nagrom-17
Posté le 20 avr. 2023 à 11:24

Attention je précise que la note est attribué ainsi pour un « petit » jeu.
Si on compare ce petit plaisir a des « vrai » jeux, ambitieux ou non, la note chuterais beaucoup.
Il faut bien retenir que Kill It With Fire (KIWF) est plus un passe temps pour s'occuper quelques minutes qu'autre chose !

Ce petit aparté fait, passons au contenu :

Votre but, exterminer les arachnoïdes, mais je parle pas des toutes petites ou des faucheuses mais plutôt des grosses araignées typique des marais.
Voir même de grosse mygale si vous débloquez un mode précis (le mode Australie)

9 Missions pour une pelleté d'armes et autres moyens d'extermination.
Bien entendue, vous commencez avec un calepin pour écraser ces pauvres bête … puis vous finissez avec un bazooka ou une chaussure qui crée de mini explosion nucléaire.
Bien entendu le lance flamme et de la partie avec autres joyeuseté.

Les maps sont assez sympa, ni trop grande ni trop petite (a quelques exceptions prêt) passant de la chambre au jardin.

Les araignées sont assez variés, passant de la grosse noire a la radioactive et j'en passe.

Bien que certaine espèce peuvent vous balancer leurs toiles dans la figure ou vous sautez littéralement a la tête, vous êtes invincible, faire péter une station d’essence et être juste en dessous ne vous blessera pas.

Hormis l'extermination de masse, vous avez beaucoup de collecte a faire, chercher des améliorations et armes mais aussi des piles.
Celle ci vous permettront de buffer votre personnage.

En effet, vous pouvez améliorer celui ci en débloquant des upgrades, par exemple des munitions illimités ou un plus grand stockage, un détecteur plus précis etc …

Vous pouvez également débloquer des modificateurs comme changer la gravite ou être minuscule ou le fameux mode Australie qui rend hommage aux très grosses bestioles qu'on trouve la bas !

Enfin chaque map dispose d'un défi a « surmonter », honnêtement, celle ci ne sont guère complexe, surtout si on a débloque les boissons d’énergie qui ralentisse le temps et vous permette ainsi d'amoindrir la difficulté des défis.

Pour les Trophées, ceux ci sont également très accessible mais pas de Platine !

Si vous êtes intéressé par le jeu mais ne pouvez pas supporter la vue de ces petites (ou grosses) bêtes, vous pouvez les transformer en cafard via une option.

Bref, KIWF est un petit passe temps très sympa, mais ne dépenser pas plus de 10 euros pour celui-ci au risque de le regretter même si il est assez plaisant.

lahgame
Posté le 07 sept. 2020 à 11:24

Super découverte ce jeu casual, très simple mais très amusant. Il y a plein d'armes et de bonus différents pour éclater les arraignées :). Je recommande !