12.2/20

Raven02430
Posté le 05 déc. 2022 à 14:26

Un 14 d'encouragement parce que j'ai passé un bon moment sur le jeu. Plus de 50 heures depuis le début de la béta et j'y joue encore un peu tout les jours sur mon main pour faire les quetes journalière, mais j'évite de le poncer trop pour ne pas être dégouté trop vite.
J'aime le gameplay, les sensations des armes, la bande son de qualité, le fan service étant un ancien joueur de W40k le jeu de figurines. Je jeu est néanmoins un peu cher en l'état et voici les plus gros défauts d'un point de vu d'un gros gros fan boy de l'univers de 40k :

- Le parti pris pour une cité/planète ruche (encore après un Nécromunda hired gun) : unique environnement avec une ambiance identique à chaque mission et bestiaire qui ne change pas. C'est super cool par contre de voir les terrains/décors en plastiques de nos tables de jeu prendre vie IG. Difficile de mélanger plusieurs factions d'hérétique et xenos ou même différentes factions jouables dans une même map.
Un secteur ou sous secteur avec des planetes et des environnements différents comme Inquisitor : martyr par exemple ça donne des possiblités infinies au contenu et futur maj.

- Le culte de Nurgle pour faction ennemie c'est un choix logique, des zombies sans peur (poxwalkers et des gardes renégats pour un peu de variation) des cultistes un peu moins décérébrés pour porter les armes à feu, des sacs à pv (ogryns, bêtes de nurgle), un possédé et quelques autres spéciaux. On reconnait bien les poxwalkers, les garde renégats et les cultistes à l'image des figurines Games Workshop et Forgeworld, un peu plus de liberté pour quelques spéciaux genre les furax et mauler. On va dire que le studio ne prends pas trop de risque sur ce choix, mais n'avoir QUE ça ça se mettre sous la dent? Ben oui on est limité à un seul environnement clos, on aura droit à la rigueur à des démons qui peuvent poper du warp, mais exit les autres factions de 40k dans ce contexte là.

- Le contexte parlons-en: on joue un paria, condamné à mort qui finalement se voit trouver une utilité sur le terrain. Déjà avec ce postulat on aura jamais les classes iconiques de l'univers 40k. Contrairement à un Vermintide on ne joue pas un héros, on joue un random et d'une seule race/faction (la garde impériale) alors que dans son prédécesseur on avait un groupe hétéroclite de plusieurs races du vieux monde. De la chair à canon donc qui déglingue des hérétiques par miliers avec un groupe de 4. Ca me plait moyen, même si j'adore mon zélote néanmoins.

- Le choix des classes : un pécore qui manie le marteau thunder avec la même aisance que Titus le capitaine ultramarine dans Space Marine, un psyker random qui maitrise le warp comme un chevalier gris, un vétéran de la garde impériale qui fait son boulot mais un peu trop bien pour un simple humain et un ogryn qui... fait son taf d'ogryn. C'est un peu le boulot d'une kill team de SM ce qu'ils font les 4 pouilleux dans la cité ruche.

Franchement le ressentit du combat au cac et à distance est fantastique, jouissif, les armes de l'univers 40k font ce qu'on attend d'elles, big up pour le bolter qui est monstrueux et les armes tronçonneuses un vrai plaisir, mais ♥♥♥♥♥ on aurait voulu jouer notre SM, notre inquisiteur, une sista, un assassin bordel. Pourquoi pas un groupe hétéroclite comme les barrouds d'honneur de DoW2 avec un SM, un Tau, un Eldar. Le gameplay aurait été pareil mais avec des perso taillés pour ça et qui ont de la gueule. Pouvoir créer son SM, choisir son chapitre, c'est à minima ce qu'on attend d'un jeu 40k et ça ferait rester les gens plus longtemps sur le jeu.
Pouvoir faire évoluer son SM avec des branches tactique, dévastator, assaut, son inquisiteur en choisissant sa voie en ordo malleus, xénos, héréticus, sa sista en dominion, hospitalière, repentia... c'est ça qu'on veut, pas juste quelques passifs qu'on ressent à peine l'utilité et un ulti pas ouf.

