15.5/20

Meta_maverick
Posté le 29 août 2020 à 18:46

Je n'ai que 8h de jeu mais j'ai battu le premier boss. Le jeu devient vraiment plus intéressant passé ce stade.

C'est vraiment bien pensé, il y a des objets à équiper avec des synergies, des façons de jouer certains niveaux (nuit, poison) ou certains ennemis.

Ce que je regrette pour le moment c'est le manque de variété des modes, on fait son niveau avec 6 ennemis, et on continue. Mais je ne m'ennuie pas pour autant.

Un très bon jeu au vu du prix. Des heures de fun en perspective

Neo10140
Posté le 24 août 2020 à 11:28

Alors je ne comprends pas les notes négatives...J'aime beaucoup les jeux de cartes. (Yu-gi-oh, Magic, Baiten kaitos). Et donc j'avais peur que Carsaclysm soit un peu trop simple(manque de stratégie/personnalisation etc.) Mais après 3h de jeu, j'ai vu le potentiel incroyable du jeu .Les decks sont constitué de 10 cartes seulement ce qui permet une lecture simple et rapide du jeu et de maitriser son deck sans apprendre 800 cartes par coeur. Les mécaniques de jeu sont genial !
Possibilité d'équiper son personnage pour correspondre à son Deck grace à des équipements loot sur la map.
Ex: les cartes Aqua coute -2 Rune, les cartes foret commencent avec 1 p.-v. en plus.
Les éléments (eau/feu/foret/tenebre etc.) permette de créé des synergies d'ouf je joue Deck Glace et ça envoie du lourd ! Les capacités des monstres ne sont pas à négliger. Elles sont très variées.
Ex: Permet aux cartes adjacentes de gagné +1 en attaque, ou La prochaine attaque paralyse ce qui empeche l'adversaire de jouer à tour suivant ou encore lorsque le monstre adverse attaque ce monstre il prend 3 dégâts etc.etc... .Associer aux équipements du personnage et à un deck homogène ça claque bien.
Il faut réfléchir à une stratégie au début du combat (quantité d'invocation/ordre d'attaque/effet adverse etc.), l'imaginé et ensuite la mettre en place pour attaquer , si votre strat est bonne le combat s'enchaine et se termine vite . Ce qui donne lieu à des combats dynamiques et donne un vrai sentiment de puissance quand tout se déroule comme prévu. On doit anticiper les coups à l'avance comme aux échecs, on peut économiser des tours d'attaque et bien gérer les dégâts car on sait que l'adversaire doit systématiquement attaquer et que vos monstres vos contre-attaqué ce même tour !
Bien sur pour etre encore plus stratégique il y a des cartes "sort" Ex : paralyse un adversaire, soigne 2 p.-v. d'une carte alliés, inflige 4 Pts de dégâts à un monstre adverse.

Dernier point stratégique les ressources, chaque carte demande 2 ressources pour être utilisé. Le prix pour la jouer et un jeton d'invocation. Les valeur maximalvdes ressources sont réinitialisées à chaque combat, on peut donc depensé tout a chaque combat 👊 . On augmente nos runes et nos jetons maximum en explorant les maps ou dans des combats difficiles. Utilisé des monstres rares et fort consomme plus que les petites cartes mais sont aussi plus forte à vous de bien géré. Certaine cartes ne consomme pas de Rune ou de jeton.
Ex: Cette carte coute 2 jetons mais elle redonne 10 runes.

Dernier point positif le system d'évolution des créatures ! 2 cartes identiques lv1 donne un lv2 vous pouvez les mixer/démixé a l'infini donc tenter des trucs, vous pouvez le faire en plein combat ou créez un nouveau monstre a ajouté à votre deck !

Les points négatifs pour moi, c'est le manque de possibilités de farm contre des plus petits niveaux pour drop des cartes lv1 puis les assemblées en lv2 puis lv3, le jeu nous force à nous battre contre des adversaires de notre niveau, aucun combat n'est gagné d'avance.
Pour ce qui est de la répététivité du jeu je trouve pas plus repetitif que partie de uno ou un match de rocket league.
On m’a offert le jeu lors d'une promo à 8£ (5,70 €) sur le store anglais mais même s'il aurait fallu mettre 14,99€ je l'aurais pris sans regret ! Les maps ne sont pas vides on enchaine les combats, on drop des équipements, on gère son deck etc.Le jeu est à peine à Early accès et offre déjà beaucoup !

Meta_maverick
Posté le 29 août 2020 à 18:46

Un très bon jeu au vu du prix. Des heures de fun en perspective

Neo10140
Posté le 24 août 2020 à 11:28

Ex: Cette carte coute 2 jetons mais elle redonne 10 runes.