Kerdrak
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Euh... N'empêche je suis sûr que Dinowan n'a même pas fait plus de 3 niveaux pour tester ce jeu. Faut passer un peu de temps pour configurer les graphismes mais après c'est très fluide et beau.

Une IA qui devient bien sympa, sans être extraordinaire, au moins l'ennemi lance des grenades pour eviter le syndrome je campe et je tue. Un gameplay axé arcade (strafe jump et double jump comme dans Quake) avec pas mal de bonus dissimulés. Et aussi une bonne durée de vie tout à fait acceptable.

Avant tout, pour ceux qui cherchaient un jeu action/gore dans la veine de SOF2/Painkiller ou HL1.

Nacks
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

La preuve est faite que les testeurs se basent uniquement sur les 2 premiers niveaux d'un jeu. Si le testeur était allé un peu plus loin il aurait constaté que les zombies ne représentent qu'une part infime du jeu et qu'il y a bien d'autres ennemis à flinguer dans dans ce jeu. Et puisque ce sont des ennemies qui bougent bien, le rythme se retrouve quand même un peu plus enjoué qu'il n'y paraît. Graphiquement, Hellforce n'est pas une référence mais reste joli, par contre un zéro pointé pour la jouabilité (saut, collision dans les objets, on peut même traverser les murs et les portes).

Quant au scénario, il est absolument indigne du standard actuel : confus, illogique, barbant, prévisible, bref rien de bien excitant. Hellforce reste un jeu bien moyen, mais on trouve toujours pire.

Kerdrak
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Nacks
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

ColdFear
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Non mais c'est quoi ce foutage de gueule ! Est-ce que DINOWAN à réellement essayé le jeu ! 8/20 pour les graphismes ! Ils sont aussi beau que ceux d'Half-Life 2 (voire mieux !)... Les décapitations sont géniales ! Bref un FPS très sympa ! Peut-être pas le plus révolutionnaire, mais il est très bien!

Des fois je me demande si les tests de jeux ne sont pas jugés seulement en fonction de la publicité !? (comme Les Sims 2)...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

La preuve est faite que les testeurs se basent uniquement sur les 2 premiers niveaux d'un jeu. Si le testeur était allé un peu plus loin il aurait constaté que les zombies ne représentent qu'une part infime du jeu et qu'il y a bien d'autres ennemis à flinguer dans dans ce jeu. Et puisque ce sont des ennemies qui bougent bien, le rythme se retrouve quand même un peu plus enjoué qu'il n'y paraît. Graphiquement, Hellforce n'est pas une réfé ;rence mais reste joli, par contre un zéro pointé pour la jouabilité (saut, collision dans les objets, on peut même traverser les murs et les portes).

psycholekiller
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

FPS trop classique on peut ce croire entre Résident evil et Doom 3 a la limite des arme banal sens itérer je les tester finis et désinstaller sérieusement je n'es pas eu de grand plaisirs a y jouer.

riedel
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Aucun intérêt, les graphismes sont dépassés et l'animation des personnages est ridicule. Il peut faire illusion lors des séquences vidéo de présentation, mais dès le début de l'action on se rend compte que c'est vraiment un jeu à éviter.

Psykotik
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Bon sans déconner, je comprends pourquoi JV.com n'est pas allé plus loin que 2 LvL. Ce jeu n'est pas mauvais mais il est mal fichu (très mal fichu).
Les déplacements sont lamentables surtout les sauts qui son fichtrement nuls. Les graphismes sont jolis mais mal exploités, les textures ont été placées comme sur un Duke Nukem 3D, alors que pourtant elles auraient méritées plus de boulot vue les effets sympathiques de miroir, de brillance, ect...
Les ennemis sont à mourir de rire, je tape sur le bras droit, et c'est le flanc gauche qui tombe (n'importe quoi!!!). Je me suis pas vraiment attardé sur le Lvl design, cela prouve qu'il mérite pas grand chose.
Les points forts : Son prix... je l'ai eu pour 4E ^^.
Son héros ne ressemble à rien : un mélange de gothique années 80 avec un pantalon minable, c'est à mourir de rire le pantalon.
Les armes variées ???? J'en sais rien j'ai vu que les premiers flingues.
Enfin un jeu qui se termine juste après l'installation. Voilà la grande innovation.

etiennedupont
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Graphiquement un 15 :
Jolies textures, assez équilibrées dans l'ensemble.
J'ai aussi de suite pensé à HL2 dès le départ à ce niveau là, sauf que... les personnages sont carrément moins bien faits.
L'ambiance rappelle celle de certaines BD's.

Prise en main 15 :
Rapide bien que très basique/simpliste, c'est un avantage pour certains, un défaut pour les gens tordus, les colisions avec les décors ne sont certes pas parfaits, mais aussi bien que Doom3 ou HL2.

Pour le reste, l'ambiance sonore n'est certes pas terrible, ce qui le ramène à la baisse.

Pour les amateurs de Resident Evil 1 à 3 et de FPS, je vous conseille de l'essayer (la démo au moins, quand elle sera par ici).

big_monster
Posté le 02 août 2005 à 00:00

Bonjour, JeuxVideo.como n'exagère pas du tout... C'est le pire shooter que j'ai jamais eu dans ma vie. Sincèrement.

Le son est minable, sans parler du gameplay qui est vide et surtout ennuyant, un jeu d'horreur sans avoir peur. Les graphismes sont quand même biens...

Alors si vous voulez un bon jeu, n'achetez pas celui-ci.

Félix

HOMM2LOMBR
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Un 12 causé par sa maniabilité franchement abusée, surtout les sauts : passer plus de 10 minutes pour sauter d'une poubelle à un toit pour ne pas réussir à atteindre une echelle, c'est trop.
Sinon pour le reste c'est correct, si on oubli les derniers titres du genre bien sûr. Enfin ça reste délire mais sombre.