12.6/20

Fl1134
Posté le 13 mars à 14:34

Jeu gratuit du mois de mars 2024 sur PS4… et heureusement que je n’ai pas payé cette purge.

Sur les points positifs, les graphismes cartoon sont plutôt jolis, et l’ambiance sonore est cohérente avec l’action et plutôt sympa.

Mais pour le reste…

Aucun point de scénario, à part de petites cutscenes qui veulent tout et rien dire. Zéro dialogue.
Une maniabilité à la manette vraiment loin d’être parfaite, surtout quand il faut ramasser un bâton ou appuie sur un bouton…
Une IA ca-tas-tro-phique. Un coup, elle est lente qu’elle en peut plus, un coup elle est plus rapide que nous en courant. Un coup elle a des yeux bioniques, un coup elle est aveugle (notamment quand on sort de son rayon d’action). Les patterns de l’IA sont juste incroyablement irréalistes : l’adversaire ira systématiquement dans la zone où vous devez aller quand vous devez y aller, alors qu’il n’y avait jamais mis les pieds avant et ni retournera pas une fois l’objet obtenu.
Le level design est juste horrible. Aucun HUD, aucune carte, aucune possibilité de savoir où aller, quoi faire ou comment se débloquer, heureusement que des vidéos YouTube permettent de s’aider.
L’application sur PS4 n’est même pas stable (version 1.3.5.0), le jeu a crash à de multiples occasions.
Une fin… lamentable, et incompréhensible, qui appelle un troisième opus auquel personne ne jouera.
Une durée de vie juste risible pour 40€ : deux heures grand max, et encore en prenant son temps…

En clair, même gratuit, je suis victime d’une escroquerie. Gardez votre argent et votre temps.

Loujige
Posté le 28 févr. à 14:20

Perso, je suis un très grand fan de la lisence Hello Neighbor, et il me tardait vraiment beaucoup de pouvoir jouer au deuxième opus de cette saga.
Coté graphismes, ils sont excellents (par rapport au premier jeu), ce qui rend les paysages de Raven Brooks, la ville ou se déroule le jeu, vraiment excellent.
Coté gameplay, je vais être franc, et franchement ils sont beaucoup plus accessible que le premier, j'entant par la qu'ils sont moins compliqué. Le fais de pouvoir escalader quelques parois, c'est vraiment excellent. La physique est aussi excellente, par exemple quand ont monte un échelle dans le premier opus ont la monte a toute allure !!! Alors que dans le deuxième opus, le perso qu'ont joue prend sont temps pour monté l'échelle.
Conclusion, le fait que avant la sortie officielle de Hello Neighbor 2 il y est des Béta et des Alpha était vraiment bien, même si certaine Alpha comme l'Alpha 1 n'avait strictement rien avoir avec le jeu officiel. Au passage je sais pas vous mais je kiffe les bandes son !!! Surtout celle du menu principal, celle du générique de fin et celle de Raven Brooks.
Pour conclure tous ça, Hello Neighbor 2 a vraiment évolué positivement par rapport au premier opus.

Gabinou699294
Posté le 14 févr. 2023 à 15:52

:):):)):):)):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):):):):):):):))::)):):):):)):):):):):):):)):):):):):):)::))::):):):):):):)):)):):):):):):):):):):):):):

fikani_games
Posté le 15 janv. 2023 à 15:03

Tant attendue par les fans du premier opus, comme moi, hello neighbor 2 est enfin disponible. Et bien, voyons si il a réussi à faire effacer les défauts de son père.
Commençons par parler des graphismes et de la bande son, alors niveau graphismes, quelle claque, le jeu est super beau et je suis très fan de la DA, première bonne surprise à peine le jeu lancé, ça fait plaisir ! Et niveau bande son, et bien encore une fois, ça s'améliore !
Chaque environnements a sa propre bande son car oui, la grosse nouveauté de ce nouvel épisode, c'est qu'on va pouvoir se balader dans plusieurs maisons du quartier, qui ne seront pas forcément occupé par le voisin.
Mais donc chaque maison a son ambiance sonore, et c'est cool !
Ça offre un renouvellement niveau son et c'est trop bien.
Parlons Gameplay, et encore une fois ça s'améliore !
Alors l'IA est toujours aussi pété hein, elle est bugué, elle fait n'importe quoi, elle va comme par hasard tout le temps à l'endroit où tu es pour parfois resté dans la pièce plusieurs MINUTES, ses mouvement n'ont aucune cohérence, bref c'est pas très bon.
Mais sinon : la physique est meilleure !
Les énigmes sont enfin recherchées et pas besoin de voir des soluces !
L'exploration des maisons est toujours aussi jouissive, bref c'est vraiment cool.
Cependant, le jeu est extrêmement bugué, j'ai eu 1 crash du jeu après seulement 4 heures, ça n'arrête pas de buguer partout, on peut se soft block, et bloquer les endroits où on doit aller, de plus si votre ennemi vous attrape, il récupère les objets essentiels et les remets à leur place, yes grosse ambiance.
Niveau histoire, c'est très cool ! Le jeu nous propose une histoire à travers divers éléments cachés dans le décors ou avec des cinématiques entre chaque nuits. Et le récit est très bien mené, c'est vraiment cool !
Jusqu'à la fin. Franchement, je crois que c'est la pire fin tout jeux vidéos confondus, réellement, cette fin était nulle et frustrante.
Mais niveau durée de vie, c'est très décevant, seulement 4 heures de jeu.

