medieval Dynasty a une cinématique de départ, point barre. Après tu es catapulté dans le jeu et rien ne pourra t'en faire sortir. C'est un authentique bonheur que de bâtir son propre village et de voir évoluer ses villageois dont il faudra toutefois surveiller le moral. Il conviendra donc de les choyer sous peine de les voir partir.
Pas de mise en scène envahissante, pas de tuto à tire larigot (c'est au joueur de se démerder la plupart du temps), rien pour venir perturber l'immersion incroyable que dégage le soft.

Et très franchement, techniquement Medieval Dynasty se tient étonnamment bien pour une alpha early access (quelques bugs bien sûr), voire même mieux que certains produits finis.
Enorme coup de coeur, ça faisait longtemps que j'avais pas été à fond dans un jeu comme ça. Essayez le d'urgence, d'autant qu'il est désormais intégralement traduit en français! :ok:

dezyxsio
Posté le 21 févr. 2021 à 15:46

très bonne surprise. jeu assez complet pour une Alpha (au moment où j'écris se message) très prometteur pour la suite, certe sa manque de vie et de difficultés sur l'aspect survie, il y a pas vraiment de grand danger dans le jeu, mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu ont prend plaisir à exploré et créé son propre village.Pour les amateurs de RPG et de construction je vous recommande sens hésite ce jeu, les devs sont très actifs il y a des mise à jours fréquentes rajoutant du contenu correction de bug et de d'équilibrage.

Master_thief
Posté le 11 janv. 2021 à 15:03

dezyxsio
Posté le 21 févr. 2021 à 15:46

Dragon-Storm666
Posté le 19 déc. 2020 à 09:41

Un jeu avec un fort potentiel, au moment de ce com le jeu est en alpha 0.2.12. Un peu répétitif, c'est surtout du farming, mais j'ai hâte de voir ce que vont donner les diverses MàJ, pour l'instant il se joue avec plaisir en tout cas.

Compte-num1
Posté le 05 déc. 2020 à 15:27

Un jeu qui pour moi n'est pas terminé, il manque encore beaucoup de points à améliorer
Malgré tout, il a du potentiel mais il faut tout retravailler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

plopedu49
Posté le 02 janv. 2021 à 20:34

Je ne comprends pas sa note "extrêmement positive" sur steam, d’ailleurs elle a baissé en "très positif".
Vous êtes nouveau venu dans une vallée du moyen âge. Fonder un village, une dynastie et regarder prospérer vos habitants et grandir vos enfants.
Globalement, l'immersion est géniale : c'est joli, le concept est cool, mais la réalisation n'a rien d'exceptionnel. En effet, le gameplay est répétitif, les PNJ sont tous clonés en 3 à 4 exemplaires. Leurs phrases de dialogues sont basiques et répétitives au possible. La chasse est catastrophique, 3 à 4 lances dans la tête d'une biche, ça galope toujours autant, wtf !Le décor est lassant sur le long terme, malgré les saisons, ça manque de variété. Des difficultés pour comprendre la progression.
Si vous êtes très patient, il est certain que c'est satisfaisant de commercer et prospérer, mais au prix de farmer comme un Chinois.
Produit bon, mais sans plus en l'état. Vous voilà prévenue.

Modemenu_noban
Posté le 18 janv. 2021 à 11:15

Comme ses créateurs l'indiquent à chaque démarrage de partie, c'est encore en version de test.
Sinon, le jeu nous fait partir de rien à une époque où nous sommes à peine sortie des caverne , plus exactement d'une ferme familiale décimée par la guerre. Nous arrivons dans un petit village ou tout est permis.
Tu veux une maison ? > fais une maison
tu veux un terrain ? > prends un terrain
tu veux voler les paysans ? > voles les paysans
tu veux une femme ? > désolé, tu n'as pas suffisamment de point de réputation pour elle

Parce que oui le but du jeu, c'est de faire monter ses points de réputations, son échèle de progression, les compétences, la technologie suivra tout comme la dextérité et ce qui va avec.
Après une journée de farm acharné, j'ai: Ma maison, Mon atelier et une grange

Pour cela j'ai du me faire dévorer par des loups, 2 fois. parcourir bon nombre de km à pieds (il y a des roues dans les villages, mais pas de cheval ni la moindre carriole en état de rouler, pas de cavalier, pas le moindre moyen de locomotion . Tout se fera à pieds apparemment ).
il ne se passe donc rien
Et la progression est fastidieuse, pour débloquer la pelle en bois j'ai du jouer plus de 6h (c'est un outil de base). L'arc qui m'apporterai bien des avantages me semble inaccessible .
Il ne reste donc qu'une chose à faire, remplir les missions secondaires en discutant avec les chefs de village ou farmer comme un cochon (que je pourrai m'offrir beaucoup plus tard quand j'aurai progresser, si je continue à jouer).
Parce que oui, en allumant mon PC , je ne me suis pas réjouis à l'idée de retourner sur Medieval Dynasty , je dirai même que c'est l'inverse, ce jeu m'a calmé.
Peut être que les amateurs de RPG trouveront leur compte, pour ma part j'en suis loin.
Je mets un 12 pour ne pas être sévère, le moteur de jeu est bien exploité , les graphismes pas vilains. mais ça manque de contenu, espérons mieux pour la suite, même si ça semble mal parti

dead202
Posté le 30 mars à 08:08

GAMEPLAY WALKTHOUGH

Find a piece of land where you could build your home. You start as a simple farmer or a hunter, but after you gain more experience, learn and hone your skills, you can become the head of a prospering town. Design, build and improve your house - from a simple hut to an extensive farm. Convince people to join your village. Find your true love and create a family, ensuring the continuity of your dynasty. Play solo or team up with friends and explore the beautiful but harsh medieval world in the Co-Op Mode together.

