Raji: an Ancient Epic
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Raji: an Ancient Epic / Raji: an Ancient Epic sur PC /

Avis Raji: an Ancient Epic sur PC

1 note

zomurn
Posté le 05 avr. à 12:45

Fini en 5h environ. Ce jeu n'est que de la plastique. Du pur indien ! Appâter les joueurs sur la plastique et l'enrobage ... d'un sous produit. C'est sûr, ayant vu des séquences de gameplay orientées action/plateforme avec de jolis graphismes m'ont fait de l'oeil. J'ai tenté, mais au grand dam, quelle déception. Sans être médiocre, il est d'une platitude prononcée tout le long du jeu. Ce jeu se veut entre la croisée d'un prince of persia (ou tomb raider 1) pour le coté plateforme et god of war (action bourrine et caméra contrôlée sur un rail, pas de free cam). Côté gameplay, c'est du bourrinage au combat, quelques spécialités d'armes (3 armes) basées sur des sorts de feu / glace et tempête d'éclairs ; vachement orginal. 3 armes, mais ce n'est qu'une illusion, on prend le sabre et on s'en sort avec tous les ennemis. L'arc ne sert que pour les volatiles car on ne peut pas les atteindre sinon. Des puzzles inutiles juste là pour donner l'impression de briser le rythme de l'action à faire tourner des anneaux d'une fresque au sol ou bien aligner les morceaux d'une statue verticale. Le scénario est à chier, j'ai lu 1 phrase sur 3 tellement on ne s'y prend pas, du blabla, une excuse. Ce jeu n'a aucune identité et se contente de pomper des codes de jeux qui ont marché, mais de façon bien trop maladroite et surtout low cost (imaginé un god of war en 2,5D avec des bruitages proches de l'impression 0 impact, une vue très éloignée de la scène d'action, 3 boss avec le dernier trop misérable avec la couronne qu'on spam à lancer comme une boule de feu et on spam la roulade pour esquiver, un seul pattern, un seul gameplay). Trop de points faibles et trop plat, insipide. Il ne flatte que la rétine, une maitrise du HDR et des shaders avec le moteur Unreal Engine, décors jolis mais textures bien assez floutées, dommage. Ces derniers sauvent les meubles de juste la moyenne.

zomurn
Posté le 05 avr. à 12:45