CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
10/20
16 à 20
0
11 à 15
0
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez votre avis
1 note

Les avis les plus utiles

KarashTeke
KarashTeke
Niveau 6
Posté le 21 août 2020 à 17:50
10/20 — Moyen

Gleamlight est un jeu de plateforme dans un univers très sombre et vitrailleux à la direction artistique particulière et originale. Nous incarnons un personnage solitaire errant à la recherche de réponse dans cet univers peuplé par des ennemis machines et robots. Gleamlight possède un gameplay proche de Hollow Knight mais n'incluant pas d'évolution d'équipement seulement des capacités à obtenir en affrontant des boss. La difficulté est modérée même si le début reste délicat avec le peu de capacités. Le système de soin est simple, il faut frapper l'ennemi pour absorber sa lumière et pareil pour les ennemis, certaines capacités utilise de la vie donc il faut faire attention car on peut vite se faire éliminer. Gleamlight ne possède pas d'interface, ce qui garantit une immersion totale. La bande sonore est agréable mais sans plus.
Le gros point noir est son manque d'intuition.... on ne t'avertit pas quant tu obtiens une capacité et le scénario très plat. On ne te dit rien, le décor explique peu de chose et tu ne sais pas quoi faire = juste avancer.
L'univers est plaisant mais c'est linéaire et couloir donc pas très fun et passionnant. En plus, si tu ne trouves la bonne solution, tu finis dans une boucle et tu n'en vois pas le bout. A chaque fois que tu finis, le générique de fin s'affiche et tu dois tout refaire, ce qui est très répétitif et fatiguant à la longue.

En conclusion, Gleamlight est un jeu moyen qui plaira à certains et pas du tout à d'autre par son manque d'explication de l'univers, du scénario ou encore pour conclure l'aventure... Ne vous attendez pas à un metroidvania loin de là.

Tous les avis lecteurs (1)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date