17.8/20

xray950
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Que des bons souvenirs ! Des cartes immenses, une communauté assez fairplay dans son ensemble, des parties en ligne épiques et des bots bien foutu pour s’entraîner... Mais le réel intérêt du jeu réside dans Project Reality, un mod amateur qui redonne un style complètement nouveau au jeu ! La prudence y reine et les combats sont réaliste avec une sensation d'insécurité constante. Une véritable expérience multijoueur comme on en fait plus de nos jours. Si seulement il existait un modtool sur Battlefield 3, le Frostbite 2 irait à merveille avec ce mod... Bref, pour en revenir au sujet, on peut juste accuser au jeu d'avoir mal vieilli et qu'il ait perdu l’intérêt qu'il suscitait à l'époque. Même si c'est toujours possible de faire, de temps en temps, quelques parties dignes du bon vieux temps.

Daminator25650
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Que dire de Battlefield 2 a part que c'est une référence en terme de multijoueur ?

Graphiquement joli ( même pour 2010 ), et surtout a l'époque, des maps immenses pouvant accueillir jusqu'a 64 joueurs, des combats épiques en vue ...

Des environnements très différents, des maps très variées et bien construite, un plaisir a tout instant surtout en utilisant toute la panoplie de véhicules disponible, du bateau a l'avion pour mener les assauts de manière différent a chaque fois, plein d'armes pour se mettre sur la tronche, un pur bonheur =)

un jeu a tester de toute urgence, une démo existe pour se faire une idée.

xray950
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Daminator25650
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

un jeu a tester de toute urgence, une démo existe pour se faire une idée.

Aztin
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Battlefield 2 ! Tadam !

Battlefield 2 est pour moi un bon jeu multi, avec de très bonnes idées mais qui pour certaines, ne sont pas bien pensées ...

Battlefield 2 graphiquement rappellons-le c'est une assez bonne claque pour un jeu multi de 2005, certains shaders sont pas mal, en revanche certains bruitages font taches.

Le coeur de Battlefield 2 réside surtout dans son gameplay, avec comme je l'ai dis de très bonnes idées mais parfois mal pensées, le système du commandant est excellent, le système d'escouade aussi, le système de la radio est une horreur mais que s'avère très efficace ...

Les maps sont bien pensées, tous plus variées les unes que les autres et adapté pour chaque style de jeu (infanterie ou véhicules ), grandes avec tout un arsenal qui est disponible. Les véhicules sont super, avec des avantages comme des défauts pour chacun, le système de carte satellite est très bon, le comorose aussi, beaucoup de choses oriente et pousse le joueur à jouer en équipe.

En revanche, le jeu possède un système de visée assez calamiteux, le système de radio est très bon mais vous fout une migraine pas possible, l'ergonomie des menus dans le jeu est très mal pensé, sans parler du système de recherche de serveur qui est une horreur. L'hitbox est désastreuse, et l'optimisation du réseau est franchement pas exemplaire, le lance grenade nucléaire, le sniper où l'on doit deviner la trajectoire de la balle, les avions sur-cheaté si ils sont bien utilisés, les dolphins et autres otaries qui ruinent le jeu ...

Cependant les parties s’enchaines, on s'éclate bien même si on rage souvent ( :p ), dans l'ensemble Battlefield 2 est efficace même si il est très loin d'atteindre la perfection.

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

bf2 est au fps multi ce que zelda est au jeux d'aventure .
le moteur graphique est quand a lui excellent et super fluide , tout les éléments sont là pour une expèrience inoubliable .

PulsarFox
Posté le 06 avr. 2020 à 00:21

Jouer à Battlefield 2 en 2020 relève maintenant du parcours du combattant. Si vous y jouez, c’est que vous le voulez vraiment. Et pour cause, suite à la fermeture des serveurs de GameSpy, les amateurs du jeu ont dû développer leur propre plateforme pour continuer de jouer en réseau : BF2Hub. Une fois installé, vous pourrez jouer au jeu comme si de rien n’était.

Une fois lancé, le jeu nous offre directement son plus mauvais côté : les menus. Les menus de BF2 sont vraiment longs, lents et chiants à utiliser. Il faut parfois attendre quelques secondes après avoir appuyé sur Echap pour voir le menu se lancer. Après avoir passé ce cap, vient le moment de trouver un serveur ne souffrant pas de lags. Le problème c’est que si pour nous le lag est acceptable, il n’est pas rare de voir des joueurs à 200 de ping se balader en se téléportant sur la map. Quoiqu’il arrive les conditions de jeu ne sont pas optimales. Mais le pire n’est pas passé mais nous verrons ça plus tard.

Coté graphisme, il s’agit d’une vraie claque par rapport à 1942, les modèles sont réussis, les animations vraiment classes et les décors, bien que redondants, ont un vrai cachet. Le seul bémol c’est ce brouillard de guerre qui sert de cache-misère ou sans doute de moyen d’économiser les ressources des bécanes asthmatiques de l’époque.

Niveau bruitages, le studio a utilisé des bruitages qui même maintenant pourrait faire pâlir nombre de jeux tant les sons sont de bonnes qualités. Pour la musique, on retrouve le thème de la série si connu. Joie.

