13.6/20

Skipwoof
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

The Settlers me fait penser au jeu TROPICO 2 dans le sens où chaque habitant ne peut pas s'atteler à une tâche particulière.. Il faut des ouvriers qualifiés dans le domaine voulu pour pouvoir les envoyer travailler (à la mine de fer, celle d'argile, etc...). Les bâtiments sont vraiment très jolis, malgré l'ancienneté du jeu, et le niveau de zoom est intéressant. Seulement, la bande son me laisse mitigé ! Un joli soundtrack, mais une doublure française... nulle ! (je ne sais pas si dans l'originale aussi les personnages ont une intonation aussi poussée ! On se croirait dans une pièce de théatre...). Sinon, les maps de la campagne sont vraiment trop grandes ! On est vite soulé... en effet, un si grand terrain aurait pu être intéressant si les personnages n'étaient pas si lents à se déplacer, et aussi le fait que le "groupe d'explorateurs" doivent être une armée à proprement parler pour ne pas se voir détruite au moindre détour... Dommage ! Un autre point noir : les combats ! Il nous est impossible de cliquer sur la cible à attaquer, lorsque le combat se déroule dans une forêt... en effet, les arbres, tellement nombreux, nous cachent la vue! et donc les soldats ennemis ne sont pas "clicables" sans une très grande précision et un zoom au maximum pour les voir entre les feuilles.... Pour le reste, je regrette le fait qu'il n'y ai pas de niveaux de difficultés et le fait que l'on ne nous propose que le mode "campagne" et le mode "multijoueur", sans escarmouches.

EnPisteChrist
Posté le 30 nov. 2017 à 21:34

Je tiens à signaler d'abord que jamais je comprendrais pourquoi ce n'est pas Dario sur l'affiche du jeu.

Je me suis longuement amusé sur la campagne à l'époque. Ce jeu a une durée de vie plus que raisonnable, un gameplay souple, et une difficulté croissante, surtout à partir du niveau Le Château du Vieux Roi, que j'ai été obligé de recommencer 8 fois, et je ne parle pas du niveau final...

Les dialogues qui animaient le jeu étaient agréables et les apparences soignées. J'aurais toujours passé des heures à farmer les ressources et à changer la météo pour franchir les rivières gelées. Certaines missions bonus m'ont aussi exalté.

Le scénario était simple, mais rempli de quelques péripéties appréciables. Je me prenais à rêver en resongeant aux cinématiques inspirées de la tapisserie de Bayonne et aux musiques médiévales.

Ce jeu restera toujours gravé dans mes souvenirs.

Skipwoof
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

EnPisteChrist
Posté le 30 nov. 2017 à 21:34

Ce jeu restera toujours gravé dans mes souvenirs.

benedict-ambre
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu remporte ces points sur son ambiance sonore et son graphisme. Il hélas desservi par une histoire inintéressante, une absence de stratégie dans les combats et une réduction du côté gestion (qui n'est pas compensée).
Bilan vous avez affaire à un jeu moyen si vous appréciez ce genre, mauvais si vous êtes fan du concept des settlers tel qu'existant dans les précédents opus.

c13303
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Bien que les graphismes soient plutôt sympathiques, dans ce volet Settlers a totalement perdu de son esprit. Encore une fois, les éditeurs ont voulu toucher plus grand en vulgarisant le jeu (devenu une espèce de warcraft 3...). Je suis parfaitement déçu...
De plus le background est relativement niais et sans originalité...

DiyarFR
Posté le 05 nov. 2015 à 12:44

Super jeu j jouer pendant des mois quand j avais 12 ans je recommande aux personnes qui aime les jeux style open world et strategies.
Donc si vous aimez les jeux de stratégie ou open world et aussi de guerre alors jouer et essayer de vous même :D

NicoLeFou
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

La franchise Settlers connaît un tournant et l'on se rapproche plus du jeu de stratégie en temps réel qu'au gameplay originel, et cela ne se fait pas sans maladresses et incohérences au niveau du gameplay. Le jeu est joli (On prends un grand plaisir a observer le monde, observer ses petits ouvrier aller et venir entre les différents lieux), les musiques agréables, les quêtes pas réellement passionnantes et le jeu se laisse jouer sans pour autant déchaîner la passion.

Stevart
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les gens qui ont donné la note de 5 ou 6 sur 20. Ce jeu est magnifique ( n'oubliez pas qu'il est sorti en 2005 ) Comme beaucoup d'autres jeux, j'y ai passé un grand nombre d'heures dessus étant petit et je n'ai jamais été déçu.

fifa14ps4
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu les mines,fermes,habitations,université,soldats,chateaux...le jeu me plonge au moyenne age.Meme si je n'ai pas fini le jeu echouant au dernier niveau je n'ai jamais été deçus par ce jeu.Soulignant quand meme qu'il y a un très très bon graphismes pour un jeu de 2005.Je pensais personnellement que le jeu etait de 2011.Je vous conseil fortement ce jeu

Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un bon petit 15, c'est ce que ce jeu vaut celons moi, graphismes propre pour l'époque, durée de vie totalement correcte, un jeu que j'ai aimer. Je pense me le racheté, j'y avais jouer il y a quelques années mais le CD est... Mort.

Sinon quoi dire d'autre, le gameplay est entre autre le même que les précédents, on ressent l'ennuis asses rapidement si l'on s'essai aux parties conter l'IA (hors histoire).

Jacksony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je le trouve moins bien que le précédent, mais c'est tout de même un bon jeu de stratégie. En outre, les combats sont magnifiques, et les graphismes sont bien réalisés. par contre, la création de bâtiments est plus difficile à gérer.

maxou24000
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal, malgrè que se soit la seule version que je connaisse. De bon graphismes, ils auraient pus "ajouter de la vie dans les attaques", Pour le commerce c'est vraiment vite fait mais sa reste assez bien, La Campagne est bien faite je trouve.. Les Cartes personnalisées sont assez grande et donc explorable. Il aurait pu ajouter un système de port ou l'on pourrait y fabriquer bateau pour voyager ou bateau de transport en mode médiéval, genre on y transporte la marchandises et tout.

Ce Jeu est Bien 15/20

thecomposerfr
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

L'idée de départ est sympa mais le jeu devient vite très répétitif et on regrettera la ressemblance avec d'autres jeux de stratégie biens meilleurs. De par ses graphismes il s'adresse plutot à des enfants je pense.

kid_paddl
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Bonne durée de vie, belle histoire (d'après ce que j'ai compris : mon jeu est en anglais). Lol ! Belle bande sonore et beaux graphismes (surtout quand on zoome sur un combat). Un bon jeu à essayer ; pour ceux qui ça intéresse, c'est un peu comme AOF 2, avec les impôts et les besoins des populations en +.

welden78210
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Exelent jeux pour son epoque , les constructions et autres sont vraiment sublimes ! j'ai du plaisir a jouer a ce jeux surtout en ligne ( quelque bug certes et quelque cheat) en tout cas je le recommande au amateurs de jeux stratégique !

balazar69
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

une bonne cuvé de l'année 2005,game play exemplaire,bande son simpatique,graphique excellent compte tenu de l'année,en bref beaucoup de jeux d'aujourd'hui devrais prendre the settlers comme exemple
je le conseil a tout adepte de stratégie et gestion en temps réel