1 note

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:35

Le jeu bien que très bon, a aussi de gros défauts, en tant que joueur habitué de hack'n slash.

Tout d'abord le jeu démarre très lentement, c'est mou, les skills des perso se ressemblent presque tous, auto attack du même style, skill de bleed, de poison, de gel etc... il y a des doublons ça c'est clair, et ça n'encourage pas à refaire un autre perso..
Quand on monte un perso on a l'impression de refaire exactement le même perso que le tout premier car il n'y a que le set qui change, un set d'item pas arbre et par spécialisation...Mais vue que les skills ne sont pas très inspiré et qu'au final la plus grosse survie viendra des items hors set, qui sont tous les mêmes peu importe le perso et le build, c'est juste chiant... On se croirait sur D3 à farmé les différents stuff anciens avec le cube pour les pouvoirs mais là c'est sous forme de runes à intégré au stuff..
Si tu veux monter plus haut et monter encore plus la "difficulté" du jeu, tu te dois d'avoir ce stuff sous peine de rester au bloquer dans le endgame. Oui oui c'est du Diablo 3.

Tous le stuff, hormis le "True legendary", peut être obtenue via le gamble, tous les items de set de toutes les classes peuvent être obenue sans levé le petit doigt en pariant chez un NPC, en plus de transmute par la suite, un item de set en transmute ça peut donner une autre partie du même set, donc ça va très vite.
Mais soit, le fait est que tout est tellement facile à obtenir que tu te demandes pourquoi je monterais d'autres perso vue qu'il aura les mêmes items que mon perso actuel, il n'y aura que les sorts qui seront différents... A moins de découvrir les hack'n slash le jeu est quand même mal fichu de ce coté là..

En plus si on a pas acces à suffisamment de ressources pour gamble ou transmute, on peut Alt F4 et recommencer à l'infinis car le jeu n'as pas de sauvegarde fixe, genre pour les "True legendary", suffit d'en avoir 5 pour en crée un nouveau, limite on en stock 10 ou 15 pour en transmute 3, et si on a pas l'item qu'on veut, bah tant pis on ALT F4 et on recommence jusqu’à obtenir tous les items désirés...

Alors c'est peut être de l'anti jeu ce que je fais là, mais augmenté artificiellement la durée de vie et la difficulté du jeu à ce niveau là, c'est non, en plus de t'imposé des runes et des build bien particulier pour faire du T500 ou plus...
Et puis abusé de la sauvegarde est une chose banale de nos jours, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas, si c'est possible par le jeu c'est que c'est faisable.
____________________________________________________________________________________

Pour le coté positif le jeu est super nerveux une fois un "build" mis sur pied, j'ai choisis le Berz, avec l'attaque qui tourne autour de lui, Dragon Storm, très très efficace, suffit de courir et de voir le massacre, je suis sur il y a des builds ou tu dois appuyer une fois sur la touche pour exploser toutes la map, ou alors en spammant une seule touche, ce qui... n'as pas trop d’intérêt mais bon soit...
Ça fourmille de milliers de mobs, on enchaîne les kills plutôt agréablement, tellement qu'à un moment on finit pas tout faire en mode nobrain, on ne s'amuse plus à viser quand ton attaque principale est tellement violente que tu n'as pas besoin de faire autres choses que de contempler ton massacre. ça c'est jouissif mais de là a le reproduire sur trois autres classes avec les mêmes stuff pratiquement, non... Pis il y a tellement de monstres à l'écran que ça devient presque brouillon mais on est comme une tondeuse à gazon, en un éclair tout disparaît, reste juste des chiffres qui remplacent vite les mobs.

En résumé si vous voulez découvrir les hack'n slash sans prise de tête, le jeu peut vous convenir, le prix est tout à fait raisonnable, avec une bonne durée de vie sur un perso avec du endgame, j'ai qu'un seul perso bien stuff là au moment de cette évaluation. Les autres sont juste lvl 100, le lvl 100 se fait en 2 min en multi local avec votre perso le plus fort, on peut se power level.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:35