- La mise en scène : le prologue démarre très bien avec des cinématiques et une petite mission sympa, après plus rien on nous balance dans les missions avec juste des dialogues radio avec le chef et des punchline lancées ici et là par les pj. Manque de mise en scène.

Pour moi c'est très pauvre en contenu comme jeu, une démo d'un jeu qui pourrait avoir un bon potentiel.

gregeagle
Posté le 02 déc. 2022 à 08:23

D'abord parlons des points positifs, c'est 40K , Ambiance est la!,Les coups et tirs sont je trouve très bien rendu.
Et les points négatifs:
Trés très mal optimisé sur pc, j'ai une grosse config, j'ai réduit des paramètres au minimum, viré le rtx, c'est toujours pas fluide, dans certains combats.
Manque d'inspiration dans les missions. on suit les marqueurs et on tue de l'ennemi pour monter une barre de level artificielle.

Et le pire a mes yeux c'est les avis positif sur steam , je peux comprendre de vouloir défendre un jeux a tous pris mais le but c'est de le faire évoluer dans le bon sens.
J'adore la licence , mais merde ........La boutique parcontre bien optimisé..

Raven02430
Posté le 05 déc. 2022 à 14:26

gregeagle
Posté le 02 déc. 2022 à 08:23

Et les points négatifs:

J'adore la licence , mais merde ........La boutique parcontre bien optimisé..

Decimousse
Posté le 02 déc. 2022 à 20:30

J'ai plus 400 heures de jeu sur Vermintide, et clairement ce Darktide est une mauvaise blague à côté.
Tout d'abord le jeu est très mal optimisé. Avec mes potes on enchaine les déconnexions server et les crash du jeu, on a pourtant de très bonnes config.
Pour 40€ vous aurez un jeu pas fini, avec seulement 4 classes jouables (contre 15 à la sortie de Vermintide 2). Les fonctionnalités promises ne sont même pas dispo (craft des items, parties personnalisées, scoreboard absent...). C'est bourré de bugs, ça reste stuck dans le décors...et les chargements qui durent une éternité on en parle ?
Par contre le cash shop premium est bien là; on voit que les devs ont le sens des priorités...

JohnnyGolden
Posté le 02 déc. 2022 à 12:30

Véritable dinguerie, le gameplay est incroyable, le grind est super satisfaisant, les decors sont époustouflants.

J'ai déjà 10h dessus et j'ai pas vu le temps passer.

killeyfr
Posté le 03 déc. 2022 à 18:18

je donne une chance a Darktide car il en a les capacités. j'ai pour m'a part je n'ai eu aucune déco en jouant en configuration élevé mais sans RTX et avec plus de 20h00 de game, je pense que certains joueurs souhaitent y jouer avec graphique à fond et ils ont bien raison.
comme d'autres l'ont indiqués d'ici 3 à 4 mois l'opti ne devrait plus être un problème pour les joueurs voulant éclater la rétine.
donc pour les Fan de l'univers foncé y a pas de problème pour les autres je pense qu'il faudrait attendre qu'il soit a 30 euros.

Elric70
Posté le 02 déc. 2022 à 18:41

Graphiquement totalement à la ramasse sur PC, je fais tourner Cyberpunk 2077 a niveau assez élevé et là même au minimum ça rame à mort.

Sinon ambiance sympa, décors et bestiaires aussi... mais très vite répétitif.... perso j'y ai joué 4 h et je l'ai désinstallé.

A voir dans 2-3 mois après un patch...

Jesus_love_you
Posté le 13 févr. 2023 à 15:19

Je ne sais pas ce que vous avez pu avoir/endurer dans vos vies, mais je tiens à vous dire que ce dernier ne se l'imite pas à ce qu'on aperçoit, mais elle va bien au-delà. Alors, je vous invite tous à accepter Jésus-Christ dans votre vie en croyant qu'il est mort pour vous sur la croix et en confessant dans votre cœur qu'il est votre seigneur et sauveur, alors tous vos fardeaux vont disparaitre et vous accéderait au vrai bonheur qui vous mènera à une vie éternelle. La ou la mort/peur etc ne repose pas. ❤️

WandaRedWitch
Posté le 30 nov. 2022 à 16:50

Warhammer 40k : Darktide est, à mon avis, le digne successeur des deux précédents opus de Fatshark.
Il reprend la formule de Vermintide qui fonctionne si bien. Une gameplay nerveux, des sensations de combats toujours aussi immersives et l'ajout du tir qui est une sacré plus-value et saura surement conquérir encore plus de monde en diversifiant encore plus les possibilité.