Revenons sur le jeu lui-même. Battelfield est un excellent jeu très immersif qui part son gameplay donne une leçon aux jeux multi de l’époque. Le manque de nervosité sur les grandes maps est compensé par le plaisir de conduire des véhicules. Le fait que chaque joueur ait un rôle rajoute
un aspect pierre-feuille-ciseaux et une forte complémentarité interclasses qui rappellera à certains la sainte trinité « Tank -Healer – DPS » habituellement valable dans les MMORPG. Le reste est en général une question d’adaptabilité et de situation. Le problème, c’est qu’à l’heure où j’écris ces
lignes, les serveurs se font de plus en plus rares tout comme les joueurs. Le peu de joueurs restants sont des vétérans qui ne vous laisserons aucune chance. Jusque là rien d’anormal, on est là pour ça. Et même ayant eu un bon niveau national sur ce jeu et son jumeau « Play 4 Free », le niveau reste assez haut pour moi. Le problème c’est que l’anti-jeu est omniprésent, les
spawn kills ne sont pas rares et le fun d’autrefois n’est plus aussi palpable.

En termes de durée de vie, le jeu a une re-jouabilité infinie tant que les serveurs sont occupés. Puissent-ils l’être encore longtemps. Malheureusement, le jeu n’a pas de campagne solo mais un mode escarmouche standard qui permettra aux nouveaux venus de faire leurs armes.

Pour conclure, je dirais que ce jeu a malgré son grand âge de beaux jours devant lui. Il le mérite bien et sa communauté lui rend bien. Néanmoins, cette dernière devrait toujours penser à inclure les nouveaux venus qui se sont donné beaucoup de mal rien que pouvoir installer le jeu.

Mulannmesyeuk
Posté le 18 août 2012 à 00:00

combien d'heures passé sur le net avec mes potes , combien de frag et de déception ? bf2 est ce qui se fait de mieux dans le domaine du fps multi , des avions , des cartes immense , un choix de véhicule énorme avec une jouabilité différente pour chacun d'eux , des armes trés diverses etc .... bf2 est au fps multi ce que zelda est au jeux d'aventure . le moteur graphique est quand a lui excellent et super fluide , tout les éléments sont là ; pour une expèrience inoubliable .

antoine3698
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Pour y avoir passé des centaines d'heures, je peux affirmer que BTF2 est le meilleur jeu du genre, et même encore aujourd'hui il est difficilement détrônable
en effet, BTF3 est lui aussi excellent, mais on perd quelque chose, l'ambiance peu être.. A vrai dire je reviens toujours a cette version

Merci aux créateurs qui ont fait un travail quasiment intemporel

Just-Line
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Soyez prêt pour une nouvelle guerre. Ce jeux déchire tout simplement, il est EPIC, mais lassant a la longue, et déçu de certains mode de jeux. Les extensions sont vraiment pas mal. Je le conseil a tous pour passé du temps entre amis.*

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ceci est le jeu ayant bercé mon adolescence, en effet, j'ai jouer à ce jeu pendant plus de 3 ans. Rien que le solo est époustouflant:
- Une bonne IA
- Un choix d'armes intéressant
- Une bonne variété de maps.
- Les mods qui peuvent ajouter encore plus de plaisir au jeu.

ryy-qz
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Tout simplement ce qui reste pour moi le meilleur Battlefield avant BF3, et encore! Ce jeu possède une ambiance bien particulière qui vous prend, et ne vous lâche plus! Essayez le, et vous l'aimerez! Un de mes premiers FPS, un de mes premiers amours dans le monde des jeux-vidéo!

MeadowsOfEven
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Malgré une difficulté dans les derniers niveaux, je trouve que certains joueurs sont un peu durs en ce qui concerne ce jeu. Il possède un ambaince que je n'ai vu nulle part ailleurs (si ce n'est dans Call of duty), des graphismes impeccables, des textures magnifiques (évidemment pas comme Gears of War, mais bien pour qu'on se sente vraiment dans la peau du soldat). En ce qui me concerne je trouve que ce jeu peut être "prise de tête" à certains moments, mais malgré ça, je pense que c'est un très bon jeu, qui n'est pas du tout arcade, bien au contraire, et dans lequel on se sent l'âme d'un soldat.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:01

A mon avis c'est le meilleur fps qui ai existé. En tant que fantassin ou dans un véhicule (terrestre, maritime ou aérien) le but est de contrôler des points stratégiques. Avec la présence d'officiers et de groupes d'assaut cela en fait un jeu tactique, surtout en multijoueur quand les joueurs rejoignent des équipes. Les maps sont grandes et accueillent jusqu'à 64 joueurs, ce qui permet des batailles épiques. Ce jeu est fluide et avec des graphismes correctes qui permettent une très bonne immersion dans le jeu.

Breepzzz
Posté le 04 janv. 2018 à 23:18

Un vrai BF, avec du teamplay et de grandes maps plus stratégiques/tactiques! Grace au mod Project Reality qui est tout simplement extraordinaire et qui porte bien son nom, j'y joue encore. Même pas acheté après le 3...

Arew
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs sur ce jeu qu'est BF2. Des graphismes exceptionnelles pour l'époque,
Des map immenses avec a l'époque un multi joueur bien sympa.

Je ne me lasse pas de jouer avec mes potes.
Bien sur les classes médecins, assaut avec chacuns leurs petit atout sont vraiment une superbe réussite

A acheter de suite!

killnolife
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

20/20 le meilleur jeu au monde.

Call of duty c'est nul, face à ça.

En plus y'a des mods, Dont une petite liste :

C'est un jeu qui malheureusement n'est pas vraiment recommandé,

ses servers ont shutdown. Il faudra utiliser BF2revive pour continuer à jouer!