15.3/20

GDCis4morons
Posté le 17 déc. 2021 à 07:25

Un bon petit jeu indé, pour une fois on ne passe pas son temps a tirer avec son flingue ou a taper avec ses poings... parfait pour se relaxer entre deux jeux plus "speed" !

Gros points positifs, la musique est magnifique, l'ambiance sympathique et les décors plutot jolis, mais ça manque un peu de mécanique de gameplay et de renouvellement.

Aerixz
Posté le 17 déc. 2021 à 09:08

Testé hier dans le gamepass, j'ai passé une bonne soirée dessus...
Le jeu est relaxant, les graphismes sont pas mal, la musique est très bonne, le gameplay de base est bon aussi. Pas eu de bug. Par contre effectivement ça ne se renouvelle pas énormément.

Sympa quand même.

XboxCeriseX
Posté le 17 déc. 2021 à 14:38

Un petit jeu sympathique et mignon, sans plus. On y trouve des éléments récupéré dans différents jeux côté Nintendo ou autres.

Parfait pour les enfants, divertissant pendant 1h pour les adultes.

Yolix25
Posté le 19 déc. 2021 à 08:11

chouette petit jeu, bonne ambiance, superbe music, gameplay simple & efficace mais rien de foufou, très beau (mm si très gourmand en full ultra, perso impossible avec ma rx580 8go qui fait pourtant tourner FarCry6 en full ultra 60fps & pareil pour AC Origins/Odyssey & Valhalla + les Ghost Recon, Watch Dog Legion etc)

Par contre aventure très courte, une dizaine d'heure, très répétitif, on aspire la morve pour dégager un passage & on recommence ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu qui est trop court mais vu la répétitivité c'est assez tout compte fait !
pour plus de détail veuillez lire le test de JVC lolll

Pour moi ce jeu vaut un 14/20 pas plus.

alienscreed
Posté le 17 déc. 2021 à 14:51

Un Bon jeu, sauf qu'encore une fois on est largué sans etre guidé !
A un moment ou un autre, on ets coincé et bonne chance pour trouver une solution sur youtube car tout e ressemble quand on cherche au final :rire:
Voila, faites des jeux plus simples et sans énigmes compliquées, ça n'a rien d'amusant !, merci

thibaud0001
Posté le 27 mai 2023 à 14:40

Petit jeu simple calme et agréable avec des musiques très bien choisies, un Scénario classique sans prise de tête un gameplay un peu plate-forme avec des """énigmes""" environ 4h de jeu pour le terminer ce qui est parfait et change des jeux qui rallongent un max la durée de vie inutilement

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 21:11

De superbes graphismes et style artistique, une belle musique et une histoire simple, mais le jeu était très, très satisfaisant. Je ne m'attendais pas à une si belle expérience de ce jeu. Je l'ai découvert par hasard et au final je le recommande. C'est le genre de jeu a faire au moins une fois, et ca change de ce qu'on a l'habitude de voir

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:07

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

3biwan8
Posté le 30 déc. 2021 à 19:23

Fait sur le Game Pass PC, un petit jeu chill bien sympa au final. Durée de vie entre 5 et 6h.

Pour les points positifs, je retiens :

- La belle DA, très colorée et arborant une végétation extraterrestre luxuriante (entre autres).
- l'ambiance sonore et les superbes musiques qui accompagnent le titre, quoiqu'un peu répétitives par moments.
- Le gameplay, simple et efficace, agréable à jouer et répondant bien manette en main.
- Les doublages (anglais), qui sonnent juste et humanisent bien nos protagonistes (sous-titres FR dispos).
- Le framerate, très fluide et jamais pris en défaut en détails max sur ma petite config (RX570 8GB OC/ Ryzen 5 1600 / 16 GB).

En points négatifs :

- J'ai trouvé une certaine redondance malgré la faible durée de vie du titre.
- L'histoire n'est pas vraiment épique, assez convenue, et peine à décoller (mais reste correcte pour en venir à bout).
- Les ressources comptées à la pièce près : J'ai pris soin de tout ratisser, et il me manquait au final 4 petits éléments pour pouvoir faire l'intégralité des upgrades (14/15). Je trouve que c'est dommage d'avoir mis le compte tout juste sur cet aspect-ci, un petit côté artificiel malvenu. Il aurait mieux valu mettre par exemple, mettons 120% de ressources dispo nécessaires aux upgrades.

billougarou
Posté le 24 déc. 2021 à 13:01

Très bon petit jeu qui vaut 16/20 mais vu que c'est une exclu Xbox, qui plus est dans le Gamepass day one, et vu que les testeurs de jv.com sont pro Sony à fond je ne suis pas surpris de ce 13/20 ...