Mendelheim
Posté le 31 janv. 2023 à 16:58

En tant que fan de l'univers, j'aurais adoré pouvoir mettre plus.
Mais force est de constater que le jeu manque cruellement de finition. Il ne manque toutefois pas de qualités, à commencer par les graphismes, l'ambiance sonore, la brutalité des combats.

Et honnêtement, ça fonctionne très bien en early game, monter les niveaux de son personnage, looter des armes, remplir les fameuses penances...
Toutefois, gros point noir, l'absence totale de renouveau une fois le niveau 30 atteint. Le jeu perd tout son intérêt. On aimerait plus de cartes, d'ennemis, de personnages jouables, de compétences... Au vu de la richesse du lore, les possibilités sont immenses !
Un arbre de compétences dans lequel il est possible de s'équiper seulement de 6 skills, super, on va aller loin avec ça.
Un système de loot extrêmement relou. Remplir les défis hebdomadaires du style "récupérer XXX sculptures/grimoires" est tout sauf amusant dans une rotation de 6 cartes max.
Le nombre de missions est très bas, on se retrouve à tourner en rond dans des cartes que l'on connait par coeur, et comble de l'ennui, on se retrouve à devoir choisir parmi une liste aléatoire (pas de "vrai" choix de mission).

Le système de difficulté est mal géré. Je veux bien qu'en niveau maximal ce soit très dur, mais l'écart est infâme. Entre le niveau 3 (trop facile) et le niveau 4 (trop dur si l'équipe ne joue pas parfaitement) et le niveau 5 (faut être pixel tout au long de la partie), il y a un véritable monde.
Ah, et si vous jouez en autofill, vous allez vous retrouver avec des péons. Faire une mission en niveau de difficulté 4 avec un mec niveau 14 dans l'équipe, c'est dur. Il faudrait bloquer les niveaux les plus difficiles aux personnages ayant atteint le lvl30.
Tout ça pour looter plus ou moins de matériel nécessaire à l'amélioration des armes.

Et l'amélioration des armes, parlons-en. En l'état, le système de craft est inexistant. Aucune satisfaction à améliorer des armes, on y ajoute un effet spécial qui se ressent dans le gameplay (plus de pénétration d'armure, etc) mais pas d'intérêt visuel, pas de skin, rien. Tout semble creux, et une fois le tour du jeu fait, le fun qu'on ressent au début s'estompe inévitablement.
Sans parler des innombrables bugs. On pourrait écrire un roman rien que sur ce sujet...
En conclusion : le jeu n'est pas fini, et ça me fait mal de le dire. Par contre, la boutique payante, elle, l'est véritablement, et bien aboutie s'il vous plaît :)
Ne le prenez que si vous êtes un fan absolu de W40K. Sinon, les désavantages ne seront pas compensés par les bons points.

Je reviendrai sur ma note dans quelques temps s'ils améliorent leur jeu. Pour l'instant, une fois un ou deux persos montés au niveau maximum, il n'y a plus aucun intérêt, même en jouant avec des potes.

wowpierre02
Posté le 03 déc. 2022 à 18:18

Un véritable scandale ! Impossible à jouer par le GP, crash à chaque partie. Dommage il avait l'air bien sympa et très joli. Peut être l'année prochaine......

