• French days 2022
Medieval Dynasty

15.4/20

master_thief
Posté le 11 janv. 2021 à 15:03

Pourtant peu habitué des jeux de survie / gestion / simulation, je dois avouer après avoir beaucoup hésité à le prendre... mais qu'au final il s'agit d'un gros coup de coeur en ce qui me concerne.
Le jeu a un charme évident avec son ambiance médiévale et ses musiques hypnotisantes, mais il va au delà de ça en se révélant addictif et même carrément chronophage.
Medieval Dynasty a une cinématique de départ, point barre. Après tu es catapulté dans le jeu et rien ne pourra t'en faire sortir. C'est un authentique bonheur que de bâtir son propre village et de voir évoluer ses villageois dont il faudra toutefois surveiller le moral. Il conviendra donc de les choyer sous peine de les voir partir.
Pas de mise en scène envahissante, pas de tuto à tire larigot (c'est au joueur de se démerder la plupart du temps), rien pour venir perturber l'immersion incroyable que dégage le soft.

Et très franchement, techniquement Medieval Dynasty se tient étonnamment bien pour une alpha early access (quelques bugs bien sûr), voire même mieux que certains produits finis.
Enorme coup de coeur, ça faisait longtemps que j'avais pas été à fond dans un jeu comme ça. Essayez le d'urgence, d'autant qu'il est désormais intégralement traduit en français! :ok:

dezyxsio
Posté le 21 févr. 2021 à 15:46

très bonne surprise. jeu assez complet pour une Alpha (au moment où j'écris se message) très prometteur pour la suite, certe sa manque de vie et de difficultés sur l'aspect survie, il y a pas vraiment de grand danger dans le jeu, mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu ont prend plaisir à exploré et créé son propre village.Pour les amateurs de RPG et de construction je vous recommande sens hésite ce jeu, les devs sont très actifs il y a des mise à jours fréquentes rajoutant du contenu correction de bug et de d'équilibrage.

master_thief
Posté le 11 janv. 2021 à 15:03

dezyxsio
Posté le 21 févr. 2021 à 15:46

Dragon-Storm666
Posté le 19 déc. 2020 à 09:41

Un jeu avec un fort potentiel, au moment de ce com le jeu est en alpha 0.2.12. Un peu répétitif, c'est surtout du farming, mais j'ai hâte de voir ce que vont donner les diverses MàJ, pour l'instant il se joue avec plaisir en tout cas.

Compte-num1
Posté le 05 déc. 2020 à 15:27

Un jeu qui pour moi n'est pas terminé, il manque encore beaucoup de points à améliorer
Malgré tout, il a du potentiel mais il faut tout retravailler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

clobert_david88
Posté le 26 oct. 2021 à 22:50

Un excellent jeu de gestion dans un monde médiéval bien pensé, bien structuré avec un énormément de potentiel !

La durée de vie du gameplay est formidable !

Le paysage est tout simplement magnifique et pas très gourmand en ressources…

Je le recommande honnêtement !

Très bon jeu !

Snow290
Posté le 22 oct. 2021 à 14:55

Très bon jeu, très reposant. Le système de construction est bien pensé, assez intuitif. Le gameplay est satisfaisant, il faut penser à modifier les multiplicateurs d'expérience avant de lancer une nouvelle partie pour aller plus vite si vous le souhaitez.
J'attends les prochaines mises à jour avec impatience. :play:

Modemenu_noban
Posté le 18 janv. 2021 à 11:15

Comme ses créateurs l'indiquent à chaque démarrage de partie, c'est encore en version de test.
Sinon, le jeu nous fait partir de rien à une époque où nous sommes à peine sortie des caverne , plus exactement d'une ferme familiale décimée par la guerre. Nous arrivons dans un petit village ou tout est permis.
Tu veux une maison ? > fais une maison
tu veux un terrain ? > prends un terrain
tu veux voler les paysans ? > voles les paysans
tu veux une femme ? > désolé, tu n'as pas suffisamment de point de réputation pour elle

Parce que oui le but du jeu, c'est de faire monter ses points de réputations, son échèle de progression, les compétences, la technologie suivra tout comme la dextérité et ce qui va avec.
Après une journée de farm acharné, j'ai: Ma maison, Mon atelier et une grange

Pour cela j'ai du me faire dévorer par des loups, 2 fois. parcourir bon nombre de km à pieds (il y a des roues dans les villages, mais pas de cheval ni la moindre carriole en état de rouler, pas de cavalier, pas le moindre moyen de locomotion . Tout se fera à pieds apparemment ).
il ne se passe donc rien
Et la progression est fastidieuse, pour débloquer la pelle en bois j'ai du jouer plus de 6h (c'est un outil de base). L'arc qui m'apporterai bien des avantages me semble inaccessible .
Il ne reste donc qu'une chose à faire, remplir les missions secondaires en discutant avec les chefs de village ou farmer comme un cochon (que je pourrai m'offrir beaucoup plus tard quand j'aurai progresser, si je continue à jouer).
Parce que oui, en allumant mon PC , je ne me suis pas réjouis à l'idée de retourner sur Medieval Dynasty , je dirai même que c'est l'inverse, ce jeu m'a calmé.
Peut être que les amateurs de RPG trouveront leur compte, pour ma part j'en suis loin.
Je mets un 12 pour ne pas être sévère, le moteur de jeu est bien exploité , les graphismes pas vilains. mais ça manque de contenu, espérons mieux pour la suite, même si ça semble mal parti

plopedu49
Posté le 02 janv. 2021 à 20:34

Je ne comprends pas sa note "extrêmement positive" sur steam, d’ailleurs elle a baissé en "très positif".
Vous êtes nouveau venu dans une vallée du moyen âge. Fonder un village, une dynastie et regarder prospérer vos habitants et grandir vos enfants.
Globalement, l'immersion est géniale : c'est joli, le concept est cool, mais la réalisation n'a rien d'exceptionnel. En effet, le gameplay est répétitif, les PNJ sont tous clonés en 3 à 4 exemplaires. Leurs phrases de dialogues sont basiques et répétitives au possible. La chasse est catastrophique, 3 à 4 lances dans la tête d'une biche, ça galope toujours autant, wtf !Le décor est lassant sur le long terme, malgré les saisons, ça manque de variété. Des difficultés pour comprendre la progression.
Si vous êtes très patient, il est certain que c'est satisfaisant de commercer et prospérer, mais au prix de farmer comme un Chinois.
Produit bon, mais sans plus en l'état. Vous voilà prévenue.