SnOoZz_Demon7
Posté le 22 mai 2023 à 12:23

Jeux qui mérite largement ça note je l’ai acheté il y’a quelques jour et j’adore y jouer il est très bon. Si vous aimez ce genre de jeux foncez !
Bravo au développeurs

rx6kr
Posté le 16 mars 2023 à 19:09

Bonjour, je recherchez un jeu tel que celui-ci depuis quelque temps. Petit bémol, le personnage principal est masculin, le choix du sexe du personnage me semblerai pertinent.

Crow86000
Posté le 04 déc. 2022 à 13:43

Franchement 19/20 et haut la main.

Ce ne sera pas forcément pour un moteur graphique dernier cri mais surtout et surtout pour un gameplay plus qu'abouti jusqu'aux détails.

Medieval Dynasty, c'est un pot-pourri entre la gestion de village style Banished, la survie en mode The forest et la gestion de lignée à la The Guild 2. Initialement, on pourrait se dire, j'ai piocher par ci par là pour faire un jeu fait de bric et de broc. Et bah non, c'est une hybridation très réussi de ces trois jeux en un seul.

On commence doucement en mode survie avec ses mains pour ceuillir quelques batons et quelques pierrres. On craft sa premiere hache on abat deux-trois arbres. Une trame narrative plutôt bien faite nous accompagne dès le départ et nous indique qu'on peux s'installer dans la vallée mais qu'attention plus on construit plus on paiera de taxes. Jusque là tout va bien, on construit après avoir récolter quelques rondins et de la paille sa première cahute. On boit un coup à la rivière et on récolte quelques baies et on court après un lapin pour deux bouts de viandes ! ^^

Et après, vous me direz j'ai survécu ? Oui en effet, j'ai à manger, à boire et un toit. On pourrais continuer comme cela indéfiniment. Et là, on construit une deuxième maison et ca s'enchaine, on peux alors recruter des villageois, trouver une femme pour assurer sa lignée, construire des ateliers qui permettront la subsistance du futur village etc ... On passe en mode Hameau.

Et ensuite ? Après 20-30 bonnes heures de jeu. Et bien ce n'est pas fini, il va falloir le faire grandir ce hameaux vers un petit village. Arrivent les problèmes logistiques, l'eau, la nourriture, le logement, le travail ... bref les petits soucis d'une communauté.

Vous le verrez surement par vous-même mais les saisons ont aussi leur importance, dans la nature, on ne cueille des champignons qu'à l'automne et on ne trouve certainement pas des herbes et des fleurs en plein hiver. La végétation est plutôt dynamique, les arbres poussent, les cultures se font au gré des saisons etc etc ....

Bref, une petite pépite 19/20 seulement car les interactions avec les PNJ ne se font que par une interface textuelle. On ajoute quelques cinématiques à tout cela avec de l'audio et on aurait eu un 22/20 !

Aneryl
Posté le 07 oct. 2022 à 22:31

Jeu plutôt fun, ça prends du temps pour se développer et de gagner de nouvelles compétences, niveaux et de
la réputation, c'est un long parcours très chill

On a une grande liberté de personnalisation pour le jeu (on peut changer la durée des saisons, le gain d'exp, etc) en lui même mais pas pour le personnage ce qui est très dommage ça casse un peu le RP, mais au moins on peut passer à la première ou 3e personne en appuyant sur P

J'espère qu'on aura plus de dlc qui rajoutera un peu plus de contenu à l'histoire principale et des missions annexes et surtout plus de plus de structures (et d'augmenter la limite des structures parce que ça limite énormément le nombre de personne qu'on peut inclure dans notre village) ce qui casse légèrement l'immersion pour moi, ça reste un très bon jeu dans son style

clobert_david88
Posté le 26 oct. 2021 à 22:50

Un excellent jeu de gestion dans un monde médiéval bien pensé, bien structuré avec un énormément de potentiel !

La durée de vie du gameplay est formidable !

Le paysage est tout simplement magnifique et pas très gourmand en ressources…

Je le recommande honnêtement !

Très bon jeu !

Snow290
Posté le 22 oct. 2021 à 14:55

Très bon jeu, très reposant. Le système de construction est bien pensé, assez intuitif. Le gameplay est satisfaisant, il faut penser à modifier les multiplicateurs d'expérience avant de lancer une nouvelle partie pour aller plus vite si vous le souhaitez.
J'attends les prochaines mises à jour avec impatience. :play: