14.7/20

Aneryl
Posté le 06 oct. 2022 à 21:32

Petit jeu de gestion sympathique où il faudra gérer et aménager des hôtels de façon à satisfaire les critères des clients que ce soit confort/déco/repas, etc

La particularité c'est qu'on incarne un ours, ça n'impacte pas vraiment le gameplay mais ça peut donner des interactions rigolotes

La difficulté du jeu est à mon goût un peu trop simple, c'est plus un jeu où on laisse parler sa créativité quand on aménage un hôtel, et on se laissera bercer par les musiques des différents biomes qui nous ais proposés

Les dialogues entre les différents personnages anthropomorphe sont réussis et même plutôt rigolo, si vous cherchez un jeu de gestion plutôt simple avec un design atypique mais charmant ce jeu est fait pour vous

Aneryl
Posté le 06 oct. 2022 à 21:32

WandaRedWitch
Posté le 04 nov. 2022 à 20:32

Bear and Breakfast est un jeu d'aventure et de gestion dans lequel vous incarnez Anerly , un ours qui trouve une cabane abandonnée et qui décide d'en faire un hôtel bed and breakfast. Vous pourrez personnaliser la douzaine de chambres de votre établissement individuellement et faire en sorte d'attirer les gens pour avoir une bonne réputation. Mais attention à la forêt à côté de votre hôtel qui semble cacher un lourd secret.

Shaninjah
Posté le 15 oct. 2022 à 12:45

C’est une vérité difficile à admettre, car le jeu recèle un tel potentiel inexploité. Dans Bear and Breakfast, vous incarnez Hank un ours brun bien intentionné et curieux qui décide d’ouvrir une chambre d’hôtes pour les humains qui ont commencé à retourner dans la vallée. Le temps de Hank est partagé entre s’occuper des différents motels qu’il a mis en place, fabriquer des chambres, ajouter des meubles, réserver des invités et s’aventurer dans la nature pour collecter des ressources pour l’artisanat et la cuisine. Trop peu de jeux de gestion nous offrent le mélange de construction et d’exploration que Bear and Breakfast semblait promettre, et après avoir vu le charmant style de dessin animé dessiné à la main des bandes-annonces du jeu, j’étais impatient d’essayer le jeu.

J’apprécie vraiment quand les jeux de gestion ne vous tiennent pas trop la main. Ils vous lâchent juste dans leur cour de récréation. Ils vous permettent de vous débrouiller seul, de comprendre les choses tranquillement et de créer quelque chose de précieux avec vos deux pattes. Il y a donc un côté jouissif à comprendre par soi-même, cela participe à l'élaboration des bases du jeu et vous installe tranquillement tout l'aspect immersif que peut procurer ce genre de titre.

Bear And Breakfast ne vous tient pas la main. Il vous enveloppe dans une gigantesque étreinte d’ours et refuse de vous laisser sortir de son étreinte étouffante jusqu’à ce que votre enthousiasme se soit évaporé. J'ai terminé le jeu avec un sentiment teinté de satisfaction et d'essoufflement. Malgré ses nombreuses qualités, le jeu a fini par me lasser grandement au bout de quelques heures et les problèmes de collision, la marche parfois laborieuse de notre ours et la grande répétitivité des quêtes ont participé à cette semi-déception... C'est dommage car j'attendais beaucoup de ce titre !