Pour conclure, cette suite de hello neighbor est bien meilleure, que ce soit niveau logique ou histoire, et pourtant, le jeu laisse d'anciens défauts sauf même les modifier, comme L'IA ou encore les bugs. De plus, la fin du jeu est terriblement frustrante et au lieu de se poser des questions comme le voudrait le jeu, on se dit que c'est vraiment mal foutu.
Alors même si le jeu est bien meilleure et que tout le monde peut s'y amuser, on a du mal à fermer les yeux sur les différents défauts.
Encore une fois, j'ai envie de terminé cette critique en disant : dommage.

Fikani
Posté le 26 déc. 2022 à 20:17

Ça y est, après avoir apprécié hello neighbor premier du nom et adoré hello neighbor hide and seek, j'ai pu mettre la main sur hello neighbor 2. Un jeu plein de promesses, un open world avec de nouvelles mécaniques... Voyons si cela a réussi.
Graphismes : 5/5
Gros cap graphique par rapport aux précédents jeux, c'est vraiment un plaisir à se balader dans ravens wood. Bravo !
Bande son : 5/5
Encore une fois, le jeu nous proposes de nombreuses musiques, variées et originales. Félicitations !
Gameplay : 4/5
Que du kiff... Des énigmes intelligentes, une exploration quasiment jamais vu dans les jeux hello neighbor et une vraie stratégie à élaborer, on a vraiment le sentiment que la franchise va de l'avant, c'est une excellente réussite. Si seulement ce n'était que ça... Le jeu possède encore trop de bugs et une IA encore imparfaite... On notera également un dlc pay-to-win qui permet d'avoir une caméra pour s'aider (étant donné que j'ai pris la version Deluxe, j'ai eu accès à ce dlc et ça donne un avantage considérable)
Histoire : 4/5
Une superbe histoire, ficelée de bout en bout, touchante et nous donnant l'envie de connaître la fin... jusqu'à connaître la fin. La plus grosse frustration de ma vie et de loin. Le jeu nous laisse à nouveau sur notre faim, il faut croire que c'est une habitude sur la franchise.
Durée de vie : 1/5
Bah, non ? Enfin, le jeu se finit en 4h. La franchise nous a habitué à beaucoup plus sur ce point. Quelle déception...

Les +
-Une évolution des graphismes plus flagrante que jamais
-Une excellente bande son
-Des énigmes enfin intelligentes et non tordus par les cheveux
-L'exploration, encore plus jouissive qu'au paravant
-Ce sentiment que la franchise va de l'avant
-Une histoire bien ficelée et intéressante...

Les -
-... jusqu'au final
-Les trop nombreux bugs
-Une IA encore imparfaite
-Un DLC pay-to-win
-Une durée de vie très décevante

BenchDansCigars
Posté le 25 déc. 2022 à 20:05

Honteux !

Pas le jeu qui en lui même est bon mais c'est au niveau de la durée de vie que ça coince, elle est seulement de 2h ! et le pire c'est qu'il y a trois dlc payants qui auraient du être intégrés au jeu de base

RV4leeon
Posté le 11 déc. 2022 à 13:39

Bugué au jour de cet avis, le jeu n'en est pas néanmoins très amusant ! SI vous avez joué à GRANNY sur Smartphone vous retrouverez le même gameplay. Des objets à trouver pour débloquer ou activer des mécanismes cachés. Et ainsi de suite, en évitant l'occupant des lieux. Avec en toile de fond une affaire de disparition de mineur à élucider.

Zach7456
Posté le 10 déc. 2022 à 11:57

Hello neighbor est un jeu que j'ai vu se développer notamment avec les alpha du première opus cependant le second jeu (qui est quasiment inconnu pour certain) reste pour moi une beta et non une sortie car déjà il y à un nombre incalculable de bug (les gens peuvent finir le jeu en 3 minutes à cause des bugs) et l'histoire pour moi est complétement incompréhensible ceux qui tous le long du jeu te fait dire "quoi" "c'est quoi ça" "pourquoi je suis la ?", le problème c'est aussi le nombre de promesses non tenu (notamment avec le parc d'attractions Golden Apple qui nous à été promis lors de la précommande du jeu) et l'ia bon sang ce quelle est conne il te voit te planquer sous le lit et pourtant il arrive à te perdre. Dans l'état actuel je ne vous le recommande pas, 34€ pour ça c'est du vol attendez une super promo ou alors attendez que les bugs soit corrigé, acheter plutôt le premier opus beaucoup moins cher et beaucoup plus long.

GamesOfLove
Posté le 28 oct. 2022 à 16:46

J'adore ce jeu, j'avais déjà aimé le premier.
La map est vraiment cool et dénote pas mal avec le côté horrifique du jeu.

Il ne faut pas avoir peur des screamers et avoir le coeur bien attaché pour ce jeu.
Génial pour aiguiser ses réflexes en gardant son sang froid, la pression monte, mais c'est à vous de rester totalement lucide et astucieux pour trouver la meilleure méthode pour vous en sortir.
Extra à jouer en groupe, ou la cohésion sera de mise.

L'un de mes "mini" jeu favoris. (Par mini jeu, j'entends que ce n'est pas le genre de jeu où vous allez passer 5h de manière consécutive) mais jouer par ci par là de temps en temps pour se changer d'air à côté d'un autre jeu. :oui: