14.5/20

Vita-Evian
Posté le 16 août 2021 à 09:27

Je viens de le finir à 100% et ça m'a pris 30 heures de jeu. C'est vraiment une bonne surprise ce jeu, facilement pris en main, on découvre l'utilité des différents personnages et s'il y a quelques déséquilibres, ils sont quand même tous jouables.

Les combos sont assez satisfaisants à mettre en place et le jeu n'est pas trop facile bien qu'il ne soit pas vraiment difficile. On progresse vite et on prend plaisir à enchaîner les parties pour mettre en place de nouveaux combos avec les nouvelles cartes qu'on découvre.

Le seul problème reste qu'il manque de diversité au niveau des boss et des événements en 30h, j'ai vraiment fait le tour. Mais d'un côté, ça change des jeux infinis dont on finit par se lasser avant de les avoir terminés.

Ca a duré une petite semaine, l'expérience était bonne, j'ai pris mon pied, je recommande !

Si vous aimez les jeux de cartes à la Slay the Spire, vous allez aimer Banners of Ruin !

Vita-Evian
Posté le 16 août 2021 à 09:27

iox
Posté le 04 déc. 2022 à 14:07

Belle surprise, pour ce jeu de carte solo / rogue like dans un univers médiéval. L'objectif : traverser la rue, faire des choix, survivre aux combats pour arriver au bout de la ville. Les possibilités de deck sont grandes, les boss assez coriaces, mais une fois la mécaniques acquises et bien on arrive au bout sans trop d'encombre et personnellement je n'ai pas trop vue d'intérêt à la re jouabilité.
Bonne expérience donc mais une fois terminé, on en reste là.