Alien Shooter

Avis Alien Shooter sur PC

15.7/20

NicoLeFou
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Le jeu de base de la série, ou on dirige un soldat qui va devoir découvrir ce qu'il c'est passé dans un laboratoire secret de l'armée. Il ne va pas falloir longtemps pour se rendre compte qu'il est infesté d'alien venu d'un autre monde par les téléporteurs crées par les militaires. L'histoire est simple, le jeu aussi. On tue des monstres, on ramasse des armes et de l'argent qui sert a s'équiper, et on tue de plus gros monstres. Mais cela a beau être simple, c'est diablement efficace et on s'amuse de bout en bout dans ce jeu!

NicoLeFou
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Mortamer2
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un excellent petit jeu arcade assez court mais tellement jouissif. Ne vous laissez pas abuser par l'hémoglobine et le bruit des cartouches qui pleuvent, ce jeu demande également de la tactique vers le milieu et la fin (à moins de monter sa tente dans un coin et d'attendre les visiteurs, ce qui n'est heureusement pas toujours possible).
Les mécaniques de jeu sont ultra-simples, se déplacer, tirer et collecter des items (parce que mine de rien, ça en consomme des bastos un petit ET).
Le jeu possède néanmoins une ambiance assez vide (notamment pour l'identité graphique et du semblant de scenario), un bestiaire limité et pas particulièrement innovant. En outre, la bande-son composée d'à peine trois morceaux (menu + phases de jeu) n'aidera pas le jeu à corriger cette lacune.
Malgré tout, ce petit soft indé reste bien sympa pour se détendre et tester sa témérité (une armure, un lance-flamme et un gros pack de monstres de toutes tailles, vous savez ce qu'il vous reste à faire).
Fortement conseillé aux amateur de shooters, d'arcade, de jeux en 3d isométrique, etc... Cet espèce de diablo-like burné saura séduire, d'autant qu'il est trouvable à très faible prix (indiegala reste une référence à ce niveau là d'ailleurs).

Finngregoryan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

De tous les épisodes de la saga Alien, c’est bien Aliens Shooter http://www.jeu-a-telecharger.com/action-c59/alien-shooter-j955015.html qui m’a le plus séduit. Le scénario se différencie de celui des autres volets. La jouabilité est beaucoup plus fluide et le graphisme mieux travaillé. J’ai néanmoins hâte d’essayer le reboot ; Aliens Colonial Marines, vu la bande-annonce, ce dernier promet d’être mieux que les précédents épisodes.

Amazon PC 0.50€