10.2/20

pioupiou3838
Posté le 29 août 2020 à 11:36

Je suis un grand fan de Control mais la ce DLC a peut d’intérêt. Le crossover avec Alan Wake aurait pu être extrêmement intéressant et nous vendez un peu du rêve mais la réalité est bien différente. Le DLC précédent était largement plus abouti et avec une durée de vie supérieure (2 ou 3 fois plus). Bref très déçu par ce DLC.

72XOP69
Posté le 28 août 2020 à 23:58

Alors que j'ai adoré le jeu et le premier DLC qui apportait des décors très différents (et très larges pour changer de la claustrophobie du bureau de départ), je regrette en effet le peu de variété du deuxième DLC ainsi que sa durée (2 à 3 fois moins longue que The Fundation, une petite dizaine d'heures). Je ne connais pas Alan Wake (j'espère que maintenant que Remedy a racheté les droits une version sur console Sony va pouvoir sortir) donc le fan service n'est pas pour moi. Je note un mélange intéressant entre un côté paranormal sombre et le paranormal fun de Control. Pour être gentil je pense que le covid a empêché un brainstorming de groupe et que chacun (scénaristes, designers, programmeurs) est parti sur son cahier des charges sans avoir l'occasion de mixer tout cela pour donner le côté fou qui rend Jesse Faden et son bureau adorables sous leurs aspects austères. Bref, ce DLC reste un plaisir à prendre pour poursuivre un peu l'étrangeté amusante du jeu... en attendant mieux. (Techniquement, j'ai hâte de voir ce que rendront le raytracing et soundtracing qui sont si marqués dans le jeu et encore plus particulièrement dans ce DLC).

pioupiou3838
Posté le 29 août 2020 à 11:36

72XOP69
Posté le 28 août 2020 à 23:58

Nuiiii
Posté le 30 août 2020 à 20:41

En deux mots : Extrêmement décevant
Ce dlc c'est 95% des combats classique du jeu de base contre les mob du jeu de base et 5% de teaser sur la suite d'alan wake ou on apprend quasiment rien (la moitié des scènes c'est wake qui blablate des trucs incompréhensible pour faire genre c'est meta...) et pour l'autre moitié faut vraiment avoir fait le jeu récemment pour en comprendre le sens.
ça sent la pure fainéantise, concrètement le dlc aurait pu tenir en 30min si c’était pas rallonger par les combats à outrance. Ils ont poussé le vis tellement loin que la plupart des décors sont du repompage de map du jeu...
Il n'y a aucun interaction entre alan wake et l’héroïne...
Vraiment déçu de remedy...

Love-n-peace
Posté le 02 nov. 2022 à 00:17

Pas mal le DLC, mais il pourrait être meilleur. J'ai vraiment apprécié, comme le jeu principal. Néanmoins, il n'y a pas assez de nouveautés.

Et d'ailleurs, le contenu post-release ne mérite pas d'être appelé expansion. Ce sont des DLC réguliers, pas plus. Espérons que le studio fera un meilleur travail la prochaine fois.

JihyoTheGod
Posté le 31 août 2020 à 10:31

J'ai fait le jeu avec ses deux DLC à 100%, je suis absolument fan du jeu de base et le premier DLC était honnêtement sympa avec une bonne durée de vie et pas mal de contenu intéressant à faire. Mais ce deuxième DLC est lui très décevant par rapport à la qualité du reste. Peu de contenu et un scénario qu'on dirait uniquement la pour relier l'univers de Control avec celui d'Alan Wake. Ceci dit, ça reste un plaisir de retourner sur le jeu tout simplement parce qu'il reste excellent et que je trouve son lore passionnant.