Xenokrelian78
Posté le 18 janv. 2023 à 22:22

Je ne comprends pas trop les differents avis

Perso je joue sur Geforce Now, et je n'ai aucun souci
- Je suis au max avec Ray Tracing activé à 60 FPS
- Les chargements sont corrects (~15/20sec pour charger une map)
- Aucun bug ou freeze

Mais effectivement, ça manque un peu de diversités dans les skins de stuff et de loot

Le jeu est très bon, un bon défouloir à l'instar de vermintide, mais je prefère nettement l'univers 40k

Je lui aurais mis 17/20, mais je passe à 20/20 pour contre balancer les mauvaises notes qui semblent plutôt relever d'un problème de config ou de MaJ de CG qui n'ont pas été faite

Mudjah
Posté le 06 déc. 2022 à 16:01

Jeu très nerveux, digne successeur de Vermintide 2, l'univers Warhammer 40k est une plus value et les sensations de shoot avec la présence du combat hybride corps à corps / arme à feu est un régal.

C'est le genre de jeux qui se bonifie avec le temps mais on aurait aimé une optimisation au petit oignons sur PC, certains problèmes de latence et crash vienne ruiner l'expériences de jeu. La non présence pour l'heure du crossplay game pass / steam est a noté même si par la suite les dévs annoncent fusionner les serveurs.

Le map design est époustouflant et la diversité des missions casse la redondance des objectifs, même si on aimerai la présence plus massive d'environnement plus contrasté.

Pour 40 € l'expérience de jeu est satisfaisante et garantie plusieurs dizaine d'heure voir plus si les parties sont faite avec des amis.

Imotekh22
Posté le 05 juin 2023 à 22:20

Le jeux est beau, respecte l'univers de warhammer, le gameplay et l'ambiance sont génial. MAIS :
Le jeu a des chargement honteusement long, je n'ai jamais eu affaire a des chargements rien que pour lancer le jeu ( parfois 10min et je n'exagère pas) aussi long de ma vie. En plus de cela le jeu lag, est totalement bugé. On a quand même réussi moi et mon pote à crasher 3 fois d'affilé sur 3 mission. Le comble est que le jeu ram et ne charge pas les texture en partie. J'y suis retourné aujourd'hui soit 6 mois environ après sa sortie et ABSOLUMENT RIEN n'a été amélioré. C'est honteux on ne peut même pas jouer à ce jeux.

hs-power
Posté le 21 mars 2023 à 18:46

Un jeu à moitié fini... trois mois plus tard le jeu est pire qu'avant.
L'optimisation catastrophique et se rend compte que c'est ultra répétitif...
Hormis l'ambiance et la bande son avec son gameplay plaisant.
Tout le reste est à jeter...
Jeu fait à moitié par des réalisateurs qui ont voulu se faire du fric sur le dos des gens avec leur market et les objets...en vérité je suis super déçu, moi qui était entousiaste au début, ce jeu vire à la catastrophe.
Un jeu fait pour faire acheter et pousser les gens à changer de config et acheter des gpu hors de prix.
Dans un an, il sera déserté avec tous les gros titres qui arrivent !

Slaymyspire
Posté le 07 déc. 2022 à 11:17

Très déçu de ce Darktide, peut-être un des jeux que j'attendais le plus vu le temps de jeu que j'ai sur vermintide 1 & 2

Alors dans l'ensemble j'ai quand même été assez déçu du jeu au lancement, déjà parce que le contenu n'est pas là, et on sent que Fatshark s'en foutent et veulent pousser le contenu payant à fond

Le contenu parlons en, vermintide 2 c'est 13 maps au lancement, 5 classes de personnages avec chacun 3 sous-classes dispo

Darktide c'est 6 maps au lancement et 4 classes c'est tout, les fameux 70 armes++ qu'on nous avait promis, c'est du vent, y'a même des classes qui partagent les mêmes armes, ce qui réduit encore l'originalité de chacune

Encore une fois dans vermintide 2, le craft était dispo au lancement (ils l'ont remanié après d'ailleurs), Darktide c'est pas encore dispo, par contre le cash shop lui il est ouvert

Voilà en conclusion jouer le même perso avec les mêmes armes que les autres, sur des maps qui se ressemblent toutes (et à raison ce sont les mêmes), et avec la même classe du niveau 1 à 30, bah ca devient juste ennuyeux

Par contre tu peux acheter ton manteau en aquila a seulement 12.50€ dans le cash shop

je remettrai une meilleur éval si le jeu s'améliore avec les majs et autres update, mais c'est très mal parti